Un nouveau logo pour International Paper
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
International Paper a annoncé une évolution de son identité visuelle pour mieux refléter sa vision stratégique Construire un meilleur IP grâce à une croissance durable et rentable, et accélérer la création de valeur. Alors que l’entreprise célèbre son 125e anniversaire en 2023, ce changement d’identité visuelle met en évidence la résilience d'International Paper, la durabilité de sa mission et son engagement à créer l'avenir.
Cette nouvelle identité visuelle est ancrée dans l’héritage de l’entreprise en matière de sécurité, d’éthique et de gestion responsable. Elle incarne un renouveau créateur d’énergie et d’optimisme, et marque une nouvelle étape importante dans l'évolution d’IP.
« IP répond aux besoins actuels en matière d'emballages et de pâte à papier à base de fibres renouvelables, tout en se concentrant sur l'avenir », a déclaré Mark Sutton, PDG d’International Paper. « Alors que nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire pour les 125 prochaines années, nous allons de l’avant en tant qu'entreprise engagée pour le présent et le futur, au service de nos parties prenantes. »
La nouvelle identité visuelle sera déployée à l'échelle mondiale dès le début du mois de mars et donnera lieu à une refonte du site internet d’IP, qui sera lancé prochainement. Cette nouvelle version permettra d’améliorer l’expérience client et de mieux comprendre l'engagement d'IP à figurer parmi les entreprises les plus performantes, durables et responsables au monde.
Dans la même rubrique
Participation en hausse pour le CFIA 2024
GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.
Ds Smith signe un accord stratégique avec Jonsac
DS Smith a signé un accord avec Jonsac, société suédoise qui produit des enveloppes papier certifiées FSC pour le e-commerce.
Le nouvel écosystème Esko, X Rite, Pantone et Enfocus à la Drupa 2024
Les visiteurs de la drupa 2024 seront les premiers à découvrir les avantages offerts par l’expertise et la technologie des sociétés Esko, X-Rite, Pantone et Enfocus : une valeur ajoutée et une efficacité opérationnelle inégalées.
Fusion annoncée de DS Smith et International Paper
International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.
Qualité de l’emballage et recyclabilité, des critères essentiels pour le eCommerce
Mondi a présenté les résultats de son cinquième rapport annuel sur l’eCommerce, qui détaille les tendances globales, des analyses et les attitudes des clients en eCommerce ainsi que la manière dont l’emballage a une incidence sur leur expérience globale.
En bref... Vu ailleurs
. En début d’année 2024, Picourt-Cabis a acquis une machine de découpe Mécanélec pour rester à la pointe de l'industrie, anticiper les besoins émergents des clients et surpasser leurs attentes....Rissmann explore son étonnant procédé de gravure et de découpage au laser qui permet une créativité sans limite, à travers des nuances de couleurs sans ajout d’encre et des effets dentelles.....Fedrigoni a nommé Rodrigo Lacerda vice-président exécutif de la business unit Fedrigoni Self-Adhesives à partir de la mi-avril. Il succède à Fulvio Capussotti qui, après avoir passé près de cinq ans à la tête de la division, assumera désormais le rôle de vice-président exécutif chargé de la RFID, de l'innovation et du développement durable.