Une nouvelle identité pour trois usines International Paper en France

International Paper annonce la modification de l’identité légale de trois de ses cinq usines implantées en France : Emballage Laurent SAS à Chalon-sur-Saône, Les Papeteries d'Espaly SAS et La Société Normande de Carton Ondulé SAS, implantée à Saint-Langis-Lès-Mortagne.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Dans la continuité du changement de son identité visuelle effectué le 1er mars 2023, International Paper annonce la modification de l’identité légale de trois de ses cinq usines implantées en France. Cette décision s'inscrit dans la volonté du groupe de mieux refléter sa vision stratégique, de construire un meilleur IP grâce à une croissance durable et rentable, et d'accélérer la création de valeur.

Ainsi, Emballage Laurent SAS à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) opère désormais sous le nom d'International Paper Chalon SAS. Fondée en 1937, la société a rejoint International Paper en 1991. Les marchés clés fournis par l'usine sont ceux du secteur des Vins & Champagnes, du E-commerce & Logistique, de la Beauté Santé et de l’agroalimentaire.

Les Papeteries d'Espaly SAS (Haute-Loire) sont rebaptisées International Paper Espaly SAS. Créées en 1860, elles ont intégré le groupe International Paper en 1991. L’usine approvisionne principalement les marchés des fruits et légumes, des boissons, des produits laitiers, du papier et de la viande.

Et La Société Normande de Carton Ondulé SAS, implantée à Saint-Langis-Lès-Mortagne (Orne), devient International Paper Mortagne SAS. Fondée en 1949, elle a rejoint International Paper en 1970. Elle fournit principalement les secteurs de la viande, des produits laitiers, de la pharmacie et des fruits & légumes.

Les deux autres usines du groupe en France, International Paper Saint-Amand SAS (Manche) et International Paper Cabourg SAS (Calvados), conservent leur nom actuel.

Avec l’harmonisation de la dénomination de ses sites de production, International Paper renforce son identité de marque pour conforter sa présence en France et consolider sa position parmi les leaders mondiaux de l'emballage et de pâte à papier. 

Dans la même rubrique

Lawton
01

Un nouveau président pour TAPPI

L’association internationale pour la pâte, le papier, le tissue, l’emballage et ses industries de transformation annonce l’élection à l’unanimité d’un nouveau président et P-dg en la personne de Lawton C. Roberts. 

02

Édition record pour Empack 2025

12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.

03

En bref... Vu ailleurs

VPK Packaging Belgium a installé une nouvelle onduleus....Multiply Group va acquérir une participation majoritaire dans....Le Groupe Saica a été récompensé par le prix....Lecta reçoit la médaille de Platine ....Stora Enso a remporté le prix Red Dot Design,  l'un des concours de design les plus importants au monde,  pour les coffres à médailles des Championnats du monde de ski 2025 à Trondheim, en Norvège....Marbach a élargi sa gamme avec...

05

Le salon Les Places d'Or élargit son univers

La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe. 

06

BHS décroche l’Award FEFCO 2025

La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la  BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK