Hinojosa prend 49% du français ASV Packaging

Hinojosa Packaging Group, a soumis son accord de prise de participation de 49 % du groupe français ASV Packaging, spécialisé dans la conception et la production d’emballages durables, à destination du secteur de l‘agro-alimentaire principalement, à l’Autorité de la concurrence.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Hinojosa Packaging Group, a soumis son accord de prise de participation de 49 % du groupe français ASV Packaging, spécialisé dans la conception et la production d’emballages durables, à destination du secteur de l‘agro-alimentaire principalement, à l’Autorité de la concurrence.

Avec cette prise de participation, Hinojosa souhaite étendre son activité sur les marchés espagnol et français. Concrètement, l’entreprise vise à offrir à ses clients français une gamme élargie et unique de solutions d’emballage et de technologies d’impression pour l’agriculture, les produits de consommation courante et agro-alimentaires et le commerce électronique. Ces solutions englobent les emballages de transport, les emballages de vente et présentoirs publicitaires les barquettes pour les aliments frais ou ultra frais ou encore les pots et gobelets.

Hinojosa et ASV Packaging, qui partagent les droits exclusifs de production et vente des barquettes HALOPACK® sur la péninsule ibérique et en France, se sont également engagées à travailler ensemble pour développer cette solution durable, alternative aux barquettes en plastique pour les produits frais et ultra frais emballés sous atmosphère modifiée (MAP) ou sous vide (SKIN).

Hinojosa poursuit ainsi son objectif de croissance en misant résolument sur l’innovation, la durabilité et l’internationalisation. Cette opération permettra au groupe de renforcer sa position de premier fabricant de solutions d’emballage durables dans le sud de l’Europe. Hinojosa maintient un modèle organisationnel décentralisé en s’appuyant sur des partenaires qui partagent ses valeurs. En outre, sur chaque territoire, l’entreprise assure une adaptation maximale aux exigences des différents publics et se centre sur ses clients, ses employés et ses fournisseurs ainsi que sur les communautés dans lesquelles elle opère.

 

Dans la même rubrique

02

Amazon Metz optimise ses emballages papier

Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage. 

03

Gondardennes était au salon Fabriqué en France

Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

04

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants

Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP,  la fédération du cartonnage,  publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

06

Hinojosa forme de jeunes talents

Hinojosa Packaging Group a participé à la 38e édition du Forum des métiers de Grenoble INP – Pagora, pour faire découvrir ses programmes de stages, d’alternance et ses offres d’emploi dans ses sites de Varennes (France) et Sarrià de Ter (Espagne).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK