Hybrid Software acquiert Quadraxis

L'éditeur britannique de logiciels pour la fabrication d'impressions industrielles Hybrid Software a repris l'entreprise française Quadraxis, mise en liquidation judiciaire en juillet dernier.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

L'éditeur britannique de logiciels pour la fabrication d'impressions industrielles Hybrid Software a repris l'entreprise française Quadraxis, mise en liquidation judiciaire en juillet dernier.

Basée à Saint-Lô dans la Manche, Quadraxis a développé une technologie de numérisation 3D et de traitement d'images pour l'impression d'emballages par anamorphose. À la barre du tribunal, Hybrid Software a acquis la propriété intellectuelle, dont le code source des différents logiciels, ainsi que les noms commerciaux de Quadraxis (comme Quadraxis Thermo3D ou Quadraxis Sleeve3D).

"Au cours de ses 19 années d'activité, Quadraxis a développé une technologie unique pour simplifier la capture de modèles 3D afin de faciliter la distorsion des conceptions graphiques pour les manchons rétractables, le métal gaufré et les emballages en plastique thermoformé", explique dans un communiqué Nick de Roeck, coprésident d'Hybrid Software.

Le groupe prévoit d'ajouter le logiciel Quadraxis à son portefeuille qui comprend d'autres applications 3D telles que iC3D et Met3D et maintiendra une assistance auprès des utilisateurs actuels du logiciel Quadraxis.

 

Dans la même rubrique

01

83,1% des emballages papier recyclés en Europe

Les données du Conseil européen du recyclage du papier (EPRC) révèlent que le taux de recyclage de tous les produits papier, y compris les papiers graphiques, les emballages et le tissue, a atteint 75,1 % en 2024.

Agrafage
02

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique

La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

03

Tallineau Emballage change de main

La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

04

En bref... Vu ailleurs

Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK