GAZZELLA ATLANTIQUE

La médaille d'or EcoVadis pour Hinojosa

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Hinojosa Packaging Group, leader des solutions durables dans le sud de l’Europe et auquel appartient la société française Allard Emballages, a, une année de plus, évalué sa gestion par l’intermédiaire de la plateforme EcoVadis. 

Le groupe a été évalué sur la prestigieuse plateforme externe, dans un contexte où les audits des systèmes de gestion non financiers sont de plus en plus importants et demandés par les clients, en mesurant l’impact de son activité dans les domaines de l’environnement, des pratiques de travail et droits de l’homme, du code éthique et des achats responsables. 

Après une analyse exhaustive des critères mentionnés, Hinojosa, en France comme en Espagne et au Portugal, a amélioré son score par rapport à l’année dernière, passant de 64 à 71. Ces résultats positifs intègrent pour la première fois les quatre usines d’Allard Emballages en France. Ainsi, EcoVadis place Hinojosa dans les 4 % des entreprises ayant les meilleurs scores parmi les plus de 90 000 organisations évaluées. 

La plateforme d’évaluation a détecté 137 forces dans la gestion du groupe, notamment cette année des améliorations en matière de code éthique, avec une augmentation de 20 points par rapport à l’année précédente. 16 points d’amélioration ont également été identifiés, des points sur lesquels Hinojosa s’attelle déjà afin d’optimiser en permanence sa gestion durable. 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

02

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

06

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK