Une nouvelle identité pour trois usines International Paper en France
International Paper annonce la modification de l’identité légale de trois de ses cinq usines implantées en France : Emballage Laurent SAS à Chalon-sur-Saône, Les Papeteries d'Espaly SAS et La Société Normande de Carton Ondulé SAS, implantée à Saint-Langis-Lès-Mortagne.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Dans la continuité du changement de son identité visuelle effectué le 1er mars 2023, International Paper annonce la modification de l’identité légale de trois de ses cinq usines implantées en France. Cette décision s'inscrit dans la volonté du groupe de mieux refléter sa vision stratégique, de construire un meilleur IP grâce à une croissance durable et rentable, et d'accélérer la création de valeur.
Ainsi, Emballage Laurent SAS à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) opère désormais sous le nom d'International Paper Chalon SAS. Fondée en 1937, la société a rejoint International Paper en 1991. Les marchés clés fournis par l'usine sont ceux du secteur des Vins & Champagnes, du E-commerce & Logistique, de la Beauté Santé et de l’agroalimentaire.
Les Papeteries d'Espaly SAS (Haute-Loire) sont rebaptisées International Paper Espaly SAS. Créées en 1860, elles ont intégré le groupe International Paper en 1991. L’usine approvisionne principalement les marchés des fruits et légumes, des boissons, des produits laitiers, du papier et de la viande.
Et La Société Normande de Carton Ondulé SAS, implantée à Saint-Langis-Lès-Mortagne (Orne), devient International Paper Mortagne SAS. Fondée en 1949, elle a rejoint International Paper en 1970. Elle fournit principalement les secteurs de la viande, des produits laitiers, de la pharmacie et des fruits & légumes.
Les deux autres usines du groupe en France, International Paper Saint-Amand SAS (Manche) et International Paper Cabourg SAS (Calvados), conservent leur nom actuel.
Avec l’harmonisation de la dénomination de ses sites de production, International Paper renforce son identité de marque pour conforter sa présence en France et consolider sa position parmi les leaders mondiaux de l'emballage et de pâte à papier.
Dans la même rubrique

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

Un Trophée de l'Innovation pour Saica Pack Beaulac
Saica Pack Beaulac a été récompensée lors des Trophées Zero Impact Packaging (anciennement Oscars de l’Emballage), organisés dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Innovation by LSA au Théâtre Mogador, pour sa bourriche fruits de mer en carton ondulé..
