Jonathan Mihy à la tête de la division emballage de Diam

Carton

Focus News

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Jonathan Mihy, le fondateur de MR est désormais en charge de l’intégralité de la division emballage du groupe Diam. DiamPack regroupe MR, Norline et Diam Asia Thailand (ex-Cofima) et veut devenir l’un des acteurs majeurs du packaging secondaire premium. 

Depuis quelques mois, DiamPack avance ses pions sur le marché du luxe. La division emballage du groupe Diam, spécialiste du merchandising, fait tout pour devenir l’un des leaders du packaging secondaire premium. Une conquête qui s’est concrétisée l’an dernier avec le rachat de Norline et Cofima, experts des coffrets en avril 2019. Norline s’affiche comme un expert français de la petite série et du sur-mesure haut de gamme tandis que Cofima (devenu Diam Asia Thailand) se consacre toujours aux produits complexes, mais dans de plus grandes séries. 

Un plus grand rapprochement entre les entités

Pour mémoire, MR s'est lancée il y a une dizaine d'années dans l'impression numérique d'étuis en carton en acquérant plusieurs presses HP Indigo, d'abord dans les petits formats, puis les grands avec, notamment, l'achat d'une HP Indigo 30 000 en 2015 et a inauguré plus récemment un deuxième site de fabrication.

Aujourd’hui, c’est un changement hiérarchique qui s’opère. Jonathan Mihy a pris la responsabilité globale de DiamPack. Cette nomination promet un plus grand rapprochement entre les trois entités de la division pour davantage de possibilités de projets. Aussi, les activités de trading sont mises de côté afin de favoriser les savoir-faire propres à MR, Norline et Diam Asia Thailand. Si les spiritueux et la beauté restent les domaines phare de DiamPack, un travail particulier est mené sur les coffrets spéciaux réalisés pour les influenceurs. Dans sa croissance, DiamPack s’appuiera également sur la présence internationale du groupe Diam, qui possède notamment des bureaux à New York (États-Unis), Singapour, Dubaï (Émirats arabes unis) ou Milan (Italie).

 

Dans la même rubrique

01

Les gagnants du concours Better with Less sont annoncés!

Les gagnants du concours Better with Less - Design Challenge 2022-2023 organisé par Metsä Board,ont été annoncés. Deux propositions se partagent la première place : "Emballage d'écouteurs pour enfants", par la designer Kitty Ching, et le "Remplissage protecteur en carton", par les designers Marcin Michalski, Monika Klimpel et Adrian Olejnik.

02

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

03

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

Les plus récents

01

Les gagnants du concours Better with Less sont annoncés!

Les gagnants du concours Better with Less - Design Challenge 2022-2023 organisé par Metsä Board,ont été annoncés. Deux propositions se partagent la première place : "Emballage d'écouteurs pour enfants", par la designer Kitty Ching, et le "Remplissage protecteur en carton", par les designers Marcin Michalski, Monika Klimpel et Adrian Olejnik.

02

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

03

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK