Hinojosa médaillé d'or Quo Vadis pour la 3e fois
Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées. Depuis sa première certification en 2020, Hinojosa a enregistré une croissance continue, consolidant, année après année, son engagement envers la durabilité et son impact positif sur l’environnement.
L’évaluation d’EcoVadis couvre un large éventail de systèmes de gestion non financiers. Ils incluent des domaines essentiels tels que l’environnement, les pratiques de travail et les droits de l’Homme, l’éthique, ainsi que les achats durables. Dans les domaines de l’environnement, ainsi que des pratiques de travail et des droits de l’Homme, Hinojosa Packaging Group a surpassé ses scores précédents de 10 points, atteignant respectivement 90 et 80 sur 100.
Hinojosa a fait de la baisse de ses émissions son cheval de bataille
Dans le domaine de l’environnement, Hinojosa Packaging Group a amélioré son score pour deux principales raisons. D’une part, son engagement à atteindre le Net-Zero Standard d’ici 2050, soutenu par l’initiative SBTi (Science Based Target initiative). D’autre part, la validation de ses objectifs de réduction des émissions. En 2023, l’entreprise a diminué ses émissions de 16 % par rapport à l’année précédente. Cette réduction significative de son empreinte carbone s’accompagne d’une baisse de 60 % des émissions absolues de portée 1 et 2, ainsi que de 42 % des émissions de portée 3 d’ici 2030.
Cette année, Hinojosa Packaging Group a par ailleurs augmenté de 7 % l’énergie renouvelable utilisée dans ses processus de production, atteignant ainsi 71 % du total de l’énergie consommée. À terme, le groupe s’est fixé l’objectif ambitieux que 100 % de son électricité provienne de sources renouvelables.
Enfin, l’entreprise est parvenue à valoriser plus de 95 % de ses déchets en 2023.
Dans la même rubrique

Prod&Pack Lyon, c'est la semaine prochaine!
Le dernier rendez-vous de l'emballage et de toute son industrie en 2025, c'est Prod&Pack à Eurexpo lyon, les 18-19-20 novembre 2025.

En bref... Vu ailleurs
. Avec un investissement de plus de 110 millions de dollars, le Groupe Saica....Stora Enso a publié un chiffre d'affaires en progression de 1,0 %....Ahlstrom a obtenu la médaille de platine....Le groupe VPK a obtenu la médaille Platine d’EcoVadis...

Delineo relocalise la fabrication de ses emballages en France
Le Groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta Caffè) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable en relocalisant la fabrication d’une large part de ses emballages en France chez C.E.E Schisler.

BottleClip Carrier reçoit un prix Liderpack
Hinojosa Packaging Group a été récompensé lors des Prix Liderpack 2025 dans la catégorie « Meilleur emballage pour boissons » pour sa solution innovante BottleClip Carrier, développée en collaboration avec KHS Group

Un nouveau président pour TAPPI
L’association internationale pour la pâte, le papier, le tissue, l’emballage et ses industries de transformation annonce l’élection à l’unanimité d’un nouveau président et P-dg en la personne de Lawton C. Roberts.

Édition record pour Empack 2025
12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.
