Un nouveau logo pour International Paper
Focus News

- Par Martine Delefosse
International Paper a annoncé une évolution de son identité visuelle pour mieux refléter sa vision stratégique Construire un meilleur IP grâce à une croissance durable et rentable, et accélérer la création de valeur. Alors que l’entreprise célèbre son 125e anniversaire en 2023, ce changement d’identité visuelle met en évidence la résilience d'International Paper, la durabilité de sa mission et son engagement à créer l'avenir.
Cette nouvelle identité visuelle est ancrée dans l’héritage de l’entreprise en matière de sécurité, d’éthique et de gestion responsable. Elle incarne un renouveau créateur d’énergie et d’optimisme, et marque une nouvelle étape importante dans l'évolution d’IP.
« IP répond aux besoins actuels en matière d'emballages et de pâte à papier à base de fibres renouvelables, tout en se concentrant sur l'avenir », a déclaré Mark Sutton, PDG d’International Paper. « Alors que nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire pour les 125 prochaines années, nous allons de l’avant en tant qu'entreprise engagée pour le présent et le futur, au service de nos parties prenantes. »
La nouvelle identité visuelle sera déployée à l'échelle mondiale dès le début du mois de mars et donnera lieu à une refonte du site internet d’IP, qui sera lancé prochainement. Cette nouvelle version permettra d’améliorer l’expérience client et de mieux comprendre l'engagement d'IP à figurer parmi les entreprises les plus performantes, durables et responsables au monde.
Dans la même rubrique

Antalis fête le pouvoir créatif du papier
Antalis a décidé de fêter le pouvoir créatif du papier à travers une série de rendez-vous uniques, le Creative Power Tour, en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Autajon Packaging acquiert deux sociétés au Royaume-Uni et en Espagne
A la fin du mois de juillet, le Groupe Autajon s’est rapproché de deux sociétés dans le cadre de sa stratégie de croissance à l’international : Simply Cartons (Nottingham, Royaume-Uni) et Tendero (Alicante, Espagne)

Vers une fusion Smurfit Kappa WestRock
Smurfit Kappa Group (dirigée par Tony Smurfit) est en pourparlers de fusion avec son homologue américain WestRock Company (dirigée par David B. Sewell), ce qui créerait un géant de l'emballage carton d'une valeur de près de 20 Md de dollars.

Dans un marché volatile, Fedrigoni se maintient
Le Groupe Fedrigoni a terminé le premier semestre 2023 avec 971 M d'euros de revenus (-9,9 % par rapport au premier semestre 2022), 150,9 M d'euros d'Ebitda (-9,2 %) et une marge d'Ebitda (15,5 %) en ligne avec 2022. Ses performances restent supérieures à celles de la moyenne de l'industrie.

Hans Sohlström, nouveau PDG de Stora Enso
Le conseil d'administration de Stora Enso a nommé Hans Sohlström (58 ans) en tant que nouveau président-directeur général de Stora Enso, Annica Bresky quittant son poste de PDG.

En bref... Vu ailleurs
. Le groupe Verpack est fier de recevoir une nouvelle médaille Platinium EcoVadis pour, cette fois, son site Cartonnages Guillaume, en région parisienne....Le concours des Flexostars 2023 est ouvert. C'est le seul événement annuel qui récompense les meilleurs travaux imprimés en flexo. Le jury se réunira à l'Esepac les 25 et 26 octobre...Fujifilm a annoncé son nouveau partenariat stratégique avec Hesse Trade qui deviendra un distributeur majeur de la gamme jet d’encre de Fujifilm et de l’innovante Jet Press...Koenig & Bauer a nommé Peter Andrich, actuel PDG de Koenig & Bauer Italie depuis 2018, en tant que nouveau PDG de sa filiale Koenig & Bauer Flexotecnica S.p.A....Fujifilm Europe a nommé David Parker au poste de Category Manager, Analogue Packaging, pour la région EMEA.