Hinojosa médaillé d'or Quo Vadis pour la 3e fois
Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées. Depuis sa première certification en 2020, Hinojosa a enregistré une croissance continue, consolidant, année après année, son engagement envers la durabilité et son impact positif sur l’environnement.
L’évaluation d’EcoVadis couvre un large éventail de systèmes de gestion non financiers. Ils incluent des domaines essentiels tels que l’environnement, les pratiques de travail et les droits de l’Homme, l’éthique, ainsi que les achats durables. Dans les domaines de l’environnement, ainsi que des pratiques de travail et des droits de l’Homme, Hinojosa Packaging Group a surpassé ses scores précédents de 10 points, atteignant respectivement 90 et 80 sur 100.
Hinojosa a fait de la baisse de ses émissions son cheval de bataille
Dans le domaine de l’environnement, Hinojosa Packaging Group a amélioré son score pour deux principales raisons. D’une part, son engagement à atteindre le Net-Zero Standard d’ici 2050, soutenu par l’initiative SBTi (Science Based Target initiative). D’autre part, la validation de ses objectifs de réduction des émissions. En 2023, l’entreprise a diminué ses émissions de 16 % par rapport à l’année précédente. Cette réduction significative de son empreinte carbone s’accompagne d’une baisse de 60 % des émissions absolues de portée 1 et 2, ainsi que de 42 % des émissions de portée 3 d’ici 2030.
Cette année, Hinojosa Packaging Group a par ailleurs augmenté de 7 % l’énergie renouvelable utilisée dans ses processus de production, atteignant ainsi 71 % du total de l’énergie consommée. À terme, le groupe s’est fixé l’objectif ambitieux que 100 % de son électricité provienne de sources renouvelables.
Enfin, l’entreprise est parvenue à valoriser plus de 95 % de ses déchets en 2023.
Dans la même rubrique

Édition record pour Empack 2025
12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.

En bref... Vu ailleurs
. VPK Packaging Belgium a installé une nouvelle onduleus....Multiply Group va acquérir une participation majoritaire dans....Le Groupe Saica a été récompensé par le prix....Lecta reçoit la médaille de Platine ....Stora Enso a remporté le prix Red Dot Design, l'un des concours de design les plus importants au monde, pour les coffres à médailles des Championnats du monde de ski 2025 à Trondheim, en Norvège....Marbach a élargi sa gamme avec...

Réseau Vrac & Réemploi veut que la France n'exempte pas les cartons du réemploi
Réseau Vrac & Réemploi appelle le ministère de la Transition écologique à revenir sur la disposition du projet de cahier des charges de la filière REP Emballages professionnels qui exempterait les emballages en carton des objectifs de réemploi.

Le salon Les Places d'Or élargit son univers
La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe.

BHS décroche l’Award FEFCO 2025
La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse.

DieTechExpo fait ses débuts à Prague
DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.
