Huhtamaki ferme deux usines en Chine

Huhtamaki prévoit de consolider son empreinte de production en Chine dans le segment Fiber Foodservice Europe-Asie-Océanie et fermera ses sites de production de Tianjin et Shanghai d'ici la fin du deuxième trimestre 2024.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Huhtamaki prévoit de consolider son empreinte de production en Chine dans le segment Fiber Foodservice Europe-Asie-Océanie et fermera ses sites de production de Tianjin et Shanghai d'ici la fin du deuxième trimestre 2024. La production sera transférée sur le site de production de Guangzhou. Par ailleurs, Huhtamaki poursuit la production sur le site de Xuzhou. La décision affecte 154 employés dans les deux sites. Huhtamaki soutiendra les employés concernés et les aidera à trouver un nouvel emploi.

L'objectif de la consolidation est d'optimiser l'empreinte industrielle, d'améliorer la compétitivité et de renforcer les bases de la croissance future dans la région. Le changement annoncé fait partie du programme de Huhtamaki visant à accélérer la mise en œuvre de la stratégie, annoncée en novembre 2023, qui devrait soutenir matériellement la rentabilité de Huhtamaki grâce à des améliorations de l'efficacité conduisant à des économies d'environ 100 millions d'euros au cours des trois prochaines années.

Les sites de production de Tianjin et Shanghai dont la fermeture est prévue ne représentent pas une part importante des ventes ou des bénéfices de Huhtamaki. Au premier trimestre 2024, Huhtamaki comptabilisera des coûts liés à la fermeture d'environ 13 millions d'euros. Ces coûts seront comptabilisés en tant qu'éléments affectant la comparabilité.

 

Dans la même rubrique

02

GPV renforce son offre papier emballage

Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

05

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie

Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

06

En bref... Vu ailleurs

SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK