GAZZELLA ATLANTIQUE

Les bons résultats de Hinojosa en 2022

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

La société Hinojosa Packaging Group a conclu 2022 avec un chiffre d'affaires de 820 millions d'euros, soit 27 % de plus qu'en 2021. L'entreprise a maintenu une croissance constante ces dernières années, malgré une situation mondiale complexe, marquée par des records historiques des prix de l'énergie et des matières premières, ainsi que par des difficultés d'approvisionnement qui ont affecté l'ensemble de la chaîne de valeur.

L'optimisation de tous les processus de l'entreprise et une gestion efficace ont été essentielles pour faire face à cet environnement exigeant.

L'objectif de Hinojosa est d'accompagner ses clients dans leur processus de croissance et de répondre à leurs besoins d’emballages durables. À cel s'ajoute son expansion internationale : en 2022, l'entreprise s'est consolidée au Portugal et en France, après l'achat et l'intégration d'Allard Emballages.

L'entreprise a lancé de nouveaux produits qui viennent élargir sa gamme déjà très vaste, notamment Foodservice, une nouvelle gamme d'emballages à base de papier 100 % recyclable. À cet égard, l'entreprise a reçu plusieurs prix, dont le prix Liderpack 2022 pour la conception d'un conteneur de type « bag-in-box » pour l’industrie.

En outre, Hinojosa s'engage en faveur de l'innovation axée sur la transformation numérique et la compétitivité, renforcée par des programmes et de méthodologies de développement des talents. FP Dual (formation professionnelle) se distingue comme un projet pionnier de formation destiné à l’industrie graphique. Pour Hinojosa, la durabilité est un investissement stratégique à long terme. Malgré l’ augmentation des ventes, l'entreprise a réduit son empreinte carbone de 12 % l'an dernier et a atteint un taux de récupération des déchets de plus de 93 %.

En 2022, Hinojosa a adhéré au Pacte mondial des Nations unies et s'est vu décerner une certification pour le modèle de gestion basé sur les objectifs de développement durable (SDG) développés par Aenor, ainsi que la médaille d'or EcoVadis pour ses progrès continus dans le domaine de la durabilité.

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

02

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

06

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK