Japan Pulp & Paper rentre au capital du distributeur français EFP-Chavassieu

Japan Pulp & Paper a acquis des parts dans EFP-Chavassieu, un distributeur de papier, de carton et de tissue non tissé en France. 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Japan Pulp & Paper a acquis des parts dans EFP-Chavassieu, un distributeur de papier, de carton et de tissue non tissé en France. La transaction a été réalisée par Gould Paper Corporation, sa filiale consolidée basée à New York, par l'intermédiaire d'Ovol Holdings France.

L'une des stratégies du segment du commerce de gros hors Japon dans le plan d'entreprise à moyen terme 2023 de Japan Pulp & Paper est de renforcer la structure des ventes en incorporant des fusions et acquisitions complémentaires dans le réseau mondial existant, et cette acquisition d'actions est conforme à cette politique.

EFP s'occupe de papier d'impression, de communication, d'emballage et de papier industriel, principalement sur le marché français. Avec cette acquisition d'actions, le groupe Ovol Japan Pulp & Paper s'appuiera sur les relations solides qu'entretient EFP avec les fournisseurs européens et sur le réseau du groupe Ovol Japan Pulp & Paper, y compris Gould Papiers France (basé à Paris) et Japan Pulp & Paper (à Düsseldorf, en Allemagne), pour étendre et diversifier ses activités sur le marché européen.

 

Dans la même rubrique

01

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel

Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

03

Neuf récompenses pour Mondi aux WorldStar Packaging Awards

Mondi annonce que neuf de ses solutions d'emballage innovantes ont reçu les WorldStar Packaging Awards 2026, des prix qui célèbrent les réalisations exceptionnelles en matière de conception, de technologie et de durabilité des emballages à travers le monde.

04

Le papier et l'emballage face à un environnement dégradé

Bain & Company a publié une nouvelle étude analysant la manière dont les entreprises du papier et de l’emballage font face à un environnement opérationnel dégradé, marqué par une surcapacité structurelle, la volatilité des coûts des intrants et une demande atone.

05

Paris Packaging Week fête ses 25 ans

Plus de 900 exposants et plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour la Paris Packaging Week les 5 et 6 février 2026 à Paris Expo Porte de Versailles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK