Inapa devient Ovol France
Inapa France annonce officiellement son changement de nom pour devenir Ovol France, marquant ainsi son intégration au sein du groupe international Ovol Japan Pulp & Paper Group. Sa filiale spécialisée dans la communication visuelle, Inapa Loos, adopte quant à elle le nom d’Ovol Sign & Display.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Inapa France annonce officiellement son changement de nom pour devenir Ovol France, marquant ainsi son intégration au sein du groupe international Ovol Japan Pulp & Paper Group. Sa filiale spécialisée dans la communication visuelle, Inapa Loos, adopte quant à elle le nom d’Ovol Sign & Display. Cette transition fait suite à l'acquisition d'Inapa France par Ovol Japan Pulp & Paper Group, finalisée en seulement quatre mois, le 29 novembre dernier. Pour OVOL France, cette intégration s'accompagne d'un renforcement stratégique. Avec un chiffre d'affaires de 3,3 Md d'euros et une présence dans 22 pays à travers 126 filiales, Ovol Japan Pulp & Paper Group entend renforcer son développement en Europe. Sur le segment du papier, Ovol France ambitionne de maintenir son leadership en facilitant l'acte d'achat grâce à la digitalisation de ses services. Pour la communication visuelle, Ovol Sign & Display vise une place dans le top 5 des distributeurs français. L'entreprise compte également renforcer son activité dans l'emballage en élargissant son offre de solutions éco conçues. L'engagement environnemental constitue un axe central de la nouvelle feuille de route. Ovol France intensifiera ses efforts en matière de RSE, notamment en optimisant l'empreinte carbone de sa logistique et en développant une offre encore plus respectueuse de l'environnement.
Dans la même rubrique

Le salon Les Places d'Or élargit son univers
La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe.

BHS décroche l’Award FEFCO 2025
La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse.

DieTechExpo fait ses débuts à Prague
DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.

Cartonnerie Lacaux a fêté ses 140 ans
À l’occasion de son 140e anniversaire, la Cartonnerie Lacaux, intégrée au groupe CGW Packaging, a ouvert les portes de son site de Bosmie-l’Aiguille, près de Limoges.

Le carton ondulé se projette dans le futur à Rome
Le carton ondulé a cherché à se projeter dans le futur ici à Rome. Les dirigeants de Koenig & Bauer, BHS, Bobst et Fosber, ont donné le « La » en exprimant leur vision de ce qu’est en train de devenir l’industrie du carton ondulé

Le concours Freepack Spirit autour du thème du voyage
Organisé par l’Institut National du Design Packaging, Freepack Spirit est un concours de design packaging ouvert aux étudiants issus d’écoles de design, de conception d’emballages, d’arts graphiques, de communication visuelle ou encore des beaux-arts.