Nouvel exercice record pour International Paper en 2022

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine Delefosse

 Le cartonnier américain a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 21,2 Md de dollars, en hausse de 9,3% par rapport à 2021 et de 20,5% par rapport à 2020. Son bénéfice opérationnel progresse même de 23,7%, à 1,17 Md. En revanche, son résultat net baisse de 14%, à 1,5 Md. L’emballage industriel, qui représente la majeure partie de l’activité, croît de 6,9%, à 17,5 Md de dollars. La branche fibres de cellulose, elle, enregistre des ventes de 3,2 Md, en augmentation de 18,1%.

Ces résultats s’expliquent notamment par la hausse des prix de vente et, en Amérique du Nord, la baisse des coûts de la fibre recyclée et de l’énergie, qui ont plus que compensé la baisse de la demande. Mark Sutton, le Pdg du groupe, met en avant « un environnement macrodynamique et difficile » et la restitution aux actionnaires de 1,9 Md de dollars, par le biais des rachats de titres, pour les deux tiers, et du versement de dividendes. « Nos performances opérationnelles commerciales et industrielles ont été solides, tandis qu'une inflation importante et une demande plus faible ont eu un impact sur les marges. »

 

Dans la même rubrique

01

Digital Packaging fait confiance à Guyenne Papier

Guyenne Papier s’inscrit dans une dynamique : trouver des alternatives viables et cohérentes aux emballages plastiques.Parmi les partenaires qui lui font confiance, Digital Packaging valide les papiers GreenBee et UniversalBee pour la conception de Doypack.

03

Tetra Pak collabore avec Max IV pour les emballages du futur

Tetra Pak vient d’entamer des recherches révolutionnaires visant à faire progresser un emballage alimentaire plus durable à base de fibres, en collaboration avec Max IV, le laboratoire de rayonnement synchrotron nouvelle génération.

04

Un nouveau logo pour International Paper

International Paper a annoncé une évolution de son identité visuelle pour mieux refléter sa vision stratégique Construire un meilleur IP grâce à une croissance durable et rentable, et accélérer la création de valeur, alors que l’entreprise célèbre son 125e anniversaire en 2023

05

En bref... Vu ailleurs

Incarta Packaging situé à la Bon-Encontre (47) a démarré sa première presse Koenig & Bauer, une Rapida 106-6+L haute performance....Le formiste rhônalpin Vacher rachète ses concurrents ABC Formes et Formule 1, basés en Île-de-France....Lors de l’Assemblée générale de l’EPPA (European Paper Packaging Alliance), Antonio d'Amato, PDG de Seda International Packaging Group et ancien président de Confindustria, la Confédération de l'industrie italienne, a été élu au poste de président....Flint Group a annoncé la nomination de Robert Welford au poste de président de Xeikon, sa division numérique. 

06

Koenig & Bauer se développe au Vietnam

Koenig & Bauer a annoncé lors de son roadshow la finalisation de l'ouverture d'une succursale à Hanoï. L'établissement de ce bureau contribuera à renforcer la présence locale de l'entreprise et permettra à l'avenir de fournir des services encore plus complets et diversifiés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK