Hinojosa fête ses 75 ans

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine Delefosse

À l’occasion de son 75e anniversaire, Hinojosa Packaging Group a organisé des journées « Portes ouvertes » dans toutes ses usines, y compris les quatre sites français d’Allard Emballages. Les employés ont pu montrer à leurs proches le processus de production de leur usine et participer à des activités centrées sur le carton comme matière première circulaire. 

L’entreprise a profité de ces journées pour partager son objectif renouvelé d’améliorer le bien-être commun grâce à des solutions d’emballage durables. Sous le slogan « Donner de la valeur à ce que nous portons en nous », Hinojosa maintient la valeur des produits contenus dans ses emballages tout en prenant soin de tous les aspects connexes : les employés, les clients, les communautés locales dans lesquelles le groupe opère ainsi que l’environnement.

Cette proposition de valeur sert de référence pour l’entreprise afin de relever les défis de demain et ainsi de continuer à évoluer avec ses clients en élargissant la gamme de produits durables et en pénétrant d’autres marchés. 

75 ans depuis la fondation par Rafael Hinojosa Sanchís

Hinojosa a été fondée à Xàtiva (Valence) en 1947 par Rafael Hinojosa Sanchís, qui a misé sur les utilités du carton et son évolution vers les emballages, jusqu’à appliquer des techniques de sérigraphie permettant de personnaliser le produit de chaque client. 

Le groupe compte aujourd’hui 2 500 employés dans 20 sites de production en Espagne, au Portugal, et en France (après l’acquisition du groupe Allard, en 2021).  L’innovation, l’orientation et la proximité avec le client sont les piliers sur lesquels repose cette croissance continue. 

L’un des quatre piliers du plan stratégique de l’entreprise est la durabilité, avec un engagement clair en faveur de la décarbonation. En 2021, l’entreprise a réussi à réduire son empreinte carbone de 26,1 %, à exploiter davantage les matières premières renouvelables et à augmenter la revalorisation des déchets. 

Elle mise également sur le soin des personnes à travers des actions visant à capter et à développer des talents, et collabore aussi avec les communautés dans lesquelles elle opère afin de générer un impact environnemental et social positif. Moment fort de cette année, le lancement d’un programme de volontariat d’entreprise qui intègre le personnel dans le développement de la stratégie RSE à travers des actions solidaires.

 

Dans la même rubrique

01

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

02

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

03

Le nouveau départ de Eppe Packaging

En juin 2021, le site de Eppe Packaging est détruit par un incendie. L’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour trouver une solution de repli au plus vite. Les synergies industrielles que développent l’agence de développement Business Sud Champagne avec les entreprises de l’Aube, permettent à Eppe Packaging de se redéployer et de repartir du bon pied. 

05

Graphic Packaging construit une nouvelle usine à Bristol

Graphic Packaging, spécialiste des emballages à base de fibres pour les produits de consommation, annonce la relocalisation de ses activités de fabrication d’emballages pour boissons situées à Bristol, au Royaume-Uni, vers une nouvelle usine de pointe dans les environs, et crée au passage jusqu’à 30 nouveaux emplois.

06

En bref... Vu ailleurs

.VPK Alizay a reçu son combiné Mitsubishi Heavy Industries Evol avec la toute dernière option double slotter....Guyenne Papier a récemment évalué ses performances RSE grâce au système Ecovadis....XSYS a annoncé une prochaine augmentation des prix de sa gamme de produits nyloflex....David Schiesler a décrypté, lors d'une interview sur France Bleue Poitou, la hausse des prix du papier....Les entreprises britanniques d'emballage et de papeterie Duraweld et Prima Yorkshire fusionnent. 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK