GAZZELLA ATLANTIQUE

Hinojosa prend 49% du français ASV Packaging

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Hinojosa Packaging Group, a soumis son accord de prise de participation de 49 % du groupe français ASV Packaging, spécialisé dans la conception et la production d’emballages durables, à destination du secteur de l‘agro-alimentaire principalement, à l’Autorité de la concurrence.

Avec cette prise de participation, Hinojosa souhaite étendre son activité sur les marchés espagnol et français. Concrètement, l’entreprise vise à offrir à ses clients français une gamme élargie et unique de solutions d’emballage et de technologies d’impression pour l’agriculture, les produits de consommation courante et agro-alimentaires et le commerce électronique. Ces solutions englobent les emballages de transport, les emballages de vente et présentoirs publicitaires les barquettes pour les aliments frais ou ultra frais ou encore les pots et gobelets.

Hinojosa et ASV Packaging, qui partagent les droits exclusifs de production et vente des barquettes HALOPACK® sur la péninsule ibérique et en France, se sont également engagées à travailler ensemble pour développer cette solution durable, alternative aux barquettes en plastique pour les produits frais et ultra frais emballés sous atmosphère modifiée (MAP) ou sous vide (SKIN).

Hinojosa poursuit ainsi son objectif de croissance en misant résolument sur l’innovation, la durabilité et l’internationalisation. Cette opération permettra au groupe de renforcer sa position de premier fabricant de solutions d’emballage durables dans le sud de l’Europe. Hinojosa maintient un modèle organisationnel décentralisé en s’appuyant sur des partenaires qui partagent ses valeurs. En outre, sur chaque territoire, l’entreprise assure une adaptation maximale aux exigences des différents publics et se centre sur ses clients, ses employés et ses fournisseurs ainsi que sur les communautés dans lesquelles elle opère.

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

. Cette année, les usines d’emballage de Smurfit Kappa en France ont considérablement augmenté leur efficacité énergétique en utilisant des capteurs intelligents pour surveiller la consommation d’énergie....Siproudhis vient d’installer une développeuse de plaques Glunz & Jensen chez son client Martinenq....Antoli Imprimeur et Packaging, basée à Carcassonne dans l’Aude, est la première imprimerie française à acquérir le nouveau robot collaboratif Heidelberg StackStar C....Avec un score de 70/100, Sofpo (groupe Rossmann) obtient une médaille d'argent selon la nouvelle méthode d'évaluation Ecovadis.

02

L'emballage papier carton, leader du monde de l'emballage

Pour une parfaite connaissance du secteur de l'emballage, Cofepac a mis à jour son document synthétique ainsi qu’un nouveau site internet, cofepac.org, qui illustrent les caractéristiques du secteur de l'emballage, une industrie souveraine et circulaire.

04

Le Hack'Carton de DS Smith Packaging autour de la flamme

DS Smith organise chaque année un événement dédié à la créativité collective et l'innovation : le Hack’Carton, pour les étudiants de Grenoble INP-Pagora. Cette année, le développement d'une torche olympique durable.

06

La Kongsberg Ultimate primée aux EDP Awards

La Kongsberg Ultimate, nouveau système de découpe, décroche la première place et le prix Meilleure solution de découpe grand format aux EDP Awards, la cérémonie de récompenses qui s’est tenue à la drupa 2024.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK