GAZZELLA ATLANTIQUE

Fusion annoncée de DS Smith et International Paper

Emballage

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith.

Les conseils d'administration des deux groupes « se sont accordés sur les termes » de l'opération, qui « rassemblera deux entreprises complémentaires pour créer un véritable leader mondial des solutions d'emballage durables ». Celle-ci doit encore être approuvée notamment par les actionnaires de DS Smith et devrait être conclue au quatrième trimestre 2024, précise le communiqué. L'offre est plus élevée qu'une précédente proposition à 5,1 milliards de livres faite le mois dernier par le groupe Mondi qui a annoncé qu'il ne renchérisserait pas.

Le rachat de DS Smith sera payé au moyen de nouvelles actions d'International Paper. Les actionnaires du Britannique disposeront donc à l'issue de l'opération d'environ un tiers de la nouvelle entité.

DS Smith, qui compte Amazon ou le géant des supermarchés britanniques Tesco parmi ses clients, est présent dans 30 pays et emploie plus de 30'000 personnes. International Paper a quant à lui près de 40 000 employés dans le monde.

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

02

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

06

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK