Le Sanglier Packaging entre dans le giron de Inessens
Inessens a fait l'acquisition de Le Sanglier Packaging, spécialisée dans le conditionnement secondaire pour les vins et spiritueux, société basée à Charleville-Mézières, dans les Ardennes.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Eric Groshens (Inessens) et Jean-François Aertgeets (Le Sanglier Packaging)
Le groupe d'imprimerie français Inessens, spécialisé dans l'étiquetage, le conditionnement secondaire et la communication olfactive, a acquis Le Sanglier Packaging, spécialisée dans le conditionnement secondaire pour les vins et spiritueux, basée à Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Cette acquisition, qui permet à Inessens de se positionner sur le marché du conditionnement secondaire pour les vins et spiritueux et intervient après le décès de Philippe Aertgeets, ancien président de Le Sanglier, en décembre 2024.
Fondée en 1969, Le Sanglier Packaging est un fabricant d'étuis pliants et parmi ses clients figurent Camus, Champagne Bollinger et Perrier-Jouët.
Eric Groshens, président d’Inessens a commenté : « C’est un réel plaisir et une grande satisfaction que de pouvoir partager avec tous nos partenaires, l’intégration au sein des maisons d’Inessens de l’imprimerie Le Sanglier Packaging. Cette opération créera les conditions d’un développement solide, durable et profitable pour l’ensemble des parties prenantes, car au-delà de nous faire grandir en taille ou en chiffre d’affaires, ce rapprochement trouve tout son sens dans la complémentarité des métiers et des savoirs faire de nos entreprises. De ce nouvel ensemble naîtra une offre encore plus complète et toujours plus qualitative au service de nos clients ».
Mr Jean-François Aertgeets, fondateur du Sanglier Packaging ajoute : « Après réflexion, j’ai pris la décision de céder l’entreprise au groupe Inessens. Ce choix n’a pas été pris à la légère : ce qui compte pour moi, ce n’est pas seulement la valeur de l’entreprise, mais surtout les femmes et les hommes qui la font vivre au quotidien. C’est la raison pour laquelle, en toute sincérité, je suis convaincu d’avoir fait le bon choix. L’intégration au sein du groupe Inessens va nous permettre de nous renforcer, de bénéficier de nouvelles synergies et de nouvelles opportunités, tout en conservant ce qui fait notre identité et notre force auprès de nos parties prenantes »
Dans la même rubrique

Paris Packaging Week fête ses 25 ans
Plus de 900 exposants et plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour la Paris Packaging Week les 5 et 6 février 2026 à Paris Expo Porte de Versailles.


Sabert acquiert le Britannique Colpac
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable, annonce l'acquisition de Colpac Limited, un fabricant britannique de premier plan de solutions d'emballage en carton durable

Groupe Guillin acquiert le belge Gruyaert
Groupe Guillin leader européen en solutions d’emballages alimentaires, annonce que sa filiale française Alterecopack a acquis deux sociétés belges : Gruyaert Verpakking et Verpakkingen VdeV.

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.
