GAZZELLA ATLANTIQUE

Hinojosa fête ses 75 ans

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

À l’occasion de son 75e anniversaire, Hinojosa Packaging Group a organisé des journées « Portes ouvertes » dans toutes ses usines, y compris les quatre sites français d’Allard Emballages. Les employés ont pu montrer à leurs proches le processus de production de leur usine et participer à des activités centrées sur le carton comme matière première circulaire. 

L’entreprise a profité de ces journées pour partager son objectif renouvelé d’améliorer le bien-être commun grâce à des solutions d’emballage durables. Sous le slogan « Donner de la valeur à ce que nous portons en nous », Hinojosa maintient la valeur des produits contenus dans ses emballages tout en prenant soin de tous les aspects connexes : les employés, les clients, les communautés locales dans lesquelles le groupe opère ainsi que l’environnement.

Cette proposition de valeur sert de référence pour l’entreprise afin de relever les défis de demain et ainsi de continuer à évoluer avec ses clients en élargissant la gamme de produits durables et en pénétrant d’autres marchés. 

75 ans depuis la fondation par Rafael Hinojosa Sanchís

Hinojosa a été fondée à Xàtiva (Valence) en 1947 par Rafael Hinojosa Sanchís, qui a misé sur les utilités du carton et son évolution vers les emballages, jusqu’à appliquer des techniques de sérigraphie permettant de personnaliser le produit de chaque client. 

Le groupe compte aujourd’hui 2 500 employés dans 20 sites de production en Espagne, au Portugal, et en France (après l’acquisition du groupe Allard, en 2021).  L’innovation, l’orientation et la proximité avec le client sont les piliers sur lesquels repose cette croissance continue. 

L’un des quatre piliers du plan stratégique de l’entreprise est la durabilité, avec un engagement clair en faveur de la décarbonation. En 2021, l’entreprise a réussi à réduire son empreinte carbone de 26,1 %, à exploiter davantage les matières premières renouvelables et à augmenter la revalorisation des déchets. 

Elle mise également sur le soin des personnes à travers des actions visant à capter et à développer des talents, et collabore aussi avec les communautés dans lesquelles elle opère afin de générer un impact environnemental et social positif. Moment fort de cette année, le lancement d’un programme de volontariat d’entreprise qui intègre le personnel dans le développement de la stratégie RSE à travers des actions solidaires.

 

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK