GAZZELLA ATLANTIQUE

La médaille d'or EcoVadis pour Hinojosa

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Hinojosa Packaging Group, leader des solutions durables dans le sud de l’Europe et auquel appartient la société française Allard Emballages, a, une année de plus, évalué sa gestion par l’intermédiaire de la plateforme EcoVadis. 

Le groupe a été évalué sur la prestigieuse plateforme externe, dans un contexte où les audits des systèmes de gestion non financiers sont de plus en plus importants et demandés par les clients, en mesurant l’impact de son activité dans les domaines de l’environnement, des pratiques de travail et droits de l’homme, du code éthique et des achats responsables. 

Après une analyse exhaustive des critères mentionnés, Hinojosa, en France comme en Espagne et au Portugal, a amélioré son score par rapport à l’année dernière, passant de 64 à 71. Ces résultats positifs intègrent pour la première fois les quatre usines d’Allard Emballages en France. Ainsi, EcoVadis place Hinojosa dans les 4 % des entreprises ayant les meilleurs scores parmi les plus de 90 000 organisations évaluées. 

La plateforme d’évaluation a détecté 137 forces dans la gestion du groupe, notamment cette année des améliorations en matière de code éthique, avec une augmentation de 20 points par rapport à l’année précédente. 16 points d’amélioration ont également été identifiés, des points sur lesquels Hinojosa s’attelle déjà afin d’optimiser en permanence sa gestion durable. 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK