Les bons résultats de Hinojosa en 2022

La société Hinojosa Packaging Group a conclu 2022 avec un chiffre d'affaires de 820 millions d'euros, soit 27 % de plus qu'en 2021. L'entreprise a maintenu une croissance constante ces dernières années, malgré une situation mondiale complexe.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

La société Hinojosa Packaging Group a conclu 2022 avec un chiffre d'affaires de 820 millions d'euros, soit 27 % de plus qu'en 2021. L'entreprise a maintenu une croissance constante ces dernières années, malgré une situation mondiale complexe, marquée par des records historiques des prix de l'énergie et des matières premières, ainsi que par des difficultés d'approvisionnement qui ont affecté l'ensemble de la chaîne de valeur.

L'optimisation de tous les processus de l'entreprise et une gestion efficace ont été essentielles pour faire face à cet environnement exigeant.

L'objectif de Hinojosa est d'accompagner ses clients dans leur processus de croissance et de répondre à leurs besoins d’emballages durables. À cel s'ajoute son expansion internationale : en 2022, l'entreprise s'est consolidée au Portugal et en France, après l'achat et l'intégration d'Allard Emballages.

L'entreprise a lancé de nouveaux produits qui viennent élargir sa gamme déjà très vaste, notamment Foodservice, une nouvelle gamme d'emballages à base de papier 100 % recyclable. À cet égard, l'entreprise a reçu plusieurs prix, dont le prix Liderpack 2022 pour la conception d'un conteneur de type « bag-in-box » pour l’industrie.

En outre, Hinojosa s'engage en faveur de l'innovation axée sur la transformation numérique et la compétitivité, renforcée par des programmes et de méthodologies de développement des talents. FP Dual (formation professionnelle) se distingue comme un projet pionnier de formation destiné à l’industrie graphique. Pour Hinojosa, la durabilité est un investissement stratégique à long terme. Malgré l’ augmentation des ventes, l'entreprise a réduit son empreinte carbone de 12 % l'an dernier et a atteint un taux de récupération des déchets de plus de 93 %.

En 2022, Hinojosa a adhéré au Pacte mondial des Nations unies et s'est vu décerner une certification pour le modèle de gestion basé sur les objectifs de développement durable (SDG) développés par Aenor, ainsi que la médaille d'or EcoVadis pour ses progrès continus dans le domaine de la durabilité.

Dans la même rubrique

01

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

04

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack

Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

05

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau

Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

06

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage

Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK