Huhtamaki ferme deux usines en Chine

Huhtamaki prévoit de consolider son empreinte de production en Chine dans le segment Fiber Foodservice Europe-Asie-Océanie et fermera ses sites de production de Tianjin et Shanghai d'ici la fin du deuxième trimestre 2024.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Huhtamaki prévoit de consolider son empreinte de production en Chine dans le segment Fiber Foodservice Europe-Asie-Océanie et fermera ses sites de production de Tianjin et Shanghai d'ici la fin du deuxième trimestre 2024. La production sera transférée sur le site de production de Guangzhou. Par ailleurs, Huhtamaki poursuit la production sur le site de Xuzhou. La décision affecte 154 employés dans les deux sites. Huhtamaki soutiendra les employés concernés et les aidera à trouver un nouvel emploi.

L'objectif de la consolidation est d'optimiser l'empreinte industrielle, d'améliorer la compétitivité et de renforcer les bases de la croissance future dans la région. Le changement annoncé fait partie du programme de Huhtamaki visant à accélérer la mise en œuvre de la stratégie, annoncée en novembre 2023, qui devrait soutenir matériellement la rentabilité de Huhtamaki grâce à des améliorations de l'efficacité conduisant à des économies d'environ 100 millions d'euros au cours des trois prochaines années.

Les sites de production de Tianjin et Shanghai dont la fermeture est prévue ne représentent pas une part importante des ventes ou des bénéfices de Huhtamaki. Au premier trimestre 2024, Huhtamaki comptabilisera des coûts liés à la fermeture d'environ 13 millions d'euros. Ces coûts seront comptabilisés en tant qu'éléments affectant la comparabilité.

 

Dans la même rubrique

Zund
01

Zünd s’ouvre au packaging

La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais. 

02

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel

Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

04

Neuf récompenses pour Mondi aux WorldStar Packaging Awards

Mondi annonce que neuf de ses solutions d'emballage innovantes ont reçu les WorldStar Packaging Awards 2026, des prix qui célèbrent les réalisations exceptionnelles en matière de conception, de technologie et de durabilité des emballages à travers le monde.

05

Le papier et l'emballage face à un environnement dégradé

Bain & Company a publié une nouvelle étude analysant la manière dont les entreprises du papier et de l’emballage font face à un environnement opérationnel dégradé, marqué par une surcapacité structurelle, la volatilité des coûts des intrants et une demande atone.

06

Paris Packaging Week fête ses 25 ans

Plus de 900 exposants et plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour la Paris Packaging Week les 5 et 6 février 2026 à Paris Expo Porte de Versailles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK