Hinojosa médaillé d'or Quo Vadis pour la 3e fois

Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées. Depuis sa première certification en 2020, Hinojosa a enregistré une croissance continue, consolidant, année après année, son engagement envers la durabilité et son impact positif sur l’environnement.

L’évaluation d’EcoVadis couvre un large éventail de systèmes de gestion non financiers. Ils incluent des domaines essentiels tels que l’environnement, les pratiques de travail et les droits de l’Homme, l’éthique, ainsi que les achats durables. Dans les domaines de l’environnement, ainsi que des pratiques de travail et des droits de l’Homme, Hinojosa Packaging Group a surpassé ses scores précédents de 10 points, atteignant respectivement 90 et 80 sur 100. 

Hinojosa a fait de la baisse de ses émissions son cheval de bataille

Dans le domaine de l’environnement, Hinojosa Packaging Group a amélioré son score pour deux principales raisons. D’une part, son engagement à atteindre le Net-Zero Standard d’ici 2050, soutenu par l’initiative SBTi (Science Based Target initiative). D’autre part, la validation de ses objectifs de réduction des émissions. En 2023, l’entreprise a diminué ses émissions de 16 % par rapport à l’année précédente. Cette réduction significative de son empreinte carbone s’accompagne d’une baisse de 60 % des émissions absolues de portée 1 et 2, ainsi que de 42 % des émissions de portée 3 d’ici 2030.

Cette année, Hinojosa Packaging Group a par ailleurs augmenté de 7 % l’énergie renouvelable utilisée dans ses processus de production, atteignant ainsi 71 % du total de l’énergie consommée. À terme, le groupe s’est fixé l’objectif ambitieux que 100 % de son électricité provienne de sources renouvelables.

Enfin, l’entreprise est parvenue à valoriser plus de 95 % de ses déchets en 2023.

 

Dans la même rubrique

01

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA

International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

02

Les limites du réemploi dans la restauration rapide

Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique. 

03

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile

Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

04

CAP présente son programme pour 2026

Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026,  les 12e Rencontres du Cartonnage.

05

En bref... Vu ailleurs

. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zund
06

Zünd s’ouvre au packaging

La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK