Huhtamaki ferme deux usines en Chine

Huhtamaki prévoit de consolider son empreinte de production en Chine dans le segment Fiber Foodservice Europe-Asie-Océanie et fermera ses sites de production de Tianjin et Shanghai d'ici la fin du deuxième trimestre 2024.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Huhtamaki prévoit de consolider son empreinte de production en Chine dans le segment Fiber Foodservice Europe-Asie-Océanie et fermera ses sites de production de Tianjin et Shanghai d'ici la fin du deuxième trimestre 2024. La production sera transférée sur le site de production de Guangzhou. Par ailleurs, Huhtamaki poursuit la production sur le site de Xuzhou. La décision affecte 154 employés dans les deux sites. Huhtamaki soutiendra les employés concernés et les aidera à trouver un nouvel emploi.

L'objectif de la consolidation est d'optimiser l'empreinte industrielle, d'améliorer la compétitivité et de renforcer les bases de la croissance future dans la région. Le changement annoncé fait partie du programme de Huhtamaki visant à accélérer la mise en œuvre de la stratégie, annoncée en novembre 2023, qui devrait soutenir matériellement la rentabilité de Huhtamaki grâce à des améliorations de l'efficacité conduisant à des économies d'environ 100 millions d'euros au cours des trois prochaines années.

Les sites de production de Tianjin et Shanghai dont la fermeture est prévue ne représentent pas une part importante des ventes ou des bénéfices de Huhtamaki. Au premier trimestre 2024, Huhtamaki comptabilisera des coûts liés à la fermeture d'environ 13 millions d'euros. Ces coûts seront comptabilisés en tant qu'éléments affectant la comparabilité.

 

Dans la même rubrique

01

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging

VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.

03

Van Genechten, Entrepreneur de l'Année

Van Genechten Packaging Group (VGP) a reçu le titre de la 31e édition de l'Entrepreneur de l'Année organisée par EY, en collaboration avec De Tijd, L'Echo, BNP Paribas Fortis et WorxInvest. 

04

Durst lance officiellement la P5 SMP

Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

05

Palm acquiert 50% de Power Packaging

En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK