Hinojosa fête ses 75 ans

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine Delefosse

À l’occasion de son 75e anniversaire, Hinojosa Packaging Group a organisé des journées « Portes ouvertes » dans toutes ses usines, y compris les quatre sites français d’Allard Emballages. Les employés ont pu montrer à leurs proches le processus de production de leur usine et participer à des activités centrées sur le carton comme matière première circulaire. 

L’entreprise a profité de ces journées pour partager son objectif renouvelé d’améliorer le bien-être commun grâce à des solutions d’emballage durables. Sous le slogan « Donner de la valeur à ce que nous portons en nous », Hinojosa maintient la valeur des produits contenus dans ses emballages tout en prenant soin de tous les aspects connexes : les employés, les clients, les communautés locales dans lesquelles le groupe opère ainsi que l’environnement.

Cette proposition de valeur sert de référence pour l’entreprise afin de relever les défis de demain et ainsi de continuer à évoluer avec ses clients en élargissant la gamme de produits durables et en pénétrant d’autres marchés. 

75 ans depuis la fondation par Rafael Hinojosa Sanchís

Hinojosa a été fondée à Xàtiva (Valence) en 1947 par Rafael Hinojosa Sanchís, qui a misé sur les utilités du carton et son évolution vers les emballages, jusqu’à appliquer des techniques de sérigraphie permettant de personnaliser le produit de chaque client. 

Le groupe compte aujourd’hui 2 500 employés dans 20 sites de production en Espagne, au Portugal, et en France (après l’acquisition du groupe Allard, en 2021).  L’innovation, l’orientation et la proximité avec le client sont les piliers sur lesquels repose cette croissance continue. 

L’un des quatre piliers du plan stratégique de l’entreprise est la durabilité, avec un engagement clair en faveur de la décarbonation. En 2021, l’entreprise a réussi à réduire son empreinte carbone de 26,1 %, à exploiter davantage les matières premières renouvelables et à augmenter la revalorisation des déchets. 

Elle mise également sur le soin des personnes à travers des actions visant à capter et à développer des talents, et collabore aussi avec les communautés dans lesquelles elle opère afin de générer un impact environnemental et social positif. Moment fort de cette année, le lancement d’un programme de volontariat d’entreprise qui intègre le personnel dans le développement de la stratégie RSE à travers des actions solidaires.

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

.Apex International, leader mondial des solutions d'anilox, de dosage et de gaufrage, est fier d'annoncer la nomination de Ruud van Cuijk au poste de directeur général à compter du 1er mai 2023...Silvestre Sebastien est le nouveau directeur de l’Esepac et Pack Avenir, prenant la succession de Serge German qui était en poste depuis 2005....VPK Packaging France est la première entreprise du groupe VPK à avoir reçu la médaille de platine EcoVadis....Un nouvel adhérent fait son entrée à l'ATF Flexo. Il s'agit de Inkmaker Worldwide et Olivier Daulon, son directeur général....Turquet Bos a procédé aux tests finaux de sa future machine CUIR CCM qui imprimera son carton recto/verso en un seul passage.

02

Beau succès pour le CFIA de Rennes

19 750 visiteurs ont découvert l’offre des 1600 exposants du CFIA Rennes 2023. L’évènement agroalimentaire de l’année a renoué avec l’affluence des éditions d’avant Covid. 

03

Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito

Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito suite à un remaniement de direction. Deux membres de l’équipe dirigeante, Oliver Kellermann et Thomas Gerner, assureront ensemble la direction de l’entreprise, qui continuera à fonctionner de manière indépendante.

04

Le carton en test de réutilisation

Le premier projet de réutilisation dans un environnement ouvert a démarré en Suède. Stora Enso, Reitan Convenience en Suède et la société de technologie & Repeat ont uni leurs forces dans un projet pilote offrant aux clients le choix d'une tasse réutilisable lors de l'achat d'une boisson chaude chez Pressbyrån.

05

La belle croissance du groupe Raja

Le Groupe Raja réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1 720 millions d’euros, en hausse de 43 % par rapport à 2021. Cette progression reflète l’intégration du distributeur de fournitures et équipements de bureau Viking (division online d’Office Depot Europe acquise au 4e trimestre 2021) et la croissance organique de 9,2 %.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK