La médaille d'or EcoVadis pour Hinojosa
Hinojosa Packaging Group, leader des solutions durables dans le sud de l’Europe et auquel appartient la société française Allard Emballages, a, une année de plus, évalué sa gestion par l’intermédiaire de la plateforme EcoVadis.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Hinojosa Packaging Group, leader des solutions durables dans le sud de l’Europe et auquel appartient la société française Allard Emballages, a, une année de plus, évalué sa gestion par l’intermédiaire de la plateforme EcoVadis.
Le groupe a été évalué sur la prestigieuse plateforme externe, dans un contexte où les audits des systèmes de gestion non financiers sont de plus en plus importants et demandés par les clients, en mesurant l’impact de son activité dans les domaines de l’environnement, des pratiques de travail et droits de l’homme, du code éthique et des achats responsables.
Après une analyse exhaustive des critères mentionnés, Hinojosa, en France comme en Espagne et au Portugal, a amélioré son score par rapport à l’année dernière, passant de 64 à 71. Ces résultats positifs intègrent pour la première fois les quatre usines d’Allard Emballages en France. Ainsi, EcoVadis place Hinojosa dans les 4 % des entreprises ayant les meilleurs scores parmi les plus de 90 000 organisations évaluées.
La plateforme d’évaluation a détecté 137 forces dans la gestion du groupe, notamment cette année des améliorations en matière de code éthique, avec une augmentation de 20 points par rapport à l’année précédente. 16 points d’amélioration ont également été identifiés, des points sur lesquels Hinojosa s’attelle déjà afin d’optimiser en permanence sa gestion durable.
Dans la même rubrique

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni
Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

Une belle année 2024 pour Hinojosa
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.