GAZZELLA ATLANTIQUE

Une nouvelle identité pour trois usines International Paper en France

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Dans la continuité du changement de son identité visuelle effectué le 1er mars 2023, International Paper annonce la modification de l’identité légale de trois de ses cinq usines implantées en France. Cette décision s'inscrit dans la volonté du groupe de mieux refléter sa vision stratégique, de construire un meilleur IP grâce à une croissance durable et rentable, et d'accélérer la création de valeur.

Ainsi, Emballage Laurent SAS à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) opère désormais sous le nom d'International Paper Chalon SAS. Fondée en 1937, la société a rejoint International Paper en 1991. Les marchés clés fournis par l'usine sont ceux du secteur des Vins & Champagnes, du E-commerce & Logistique, de la Beauté Santé et de l’agroalimentaire.

Les Papeteries d'Espaly SAS (Haute-Loire) sont rebaptisées International Paper Espaly SAS. Créées en 1860, elles ont intégré le groupe International Paper en 1991. L’usine approvisionne principalement les marchés des fruits et légumes, des boissons, des produits laitiers, du papier et de la viande.

Et La Société Normande de Carton Ondulé SAS, implantée à Saint-Langis-Lès-Mortagne (Orne), devient International Paper Mortagne SAS. Fondée en 1949, elle a rejoint International Paper en 1970. Elle fournit principalement les secteurs de la viande, des produits laitiers, de la pharmacie et des fruits & légumes.

Les deux autres usines du groupe en France, International Paper Saint-Amand SAS (Manche) et International Paper Cabourg SAS (Calvados), conservent leur nom actuel.

Avec l’harmonisation de la dénomination de ses sites de production, International Paper renforce son identité de marque pour conforter sa présence en France et consolider sa position parmi les leaders mondiaux de l'emballage et de pâte à papier. 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

02

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

06

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK