Une belle année 2024 pour Hinojosa
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente. Avec un total de 25 usines et près de 3 000 collaborateurs, Hinojosa renforce son internationalisation : ses sites en France, au Portugal et en Italie représentent 25 % du chiffre d’affaires total du groupe. Hinojosa Packaging Group compte sept usines en France, dont quatre sites auparavant connus sous le nom de Allard Emballages, dédiées à la fabrication de papier et d'emballages en carton ondulé destinés au secteur agroalimentaire, ainsi que trois sites d’ASV Packaging, spécialisés dans la conception et la fabrication d'emballages en carton plat imprimés, pour le secteur agroalimentaire et les biens de grande consommation.
Cette croissance du groupe repose sur une stratégie industrielle ambitieuse, concrétisée par un investissement de 87 millions d’euros en 2024, dédié à l’amélioration de la production, à l’innovation et à la durabilité.
Par ailleurs, Hinojosa a également dévoilé son Rapport de Développement Durable 2024, qui inaugure le nouveau Plan Stratégique Momentum et met en lumière les principales avancées du groupe en matière d’ESG. Parmi ces progrès figurent notamment l’utilisation de 61 % d’énergie renouvelable et la valorisation de 94 % des déchets produits.
Le développement des compétences et des talents a une nouvelle fois constitué un axe central cette année. Le Talents Fab 2024 a réuni des alternants autour de sujets clés tels que les trajets domicile-travail, l’environnement de travail et l’équilibre vie professionnelle/personnelle.
Dans la même rubrique

A ne pas manquer, les Rencontres du Cartonnage à Paris le 24 septembre
C'est à La Coupole, à Paris, que vont se tenir les 11emes Rencontres du Cartonnage, le 24 septembre. Avec un beau programme.

La nouvelle ligne de carton de Stora Enso a démarré
Stora Enso a investi 1,1 milliard d'euros sur le site finlandais d'Oulu qui ont permis de convertir d'anciennes machines à papier en lignes de production de carton.

Korus Packaging reçoit le label Entreprise du Patrimoine Vivant
Le groupe Verpack vient de recevoir le label Entreprise du Patrimone Vivant (EPV) pour son site bordelais Korus Packaging qui devient ainsi le premier du groupe à intégrer le cercle français des entreprises d'excellence.

Le groupe Soyez surfe sur la paille
Installé à Donzy, dans la Nièvre, le groupe Soyez Frères, leader européen des paillons de fromages et des pailles en plastique, a dû opérer une reconversion totale sur la paile papier.

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni
Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.