La médaille d'or EcoVadis pour Hinojosa

Hinojosa Packaging Group, leader des solutions durables dans le sud de l’Europe et auquel appartient la société française Allard Emballages, a, une année de plus, évalué sa gestion par l’intermédiaire de la plateforme EcoVadis. 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Hinojosa Packaging Group, leader des solutions durables dans le sud de l’Europe et auquel appartient la société française Allard Emballages, a, une année de plus, évalué sa gestion par l’intermédiaire de la plateforme EcoVadis. 

Le groupe a été évalué sur la prestigieuse plateforme externe, dans un contexte où les audits des systèmes de gestion non financiers sont de plus en plus importants et demandés par les clients, en mesurant l’impact de son activité dans les domaines de l’environnement, des pratiques de travail et droits de l’homme, du code éthique et des achats responsables. 

Après une analyse exhaustive des critères mentionnés, Hinojosa, en France comme en Espagne et au Portugal, a amélioré son score par rapport à l’année dernière, passant de 64 à 71. Ces résultats positifs intègrent pour la première fois les quatre usines d’Allard Emballages en France. Ainsi, EcoVadis place Hinojosa dans les 4 % des entreprises ayant les meilleurs scores parmi les plus de 90 000 organisations évaluées. 

La plateforme d’évaluation a détecté 137 forces dans la gestion du groupe, notamment cette année des améliorations en matière de code éthique, avec une augmentation de 20 points par rapport à l’année précédente. 16 points d’amélioration ont également été identifiés, des points sur lesquels Hinojosa s’attelle déjà afin d’optimiser en permanence sa gestion durable. 

Dans la même rubrique

01

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile

Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

02

CAP présente son programme pour 2026

Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026,  les 12e Rencontres du Cartonnage.

03

En bref... Vu ailleurs

. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zund
04

Zünd s’ouvre au packaging

La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais. 

05

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel

Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK