Japan Pulp & Paper rentre au capital du distributeur français EFP-Chavassieu

Japan Pulp & Paper a acquis des parts dans EFP-Chavassieu, un distributeur de papier, de carton et de tissue non tissé en France. 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Japan Pulp & Paper a acquis des parts dans EFP-Chavassieu, un distributeur de papier, de carton et de tissue non tissé en France. La transaction a été réalisée par Gould Paper Corporation, sa filiale consolidée basée à New York, par l'intermédiaire d'Ovol Holdings France.

L'une des stratégies du segment du commerce de gros hors Japon dans le plan d'entreprise à moyen terme 2023 de Japan Pulp & Paper est de renforcer la structure des ventes en incorporant des fusions et acquisitions complémentaires dans le réseau mondial existant, et cette acquisition d'actions est conforme à cette politique.

EFP s'occupe de papier d'impression, de communication, d'emballage et de papier industriel, principalement sur le marché français. Avec cette acquisition d'actions, le groupe Ovol Japan Pulp & Paper s'appuiera sur les relations solides qu'entretient EFP avec les fournisseurs européens et sur le réseau du groupe Ovol Japan Pulp & Paper, y compris Gould Papiers France (basé à Paris) et Japan Pulp & Paper (à Düsseldorf, en Allemagne), pour étendre et diversifier ses activités sur le marché européen.

 

Dans la même rubrique

01

Beau succès pour la Paris Packaging Week

Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

03

En bref... Vu ailleurs

Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour  l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

04

Procos accélère son développement

Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

05

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage

Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes. 

06

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA

International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK