GAZZELLA ATLANTIQUE

Japan Pulp & Paper rentre au capital du distributeur français EFP-Chavassieu

Distribution

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Japan Pulp & Paper a acquis des parts dans EFP-Chavassieu, un distributeur de papier, de carton et de tissue non tissé en France. La transaction a été réalisée par Gould Paper Corporation, sa filiale consolidée basée à New York, par l'intermédiaire d'Ovol Holdings France.

L'une des stratégies du segment du commerce de gros hors Japon dans le plan d'entreprise à moyen terme 2023 de Japan Pulp & Paper est de renforcer la structure des ventes en incorporant des fusions et acquisitions complémentaires dans le réseau mondial existant, et cette acquisition d'actions est conforme à cette politique.

EFP s'occupe de papier d'impression, de communication, d'emballage et de papier industriel, principalement sur le marché français. Avec cette acquisition d'actions, le groupe Ovol Japan Pulp & Paper s'appuiera sur les relations solides qu'entretient EFP avec les fournisseurs européens et sur le réseau du groupe Ovol Japan Pulp & Paper, y compris Gould Papiers France (basé à Paris) et Japan Pulp & Paper (à Düsseldorf, en Allemagne), pour étendre et diversifier ses activités sur le marché européen.

 

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK