GAZZELLA ATLANTIQUE

IPC, naturellement papier carton, la nouvelle bannière commune à la profession

Associations professionnelles

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

La filière du papier carton regroupe une grande diversité d’acteurs : fédérations professionnelles, industriels, distributeurs, commissions et associations paritaires, organismes de formation et salariés. Tous ces acteurs contribuent à la fabrication, la transformation et la distribution en France de produits en papier carton essentiels à notre quotidien. Au total, ce sont 1 280 entreprises et 63 500 salariés qui se trouvent aujourd’hui réunis sous une bannière commune, « IPC, Naturellement papier carton », pour promouvoir ensemble un secteur d’avenir.

La nouvelle marque a pour objectif de moderniser son image, valoriser ses métiers, parler d’une même voix pour faire entendre ses propositions de valeurs. La filière du papier carton propose des métiers inspirants pour contribuer à un monde meilleur. Et avec un départ à la retraite de 40 % des effectifs d’ici 2030, elle se doit de relever le défi de recruter aujourd’hui les jeunes qui feront l’avenir de la profession. Elle dispose pour cela du réseau de CFA de l’Afifor pour accompagner les entreprises dans leurs problématiques de recrutement.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK