En bref... Vu ailleurs
. Après deux ans de présence internationale, Hinojosa Packaging Group poursuit son processus de croissance en unifiant la marque en France. Désormais, toutes les usines d'Allard Emballages, tant dans la division Emballage que dans la division Papier, fonctionneront sous le logo d’Hinojosa Packaging group.... Présent au salon Paris Packaging Week de la Porte de Versailles fin janvier, le papetier Zuber Rieder, entré récemment dans le giron du groupe italien Fedrigoni, présentait son Perma +, lancé en octobre....Suite à l'annonce d'un changement de propriétaire, les anciennes activités de filtres et de bandes d'Essentra vont changer de nom et opérer sous la marque Filtrona qui était le nom de l'entreprise avant le changement de marque en Essentra plc....Le premier paquet de caisses américaines commercialisables a été produit sur le nouveau combiné Mitsubishi Evol des ateliers de VPK Alizay....Les Cartonnages Turquet Bos vont recevoir dans deux mois leur nouvelle machine Cuir CCM...C’est parti pour la production des grands formats sur le nouveau TCY Machinery chez Cartonnages de l'Atlantique. L'entreprise augmente sa capacité de production sur la gamme de découpes et de box grands formats.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
. Après deux ans de présence internationale, Hinojosa Packaging Group poursuit son processus de croissance en unifiant la marque en France. Désormais, toutes les usines d'Allard Emballages, tant dans la division Emballage que dans la division Papier, fonctionneront sous le logo d’Hinojosa Packaging group. Ainsi, le groupe va progressivement unifier son identité visuelle pour l'ensemble de ses sites en France, avec un seul logo et une seule image.
. Présent au salon Paris Packaging Week de la Porte de Versailles fin janvier, le papetier Zuber Rieder, entré récemment dans le giron du groupe italien Fedrigoni, présentait son Perma +, lancé en octobre. Un traitement dans la masse offre une résistance au seau à glace de 48 heures et traité REH (résistant à l’état humide) et anti-cryptogamique, ce Perma+ (95 g/m²) est disponible en bobines et en feuilles.
. Suite à l'annonce d'un changement de propriétaire, les anciennes activités de filtres et de bandes d'Essentra vont changer de nom et opérer sous la marque Filtrona qui était le nom de l'entreprise avant le changement de marque en Essentra plc.
. Le premier paquet de caisses américaines commercialisables a été produit sur le nouveau combiné Mitsubishi Evol des ateliers de VPK Alizay. Des caisses parfaitement équerrées et superbement imprimées, réalisées par les équipes mixtes VPK- ex-Double A.
. Les Cartonnages Turquet Bos vont recevoir dans deux mois leur nouvelle machine Cuir CCM
. C’est parti pour la production des grands formats sur le nouveau TCY Machinery chez Cartonnages de l'Atlantique. L'entreprise augmente sa capacité de production sur la gamme de découpes et de box grands formats avec des performances nettement supérieures à celles de son ancien outil. Cette machine est dotée de deux groupes imprimeurs..
Dans la même rubrique

Miller Graphics Beauvais installe une Flatmount 3000
Miller Graphics a annoncé l'arrivée de la toute nouvelle AV Flexologic B.V. Flatmount 3000 dans ses locaux de Beauvais, dans l'Oise, dédiés à la fabrication de formes imprimantes pour l'impression flexographique pour les imprimeurs cartonniers.

Fabienne Salles a tiré sa révérence de Cartonnages de Gascogne
Il y a quelques jours, une page significative de l’histoire de Cartonnages de Gascogne s’est tournée avec le départ de Fabienne Salles.

34 départs volontaires aux Papeteries d'Espaly?
Selon Bref Eco, les papeteries d'Espaly, en Haute-Loire, envisagent un plan de départs négociés de 34 salariés, soit un quart de ses effectifs.

Metsä Board ferme son usine de carton de Tako
Metsä Board va fermer définitivement l'usine de carton pour boîte de Tako, en Finlande, et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro. Les mesures entraîneront une réduction de 208 emplois.

Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer
Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.

Green Lab propose ses emballage en Amérique du Nord
Green Lab, premier fabricant d'éco-emballages d'Asie du Sud-Est, a officiellement fait son entrée sur le marché américain avec des sacs en papier 100 % recyclés et certifiés FSC, ainsi que des emballages alimentaires.