Hinojosa médaillé d'or Quo Vadis pour la 3e fois
Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées. Depuis sa première certification en 2020, Hinojosa a enregistré une croissance continue, consolidant, année après année, son engagement envers la durabilité et son impact positif sur l’environnement.
L’évaluation d’EcoVadis couvre un large éventail de systèmes de gestion non financiers. Ils incluent des domaines essentiels tels que l’environnement, les pratiques de travail et les droits de l’Homme, l’éthique, ainsi que les achats durables. Dans les domaines de l’environnement, ainsi que des pratiques de travail et des droits de l’Homme, Hinojosa Packaging Group a surpassé ses scores précédents de 10 points, atteignant respectivement 90 et 80 sur 100.
Hinojosa a fait de la baisse de ses émissions son cheval de bataille
Dans le domaine de l’environnement, Hinojosa Packaging Group a amélioré son score pour deux principales raisons. D’une part, son engagement à atteindre le Net-Zero Standard d’ici 2050, soutenu par l’initiative SBTi (Science Based Target initiative). D’autre part, la validation de ses objectifs de réduction des émissions. En 2023, l’entreprise a diminué ses émissions de 16 % par rapport à l’année précédente. Cette réduction significative de son empreinte carbone s’accompagne d’une baisse de 60 % des émissions absolues de portée 1 et 2, ainsi que de 42 % des émissions de portée 3 d’ici 2030.
Cette année, Hinojosa Packaging Group a par ailleurs augmenté de 7 % l’énergie renouvelable utilisée dans ses processus de production, atteignant ainsi 71 % du total de l’énergie consommée. À terme, le groupe s’est fixé l’objectif ambitieux que 100 % de son électricité provienne de sources renouvelables.
Enfin, l’entreprise est parvenue à valoriser plus de 95 % de ses déchets en 2023.
Dans la même rubrique

Verpack lance le site VP37 pour son offre numérique
Le groupe Verpack a profité du récent salon Paris Packaging Week pour annoncer le lancement d’un site internet dédié, baptisé VP37, le nouveau nom de son atelier numérique de Tours anciennement appelé PLV 37.

Clairefontaine se lance dans le packaging
A l’occasion de la Paris Packaging Week, Clairefontaine a annoncé son entrée sur le marché de l’emballage avec un nouveau coffret, baptisé PaperPack

Les nouveautés ASV Packaging et Hinojosa au CFIA de Rennes
ASV Packaging et Hinojosa seront présents au salon CFIA à Rennes, du 4 au 6 mars 2025 avec un large éventail de solutions d’emballages durables dont Halopack et des barquettes en carton ondulé 100 % recyclables.

Gros succès pour Paris Packaging Week
Paris Packaging Week 2025 a franchi un cap historique en accueillant 12 588 visiteurs, soit une hausse spectaculaire de 27 % par rapport à l'édition précédente.

L’European Carton Excellence Award 2025 est ouvert
L’European Carton Excellence Award (ECEA) est maintenant ouvert aux candidatures pour son édition 2025. Les participants ont jusqu'au 16 mai 2025 pour soumettre leur candidature sur le site Web de Pro Carton.

Naissance de TCY Europe pour le carton ondulé
TCY constructeur de combinés et DRO a annoncé l’ouverture de TCY Europe, sa nouvelle division européenne basée à Paris.