Huhtamaki ferme deux usines en Chine

Huhtamaki prévoit de consolider son empreinte de production en Chine dans le segment Fiber Foodservice Europe-Asie-Océanie et fermera ses sites de production de Tianjin et Shanghai d'ici la fin du deuxième trimestre 2024.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Huhtamaki prévoit de consolider son empreinte de production en Chine dans le segment Fiber Foodservice Europe-Asie-Océanie et fermera ses sites de production de Tianjin et Shanghai d'ici la fin du deuxième trimestre 2024. La production sera transférée sur le site de production de Guangzhou. Par ailleurs, Huhtamaki poursuit la production sur le site de Xuzhou. La décision affecte 154 employés dans les deux sites. Huhtamaki soutiendra les employés concernés et les aidera à trouver un nouvel emploi.

L'objectif de la consolidation est d'optimiser l'empreinte industrielle, d'améliorer la compétitivité et de renforcer les bases de la croissance future dans la région. Le changement annoncé fait partie du programme de Huhtamaki visant à accélérer la mise en œuvre de la stratégie, annoncée en novembre 2023, qui devrait soutenir matériellement la rentabilité de Huhtamaki grâce à des améliorations de l'efficacité conduisant à des économies d'environ 100 millions d'euros au cours des trois prochaines années.

Les sites de production de Tianjin et Shanghai dont la fermeture est prévue ne représentent pas une part importante des ventes ou des bénéfices de Huhtamaki. Au premier trimestre 2024, Huhtamaki comptabilisera des coûts liés à la fermeture d'environ 13 millions d'euros. Ces coûts seront comptabilisés en tant qu'éléments affectant la comparabilité.

 

Dans la même rubrique

01

Embaleo fête ses 15 ans de croissance

À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

02

L'industrie papetière française à la hausse en 2024

La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024  pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

03

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes

Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

05

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France

Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

06

Un Trophée de l'Innovation pour Saica Pack Beaulac

Saica Pack Beaulac a été récompensée lors des Trophées Zero Impact Packaging (anciennement Oscars de l’Emballage), organisés dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Innovation by LSA au Théâtre Mogador, pour sa bourriche fruits de mer en carton ondulé..

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK