Hybrid Software acquiert Quadraxis
L'éditeur britannique de logiciels pour la fabrication d'impressions industrielles Hybrid Software a repris l'entreprise française Quadraxis, mise en liquidation judiciaire en juillet dernier.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
L'éditeur britannique de logiciels pour la fabrication d'impressions industrielles Hybrid Software a repris l'entreprise française Quadraxis, mise en liquidation judiciaire en juillet dernier.
Basée à Saint-Lô dans la Manche, Quadraxis a développé une technologie de numérisation 3D et de traitement d'images pour l'impression d'emballages par anamorphose. À la barre du tribunal, Hybrid Software a acquis la propriété intellectuelle, dont le code source des différents logiciels, ainsi que les noms commerciaux de Quadraxis (comme Quadraxis Thermo3D ou Quadraxis Sleeve3D).
"Au cours de ses 19 années d'activité, Quadraxis a développé une technologie unique pour simplifier la capture de modèles 3D afin de faciliter la distorsion des conceptions graphiques pour les manchons rétractables, le métal gaufré et les emballages en plastique thermoformé", explique dans un communiqué Nick de Roeck, coprésident d'Hybrid Software.
Le groupe prévoit d'ajouter le logiciel Quadraxis à son portefeuille qui comprend d'autres applications 3D telles que iC3D et Met3D et maintiendra une assistance auprès des utilisateurs actuels du logiciel Quadraxis.
Dans la même rubrique
Partenariat Xerox Taktiful pour l'embellissement numérique
Xerox et Taktiful vont collaborer pour allier l'impression numérique du premier et sa vaste présence sur le marché, ainsi que les solutions d'embellissement numérique à base d'IA du second.
Van Genechten rachète Dot2dot Group
Le fabricant belge de boîtes pliantes Van Genechten Packaging (VGP) a racheté toutes les actions du fabricant polonais de boîtes pliantes Dot2Dot Group, spécialisé dans les emballages haut de gamme
Koenig & Bauer muscle sa plate-forme myKyana
Koenig & Bauer s'associe avec l'expert industriel Tessitura pour apporter plus de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.
Les belles perspectives de l'emballage du commerce électronique
Selon le rapport Marketsandmarkets "Marché de l'emballage du commerce électronique", ce marché devrait passer de 77,4 milliards de dollars en 2024 à 124,9 milliards de dollars d'ici 2029, une progression annuelle de 10 %.
Xsys acquiert MacDermid Graphic Solutions
Xsys a conclu un accord définitif avec Element Solutions Inc en vertu duquel Xsys acquerra les activités de sa filiale MacDermid Graphics Solutions. Xsys nomme également un nouveau PDG.
Siegwerk renforce son réseau informatique avec GTT
Siegwerk renforce sa collaboration avec GTT pour assurer plus de souplesse et de sécurité sur l’ensemble de sa couverture commerciale mondiale