Hinojosa médaillé d'or Quo Vadis pour la 3e fois

Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées. Depuis sa première certification en 2020, Hinojosa a enregistré une croissance continue, consolidant, année après année, son engagement envers la durabilité et son impact positif sur l’environnement.

L’évaluation d’EcoVadis couvre un large éventail de systèmes de gestion non financiers. Ils incluent des domaines essentiels tels que l’environnement, les pratiques de travail et les droits de l’Homme, l’éthique, ainsi que les achats durables. Dans les domaines de l’environnement, ainsi que des pratiques de travail et des droits de l’Homme, Hinojosa Packaging Group a surpassé ses scores précédents de 10 points, atteignant respectivement 90 et 80 sur 100. 

Hinojosa a fait de la baisse de ses émissions son cheval de bataille

Dans le domaine de l’environnement, Hinojosa Packaging Group a amélioré son score pour deux principales raisons. D’une part, son engagement à atteindre le Net-Zero Standard d’ici 2050, soutenu par l’initiative SBTi (Science Based Target initiative). D’autre part, la validation de ses objectifs de réduction des émissions. En 2023, l’entreprise a diminué ses émissions de 16 % par rapport à l’année précédente. Cette réduction significative de son empreinte carbone s’accompagne d’une baisse de 60 % des émissions absolues de portée 1 et 2, ainsi que de 42 % des émissions de portée 3 d’ici 2030.

Cette année, Hinojosa Packaging Group a par ailleurs augmenté de 7 % l’énergie renouvelable utilisée dans ses processus de production, atteignant ainsi 71 % du total de l’énergie consommée. À terme, le groupe s’est fixé l’objectif ambitieux que 100 % de son électricité provienne de sources renouvelables.

Enfin, l’entreprise est parvenue à valoriser plus de 95 % de ses déchets en 2023.

 

Dans la même rubrique

01

Le groupe Soyez surfe sur la paille

Installé à Donzy, dans la Nièvre, le groupe Soyez Frères, leader européen des paillons de fromages et des pailles en plastique, a dû opérer une reconversion totale sur la paile papier. 

02

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni

Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

03

Une belle année 2024 pour Hinojosa

Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

04

Les lauréats du Grand Prix Eurosac

Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

05

En bref... Vu ailleurs

. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée.​...En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK