En bref... Vu ailleurs
. Après deux ans de présence internationale, Hinojosa Packaging Group poursuit son processus de croissance en unifiant la marque en France. Désormais, toutes les usines d'Allard Emballages, tant dans la division Emballage que dans la division Papier, fonctionneront sous le logo d’Hinojosa Packaging group.... Présent au salon Paris Packaging Week de la Porte de Versailles fin janvier, le papetier Zuber Rieder, entré récemment dans le giron du groupe italien Fedrigoni, présentait son Perma +, lancé en octobre....Suite à l'annonce d'un changement de propriétaire, les anciennes activités de filtres et de bandes d'Essentra vont changer de nom et opérer sous la marque Filtrona qui était le nom de l'entreprise avant le changement de marque en Essentra plc....Le premier paquet de caisses américaines commercialisables a été produit sur le nouveau combiné Mitsubishi Evol des ateliers de VPK Alizay....Les Cartonnages Turquet Bos vont recevoir dans deux mois leur nouvelle machine Cuir CCM...C’est parti pour la production des grands formats sur le nouveau TCY Machinery chez Cartonnages de l'Atlantique. L'entreprise augmente sa capacité de production sur la gamme de découpes et de box grands formats.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
. Après deux ans de présence internationale, Hinojosa Packaging Group poursuit son processus de croissance en unifiant la marque en France. Désormais, toutes les usines d'Allard Emballages, tant dans la division Emballage que dans la division Papier, fonctionneront sous le logo d’Hinojosa Packaging group. Ainsi, le groupe va progressivement unifier son identité visuelle pour l'ensemble de ses sites en France, avec un seul logo et une seule image.
. Présent au salon Paris Packaging Week de la Porte de Versailles fin janvier, le papetier Zuber Rieder, entré récemment dans le giron du groupe italien Fedrigoni, présentait son Perma +, lancé en octobre. Un traitement dans la masse offre une résistance au seau à glace de 48 heures et traité REH (résistant à l’état humide) et anti-cryptogamique, ce Perma+ (95 g/m²) est disponible en bobines et en feuilles.
. Suite à l'annonce d'un changement de propriétaire, les anciennes activités de filtres et de bandes d'Essentra vont changer de nom et opérer sous la marque Filtrona qui était le nom de l'entreprise avant le changement de marque en Essentra plc.
. Le premier paquet de caisses américaines commercialisables a été produit sur le nouveau combiné Mitsubishi Evol des ateliers de VPK Alizay. Des caisses parfaitement équerrées et superbement imprimées, réalisées par les équipes mixtes VPK- ex-Double A.
. Les Cartonnages Turquet Bos vont recevoir dans deux mois leur nouvelle machine Cuir CCM
. C’est parti pour la production des grands formats sur le nouveau TCY Machinery chez Cartonnages de l'Atlantique. L'entreprise augmente sa capacité de production sur la gamme de découpes et de box grands formats avec des performances nettement supérieures à celles de son ancien outil. Cette machine est dotée de deux groupes imprimeurs..
Dans la même rubrique

Karen Politis Boublil, nouvelle déléguée générale de la Fédération du cartonnage
Karen Politis Boublil, 50 ans, devient déléguée générale de la Fédération du cartonnage et des articles de papeterie (CAP), plus particulièrement en charge des affaires publiques et du développement.

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack
Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau
Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage
Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique.

Une prochaine croissance externe pour Lebhar ?
Les projets à court, moyen et long terme du groupe situé à Gron (Yonne) incluent des opportunités de croissance diverses, notamment sur des marchés sur lesquels le groupe est déjà introduit, par exemple l’alimentaire.

Nouveau label pour Parisloire : le « Fabriqué en France »
Avec des produits conçus puis fabriqués dans son usine à Lussac-les-Châteaux (86320), c’est tout naturellement que Parisloire a obtenu label «Fabriqué en France» pour ses différentes solutions de calage