Une belle année 2024 pour Hinojosa
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente. Avec un total de 25 usines et près de 3 000 collaborateurs, Hinojosa renforce son internationalisation : ses sites en France, au Portugal et en Italie représentent 25 % du chiffre d’affaires total du groupe. Hinojosa Packaging Group compte sept usines en France, dont quatre sites auparavant connus sous le nom de Allard Emballages, dédiées à la fabrication de papier et d'emballages en carton ondulé destinés au secteur agroalimentaire, ainsi que trois sites d’ASV Packaging, spécialisés dans la conception et la fabrication d'emballages en carton plat imprimés, pour le secteur agroalimentaire et les biens de grande consommation.
Cette croissance du groupe repose sur une stratégie industrielle ambitieuse, concrétisée par un investissement de 87 millions d’euros en 2024, dédié à l’amélioration de la production, à l’innovation et à la durabilité.
Par ailleurs, Hinojosa a également dévoilé son Rapport de Développement Durable 2024, qui inaugure le nouveau Plan Stratégique Momentum et met en lumière les principales avancées du groupe en matière d’ESG. Parmi ces progrès figurent notamment l’utilisation de 61 % d’énergie renouvelable et la valorisation de 94 % des déchets produits.
Le développement des compétences et des talents a une nouvelle fois constitué un axe central cette année. Le Talents Fab 2024 a réuni des alternants autour de sujets clés tels que les trajets domicile-travail, l’environnement de travail et l’équilibre vie professionnelle/personnelle.
Dans la même rubrique

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging
VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.

Esko Print Cloud récompensé par un Zero Impact Packaging Award
Esko Print Clone, le logiciel de reproduction des couleurs basé sur le cloud, lancé en début d'année, a été sacré vainqueur dans la catégorie Technologies d'impression des Zero Impact Packaging Awards 2025.

Van Genechten, Entrepreneur de l'Année
Van Genechten Packaging Group (VGP) a reçu le titre de la 31e édition de l'Entrepreneur de l'Année organisée par EY, en collaboration avec De Tijd, L'Echo, BNP Paribas Fortis et WorxInvest.

Durst lance officiellement la P5 SMP
Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

Palm acquiert 50% de Power Packaging
En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

La 13e édition de VS Pack se prépare
Du 2 au 4 décembre 2025, VS Pack revient pour sa 13ᵉ édition au Parc des Expositions – Espace 3000, orchestré par Atlanpack.
