Inapa devient Ovol France
Inapa France annonce officiellement son changement de nom pour devenir Ovol France, marquant ainsi son intégration au sein du groupe international Ovol Japan Pulp & Paper Group. Sa filiale spécialisée dans la communication visuelle, Inapa Loos, adopte quant à elle le nom d’Ovol Sign & Display.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Inapa France annonce officiellement son changement de nom pour devenir Ovol France, marquant ainsi son intégration au sein du groupe international Ovol Japan Pulp & Paper Group. Sa filiale spécialisée dans la communication visuelle, Inapa Loos, adopte quant à elle le nom d’Ovol Sign & Display. Cette transition fait suite à l'acquisition d'Inapa France par Ovol Japan Pulp & Paper Group, finalisée en seulement quatre mois, le 29 novembre dernier. Pour OVOL France, cette intégration s'accompagne d'un renforcement stratégique. Avec un chiffre d'affaires de 3,3 Md d'euros et une présence dans 22 pays à travers 126 filiales, Ovol Japan Pulp & Paper Group entend renforcer son développement en Europe. Sur le segment du papier, Ovol France ambitionne de maintenir son leadership en facilitant l'acte d'achat grâce à la digitalisation de ses services. Pour la communication visuelle, Ovol Sign & Display vise une place dans le top 5 des distributeurs français. L'entreprise compte également renforcer son activité dans l'emballage en élargissant son offre de solutions éco conçues. L'engagement environnemental constitue un axe central de la nouvelle feuille de route. Ovol France intensifiera ses efforts en matière de RSE, notamment en optimisant l'empreinte carbone de sa logistique et en développant une offre encore plus respectueuse de l'environnement.
Dans la même rubrique

Pulpac a défendu ses brevets avec succès
PulPac, le créateur de la Dry Molded Fiber (fibre moulée à sec), a validé la force de sa propriété intellectuelle dans deux affaires de brevets récentes, concernant sa méthode de Dry Molded Fiber déposée à l'origine.

En bref... Vu ailleurs
. Smurfit Westrock Vernon....Cartonnerie Gondardennes....Les cartonnages Gourio....Le carton GD....Amcor et Berry Global Group.... Asahi Photoproducts.... Metsä Board....

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.

Mobilisation contre la disparition des notices papier dans les médicaments
L'association CLCV (Consommation logement cadre de vie) s'est adressée au ministre de la Santé et au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères pour exprimer sa plus vive inquiétude face à la perspective de suppression des notices papier dans les boîtes de médicaments