La médaille d'or EcoVadis pour Hinojosa
Focus News

- Par Martine Delefosse
Hinojosa Packaging Group, leader des solutions durables dans le sud de l’Europe et auquel appartient la société française Allard Emballages, a, une année de plus, évalué sa gestion par l’intermédiaire de la plateforme EcoVadis.
Le groupe a été évalué sur la prestigieuse plateforme externe, dans un contexte où les audits des systèmes de gestion non financiers sont de plus en plus importants et demandés par les clients, en mesurant l’impact de son activité dans les domaines de l’environnement, des pratiques de travail et droits de l’homme, du code éthique et des achats responsables.
Après une analyse exhaustive des critères mentionnés, Hinojosa, en France comme en Espagne et au Portugal, a amélioré son score par rapport à l’année dernière, passant de 64 à 71. Ces résultats positifs intègrent pour la première fois les quatre usines d’Allard Emballages en France. Ainsi, EcoVadis place Hinojosa dans les 4 % des entreprises ayant les meilleurs scores parmi les plus de 90 000 organisations évaluées.
La plateforme d’évaluation a détecté 137 forces dans la gestion du groupe, notamment cette année des améliorations en matière de code éthique, avec une augmentation de 20 points par rapport à l’année précédente. 16 points d’amélioration ont également été identifiés, des points sur lesquels Hinojosa s’attelle déjà afin d’optimiser en permanence sa gestion durable.
Dans la même rubrique

DS Smith inaugure son centre de R&D ultra-moderne
DS Smith a annoncé le lancement de son centre mondial de recherche et développement (R&D) et d'innovation, "R8". Situé près de Birmingham, au Royaume-Uni, il comprend un hall de 4 000 m², quatre laboratoires, des chambres de conditionnement, un studio d'idéation et de conception, des zones de prototypage...

Catherine de Colbert (Cartonnerie Oudin) à l'Elysée
Mardi 21 novembre 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises et des représentants de fédérations professionnelles. Parmi ceux-ci, une patronne tourangelle, Catherine de Colbert, présidente du directoire de la cartonnerie Oudin

Nouvelle liquidation dans le cartonnage PLV
Après Tic et Patte, après Cartonnages du Beuvron, c’est au tour de Pierre Bonnerre PLV à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine de se retrouver en liquidation judiciaire, par un jugement du 26 octobre dernier.

Un nouvel entrepôt esthétique et environnemental pour Torraspapel Malmenayde
Après le déménagement de ses bureaux en mai dernier, Torraspapel Malmenayde poursuit son développement et ouvrira dans quelques semaines son nouvel entrepôt à Elancourt (78).

Après Simply Carton, Autajon acquiert Royston Labels au Royaume-Uni
Pour la seconde fois cette année, le Groupe Autajon accueille une nouvelle société britannique : Royston Labels Ltd. Basée dans la ville éponyme près de Cambridge, en Grande-Bretagne, l'entreprise est un acteur majeur dans le domaine des étiquettes adhésives.

NextStage entre au capital de Cartonnerie Moderne
NextStage AM réalise un nouvel investissement de son programme Capital Entrepreneur avec l’entrée au capital du groupe Cartonnerie Moderne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier et carton à destination des métiers de bouche.