Un nouveau logo pour International Paper
International Paper a annoncé une évolution de son identité visuelle pour mieux refléter sa vision stratégique Construire un meilleur IP grâce à une croissance durable et rentable, et accélérer la création de valeur, alors que l’entreprise célèbre son 125e anniversaire en 2023
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
International Paper a annoncé une évolution de son identité visuelle pour mieux refléter sa vision stratégique Construire un meilleur IP grâce à une croissance durable et rentable, et accélérer la création de valeur. Alors que l’entreprise célèbre son 125e anniversaire en 2023, ce changement d’identité visuelle met en évidence la résilience d'International Paper, la durabilité de sa mission et son engagement à créer l'avenir.
Cette nouvelle identité visuelle est ancrée dans l’héritage de l’entreprise en matière de sécurité, d’éthique et de gestion responsable. Elle incarne un renouveau créateur d’énergie et d’optimisme, et marque une nouvelle étape importante dans l'évolution d’IP.
« IP répond aux besoins actuels en matière d'emballages et de pâte à papier à base de fibres renouvelables, tout en se concentrant sur l'avenir », a déclaré Mark Sutton, PDG d’International Paper. « Alors que nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire pour les 125 prochaines années, nous allons de l’avant en tant qu'entreprise engagée pour le présent et le futur, au service de nos parties prenantes. »
La nouvelle identité visuelle sera déployée à l'échelle mondiale dès le début du mois de mars et donnera lieu à une refonte du site internet d’IP, qui sera lancé prochainement. Cette nouvelle version permettra d’améliorer l’expérience client et de mieux comprendre l'engagement d'IP à figurer parmi les entreprises les plus performantes, durables et responsables au monde.
Dans la même rubrique

83,1% des emballages papier recyclés en Europe
Les données du Conseil européen du recyclage du papier (EPRC) révèlent que le taux de recyclage de tous les produits papier, y compris les papiers graphiques, les emballages et le tissue, a atteint 75,1 % en 2024.

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique
La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

Tallineau Emballage change de main
La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

En bref... Vu ailleurs
. Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

A ne pas manquer, les Rencontres du Cartonnage à Paris le 24 septembre
C'est à La Coupole, à Paris, que vont se tenir les 11emes Rencontres du Cartonnage, le 24 septembre. Avec un beau programme.

La nouvelle ligne de carton de Stora Enso a démarré
Stora Enso a investi 1,1 milliard d'euros sur le site finlandais d'Oulu qui ont permis de convertir d'anciennes machines à papier en lignes de production de carton.