Accord de coopération Huber Group/Koenig & Bauer
Koenig & Bauer a signé un accord de coopération avec le spécialiste des encres d'impression hubergroup Print Solutions, formant un partenariat couvrant les encres d'impression conventionnelles spécifiquement pour les presses offset à feuilles Rapida.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
de gauche à droite, Dirk Winkler (Koenig & Bauer), Konstantin Schmidtke (hubergroup) et Frank Nowak (Koenig & Bauer)
Koenig & Bauer a signé un accord de coopération avec le spécialiste des encres d'impression hubergroup Print Solutions, formant un partenariat couvrant les encres d'impression conventionnelles spécifiquement pour les presses offset à feuilles Rapida.
Des tests approfondis utilisant les encres d'impression de hubergroup ont été effectués avant la signature de l'accord. Les encres ont été optimisées pour une impression haute performance sur les presses Rapida, et leur utilisation continue dans le CEC de Koenig & Bauer signifie qu'elles sont soumises à des processus de contrôle de qualité constants.
Le partenariat a été établi pour optimiser les produits des deux fabricants et assurer la meilleure compatibilité possible. De plus, l'accord couvre également :
le développement d'une stratégie commune de développement durable (santé et sécurité au travail, conception cradle-to-cradle, certifications) ;
le développement et la commercialisation en commun d'encres d'impression pour emballages primaires de produits alimentaires ;
le développement de concepts personnalisés pour les propriétaires de marques
Dans la même rubrique

Elopak investit dans Blue Ocean Closures
Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

+6 % par an de croissance en valeur pour l'emballage carton ondulé d'ici 2032
Selon Market Research le marché de l’emballage en carton ondulé devrait générer un chiffre d’affaires de 420 milliards de dollars d’ici 2032 grâce à l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et au secteur en plein essor du commerce électronique.

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard
La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

Une belle réussite pour le CFIA de Rennes
Le CFIA Rennes a fermé ses portes sur 23 600 visiteurs cette année, soit 10,5% de plus qu'en 2024. Donc une édition record qui a également rassemblé 2000 exposants.

Forme ascendante pour BHS Corrugated France
La filiale française du groupe BHS Corrugated va étoffer cette année son effectif et procéder à une extension sur son site de Bernolsheim dans le Bas-Rhin.

De nouvelles ambitions pour Edition Spéciale by Luxe Pack
Changement de lieu, élargissement de l’offre, ambitions renforcées : à trois mois du salon, les organisateurs d'Edition Spéciale by Luxe Pack dévoilent une offre exposants enrichie pour un événement inédit.