Hinojosa prend 49% du français ASV Packaging
Hinojosa Packaging Group, a soumis son accord de prise de participation de 49 % du groupe français ASV Packaging, spécialisé dans la conception et la production d’emballages durables, à destination du secteur de l‘agro-alimentaire principalement, à l’Autorité de la concurrence.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Hinojosa Packaging Group, a soumis son accord de prise de participation de 49 % du groupe français ASV Packaging, spécialisé dans la conception et la production d’emballages durables, à destination du secteur de l‘agro-alimentaire principalement, à l’Autorité de la concurrence.
Avec cette prise de participation, Hinojosa souhaite étendre son activité sur les marchés espagnol et français. Concrètement, l’entreprise vise à offrir à ses clients français une gamme élargie et unique de solutions d’emballage et de technologies d’impression pour l’agriculture, les produits de consommation courante et agro-alimentaires et le commerce électronique. Ces solutions englobent les emballages de transport, les emballages de vente et présentoirs publicitaires les barquettes pour les aliments frais ou ultra frais ou encore les pots et gobelets.
Hinojosa et ASV Packaging, qui partagent les droits exclusifs de production et vente des barquettes HALOPACK® sur la péninsule ibérique et en France, se sont également engagées à travailler ensemble pour développer cette solution durable, alternative aux barquettes en plastique pour les produits frais et ultra frais emballés sous atmosphère modifiée (MAP) ou sous vide (SKIN).
Hinojosa poursuit ainsi son objectif de croissance en misant résolument sur l’innovation, la durabilité et l’internationalisation. Cette opération permettra au groupe de renforcer sa position de premier fabricant de solutions d’emballage durables dans le sud de l’Europe. Hinojosa maintient un modèle organisationnel décentralisé en s’appuyant sur des partenaires qui partagent ses valeurs. En outre, sur chaque territoire, l’entreprise assure une adaptation maximale aux exigences des différents publics et se centre sur ses clients, ses employés et ses fournisseurs ainsi que sur les communautés dans lesquelles elle opère.
Dans la même rubrique

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging
VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.

Esko Print Cloud récompensé par un Zero Impact Packaging Award
Esko Print Clone, le logiciel de reproduction des couleurs basé sur le cloud, lancé en début d'année, a été sacré vainqueur dans la catégorie Technologies d'impression des Zero Impact Packaging Awards 2025.

Van Genechten, Entrepreneur de l'Année
Van Genechten Packaging Group (VGP) a reçu le titre de la 31e édition de l'Entrepreneur de l'Année organisée par EY, en collaboration avec De Tijd, L'Echo, BNP Paribas Fortis et WorxInvest.

Durst lance officiellement la P5 SMP
Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

Palm acquiert 50% de Power Packaging
En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

La 13e édition de VS Pack se prépare
Du 2 au 4 décembre 2025, VS Pack revient pour sa 13ᵉ édition au Parc des Expositions – Espace 3000, orchestré par Atlanpack.
