GAZZELLA ATLANTIQUE

Une nouvelle identité pour trois usines International Paper en France

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Dans la continuité du changement de son identité visuelle effectué le 1er mars 2023, International Paper annonce la modification de l’identité légale de trois de ses cinq usines implantées en France. Cette décision s'inscrit dans la volonté du groupe de mieux refléter sa vision stratégique, de construire un meilleur IP grâce à une croissance durable et rentable, et d'accélérer la création de valeur.

Ainsi, Emballage Laurent SAS à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) opère désormais sous le nom d'International Paper Chalon SAS. Fondée en 1937, la société a rejoint International Paper en 1991. Les marchés clés fournis par l'usine sont ceux du secteur des Vins & Champagnes, du E-commerce & Logistique, de la Beauté Santé et de l’agroalimentaire.

Les Papeteries d'Espaly SAS (Haute-Loire) sont rebaptisées International Paper Espaly SAS. Créées en 1860, elles ont intégré le groupe International Paper en 1991. L’usine approvisionne principalement les marchés des fruits et légumes, des boissons, des produits laitiers, du papier et de la viande.

Et La Société Normande de Carton Ondulé SAS, implantée à Saint-Langis-Lès-Mortagne (Orne), devient International Paper Mortagne SAS. Fondée en 1949, elle a rejoint International Paper en 1970. Elle fournit principalement les secteurs de la viande, des produits laitiers, de la pharmacie et des fruits & légumes.

Les deux autres usines du groupe en France, International Paper Saint-Amand SAS (Manche) et International Paper Cabourg SAS (Calvados), conservent leur nom actuel.

Avec l’harmonisation de la dénomination de ses sites de production, International Paper renforce son identité de marque pour conforter sa présence en France et consolider sa position parmi les leaders mondiaux de l'emballage et de pâte à papier. 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK