En bref... Vu ailleurs
. Après deux ans de présence internationale, Hinojosa Packaging Group poursuit son processus de croissance en unifiant la marque en France. Désormais, toutes les usines d'Allard Emballages, tant dans la division Emballage que dans la division Papier, fonctionneront sous le logo d’Hinojosa Packaging group.... Présent au salon Paris Packaging Week de la Porte de Versailles fin janvier, le papetier Zuber Rieder, entré récemment dans le giron du groupe italien Fedrigoni, présentait son Perma +, lancé en octobre....Suite à l'annonce d'un changement de propriétaire, les anciennes activités de filtres et de bandes d'Essentra vont changer de nom et opérer sous la marque Filtrona qui était le nom de l'entreprise avant le changement de marque en Essentra plc....Le premier paquet de caisses américaines commercialisables a été produit sur le nouveau combiné Mitsubishi Evol des ateliers de VPK Alizay....Les Cartonnages Turquet Bos vont recevoir dans deux mois leur nouvelle machine Cuir CCM...C’est parti pour la production des grands formats sur le nouveau TCY Machinery chez Cartonnages de l'Atlantique. L'entreprise augmente sa capacité de production sur la gamme de découpes et de box grands formats.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
. Après deux ans de présence internationale, Hinojosa Packaging Group poursuit son processus de croissance en unifiant la marque en France. Désormais, toutes les usines d'Allard Emballages, tant dans la division Emballage que dans la division Papier, fonctionneront sous le logo d’Hinojosa Packaging group. Ainsi, le groupe va progressivement unifier son identité visuelle pour l'ensemble de ses sites en France, avec un seul logo et une seule image.
. Présent au salon Paris Packaging Week de la Porte de Versailles fin janvier, le papetier Zuber Rieder, entré récemment dans le giron du groupe italien Fedrigoni, présentait son Perma +, lancé en octobre. Un traitement dans la masse offre une résistance au seau à glace de 48 heures et traité REH (résistant à l’état humide) et anti-cryptogamique, ce Perma+ (95 g/m²) est disponible en bobines et en feuilles.
. Suite à l'annonce d'un changement de propriétaire, les anciennes activités de filtres et de bandes d'Essentra vont changer de nom et opérer sous la marque Filtrona qui était le nom de l'entreprise avant le changement de marque en Essentra plc.
. Le premier paquet de caisses américaines commercialisables a été produit sur le nouveau combiné Mitsubishi Evol des ateliers de VPK Alizay. Des caisses parfaitement équerrées et superbement imprimées, réalisées par les équipes mixtes VPK- ex-Double A.
. Les Cartonnages Turquet Bos vont recevoir dans deux mois leur nouvelle machine Cuir CCM
. C’est parti pour la production des grands formats sur le nouveau TCY Machinery chez Cartonnages de l'Atlantique. L'entreprise augmente sa capacité de production sur la gamme de découpes et de box grands formats avec des performances nettement supérieures à celles de son ancien outil. Cette machine est dotée de deux groupes imprimeurs..
Dans la même rubrique

Beau succès pour la Paris Packaging Week
Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
