GAZZELLA ATLANTIQUE

Hinojosa prend 49% du français ASV Packaging

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Hinojosa Packaging Group, a soumis son accord de prise de participation de 49 % du groupe français ASV Packaging, spécialisé dans la conception et la production d’emballages durables, à destination du secteur de l‘agro-alimentaire principalement, à l’Autorité de la concurrence.

Avec cette prise de participation, Hinojosa souhaite étendre son activité sur les marchés espagnol et français. Concrètement, l’entreprise vise à offrir à ses clients français une gamme élargie et unique de solutions d’emballage et de technologies d’impression pour l’agriculture, les produits de consommation courante et agro-alimentaires et le commerce électronique. Ces solutions englobent les emballages de transport, les emballages de vente et présentoirs publicitaires les barquettes pour les aliments frais ou ultra frais ou encore les pots et gobelets.

Hinojosa et ASV Packaging, qui partagent les droits exclusifs de production et vente des barquettes HALOPACK® sur la péninsule ibérique et en France, se sont également engagées à travailler ensemble pour développer cette solution durable, alternative aux barquettes en plastique pour les produits frais et ultra frais emballés sous atmosphère modifiée (MAP) ou sous vide (SKIN).

Hinojosa poursuit ainsi son objectif de croissance en misant résolument sur l’innovation, la durabilité et l’internationalisation. Cette opération permettra au groupe de renforcer sa position de premier fabricant de solutions d’emballage durables dans le sud de l’Europe. Hinojosa maintient un modèle organisationnel décentralisé en s’appuyant sur des partenaires qui partagent ses valeurs. En outre, sur chaque territoire, l’entreprise assure une adaptation maximale aux exigences des différents publics et se centre sur ses clients, ses employés et ses fournisseurs ainsi que sur les communautés dans lesquelles elle opère.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK