Nouvel exercice record pour International Paper en 2022
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Le cartonnier américain a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 21,2 Md de dollars, en hausse de 9,3% par rapport à 2021 et de 20,5% par rapport à 2020. Son bénéfice opérationnel progresse même de 23,7%, à 1,17 Md. En revanche, son résultat net baisse de 14%, à 1,5 Md. L’emballage industriel, qui représente la majeure partie de l’activité, croît de 6,9%, à 17,5 Md de dollars. La branche fibres de cellulose, elle, enregistre des ventes de 3,2 Md, en augmentation de 18,1%.
Ces résultats s’expliquent notamment par la hausse des prix de vente et, en Amérique du Nord, la baisse des coûts de la fibre recyclée et de l’énergie, qui ont plus que compensé la baisse de la demande. Mark Sutton, le Pdg du groupe, met en avant « un environnement macrodynamique et difficile » et la restitution aux actionnaires de 1,9 Md de dollars, par le biais des rachats de titres, pour les deux tiers, et du versement de dividendes. « Nos performances opérationnelles commerciales et industrielles ont été solides, tandis qu'une inflation importante et une demande plus faible ont eu un impact sur les marges. »
Dans la même rubrique
Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora
Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.
All4Pack Paris Emballage lance un espace dédié aux 3R (Réduction, recyclage, réemploi)
All4Pack Emballage Paris a imaginé cette année All4Pack Circularity, un espace dédié aux entreprises et start-up engagées dans des initiatives de réduction, recyclage et réemploi (3R). Cet espace accueillera une agora qui permettra d’aborder ces thématiques.
Les votes pour les European Carton Excellence Award sont ouverts
Les consommateurs, les professionnels du secteur et les universitaires sont invités à voter pour leurs innovations en carton préférées en vue de l'attribution des European Excellence Award.
Luxe Pack prêt pour le grand rendez-vous de septembre
Du 30 septembre au 2 octobre, la Principauté de Monaco accueillera Luxe Pack pour devenir ainsi la capitale du packaging pendant 72 heures.
Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed
Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits.
Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID
Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie).