Une nouvelle identité pour trois usines International Paper en France

International Paper annonce la modification de l’identité légale de trois de ses cinq usines implantées en France : Emballage Laurent SAS à Chalon-sur-Saône, Les Papeteries d'Espaly SAS et La Société Normande de Carton Ondulé SAS, implantée à Saint-Langis-Lès-Mortagne.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Dans la continuité du changement de son identité visuelle effectué le 1er mars 2023, International Paper annonce la modification de l’identité légale de trois de ses cinq usines implantées en France. Cette décision s'inscrit dans la volonté du groupe de mieux refléter sa vision stratégique, de construire un meilleur IP grâce à une croissance durable et rentable, et d'accélérer la création de valeur.

Ainsi, Emballage Laurent SAS à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) opère désormais sous le nom d'International Paper Chalon SAS. Fondée en 1937, la société a rejoint International Paper en 1991. Les marchés clés fournis par l'usine sont ceux du secteur des Vins & Champagnes, du E-commerce & Logistique, de la Beauté Santé et de l’agroalimentaire.

Les Papeteries d'Espaly SAS (Haute-Loire) sont rebaptisées International Paper Espaly SAS. Créées en 1860, elles ont intégré le groupe International Paper en 1991. L’usine approvisionne principalement les marchés des fruits et légumes, des boissons, des produits laitiers, du papier et de la viande.

Et La Société Normande de Carton Ondulé SAS, implantée à Saint-Langis-Lès-Mortagne (Orne), devient International Paper Mortagne SAS. Fondée en 1949, elle a rejoint International Paper en 1970. Elle fournit principalement les secteurs de la viande, des produits laitiers, de la pharmacie et des fruits & légumes.

Les deux autres usines du groupe en France, International Paper Saint-Amand SAS (Manche) et International Paper Cabourg SAS (Calvados), conservent leur nom actuel.

Avec l’harmonisation de la dénomination de ses sites de production, International Paper renforce son identité de marque pour conforter sa présence en France et consolider sa position parmi les leaders mondiaux de l'emballage et de pâte à papier. 

Dans la même rubrique

01

Gondardennes était au salon Fabriqué en France

Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

02

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants

Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP,  la fédération du cartonnage,  publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

04

Hinojosa forme de jeunes talents

Hinojosa Packaging Group a participé à la 38e édition du Forum des métiers de Grenoble INP – Pagora, pour faire découvrir ses programmes de stages, d’alternance et ses offres d’emploi dans ses sites de Varennes (France) et Sarrià de Ter (Espagne).

05

Mauco-Cartex rentre dans le giron de GDCom

Mauco-Cartex, spécialiste girondin de l’emballage pour la filière viticole,  en redressement judiciaire (RJ) depuis mai 2025, intègre le périmètre du groupe GDCom

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK