GAZZELLA ATLANTIQUE

Plan drastique pour Hubergroup

Hubergroup, le fabricant d'encres d'imprimerie avec plus de deux siècles d'histoire, fait face à une période de transformation radicale et annonce 300 licenciements en Allemagne, parmi d'autres changements importants.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Hubergroup, le fabricant d'encres d'imprimerie avec plus de deux siècles d'histoire, fait face à une période de transformation radicale. L'entreprise, qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 813 millions d'euros en 2022, annonce 300 licenciements en Allemagne, parmi d'autres changements importants, afin de faire face à un marché de l'encre en déclin. La pandémie de Covid-19, les problèmes d'approvisionnement, la guerre en Ukraine et des "conditions politiques défavorables" en Allemagne et en Europe ont précipité cette chute.

Le groupe, qui compte 3 300 salariés dans 28 pays, souhaite à terme réduire sa dépendance au secteur des encres d'imprimerie et de se tourner à long terme vers la production de matières premières pour l'industrie chimique et des encres pour l'industrie de l'emballage. 

Concrètement, la production en série de l'usine de Celle en Allemagne sera stoppée. Le site se concentrera sur la production et le service pour le marché germanophone, sur la technologie d'application pour la flexographie et l'héliogravure et les tons directs. Environ 250 emplois seront ainsi supprimés.

Les volumes produits à Celle seront transférés à Wroclaw en Pologne et dans les usines indiennes du groupe d'ici fin 2024, afin de réduire les surcapacités mondiales et "augmenter l'utilisation des capacités à proximité des clients et des fournisseurs".

Concernant la seconde usine allemande du groupe, à Kirchheim, l'administration et le département R&D des divisions offset et chimie seront réduits, ce qui correspond à 50 postes en moins.

 

 

Dans la même rubrique

Kolbus
01

Nouveau propriétaire pour Kolbus

Le fabricant allemand de formeuses de caisses carton ondulé et compact, de découpoirs rotatifs et solutions de transformation, a été repris par le fonds d’investissements industriels allemand Max Valier Holdings

02

Reine Emballages fête ses 140 ans

Près de 500 personnes se sont réunies du 20 au 22 novembre sur le site de Reine Emballages à Veyziat (Ain) pour fêter les 140 ans du spécialiste de l’emballage en micro-cannelure imprimé offset.

04

Koenig & Bauer passe de trois à deux divisions

Koenig & Bauer poursuit la transition engagée en 2014, passant d’un groupe unitaire à un groupe de divisions, et se positionne en 2025 avec une nouvelle structure de segments allégée.

05

CCE Munich, prochain rendez-vous pour le carton

Organisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars procOrganisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars prochain à la foire de Munich (Trade Fair Centre). hain à la foire de Munich (Trade Fair Centre). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK