Fusion annoncée de DS Smith et International Paper

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith.

Les conseils d'administration des deux groupes « se sont accordés sur les termes » de l'opération, qui « rassemblera deux entreprises complémentaires pour créer un véritable leader mondial des solutions d'emballage durables ». Celle-ci doit encore être approuvée notamment par les actionnaires de DS Smith et devrait être conclue au quatrième trimestre 2024, précise le communiqué. L'offre est plus élevée qu'une précédente proposition à 5,1 milliards de livres faite le mois dernier par le groupe Mondi qui a annoncé qu'il ne renchérisserait pas.

Le rachat de DS Smith sera payé au moyen de nouvelles actions d'International Paper. Les actionnaires du Britannique disposeront donc à l'issue de l'opération d'environ un tiers de la nouvelle entité.

DS Smith, qui compte Amazon ou le géant des supermarchés britanniques Tesco parmi ses clients, est présent dans 30 pays et emploie plus de 30'000 personnes. International Paper a quant à lui près de 40 000 employés dans le monde.

 

Dans la même rubrique

02

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie

Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

03

En bref... Vu ailleurs

SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

04

Elopak investit dans Blue Ocean Closures

Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

06

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard

 La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK