Josh Curtis remporte le PIDA britannique

Josh Curtis de l'Université Ravensbourne à Londres a remporté le prix UK Packaging Design Impact Award (PIDA) et a remporté le Gold Award de cette année avec "Ritini".

Focus News

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Josh Curtis de l'Université Ravensbourne à Londres a remporté le prix UK Packaging Design Impact Award (PIDA) et a remporté le Gold Award de cette année. Son entrée "Ritini" a impressionné le jury par sa forme, sa marque et sa polyvalence.

"Ritini" est un emballage accrocheur, un outil de marque et un distributeur intelligent tout en un. Le mot Ritini signifie résine en grec et le design de l'emballage en forme de larme s'inspire des gouttes de résine qui sont l'ingrédient clé du chewing-gum végétalien. "Ce sont les larmes de Chios", déclare Josh Curtis. « L'emballage est conçu avec une palette de couleurs typique de la Grèce. Il est convivial, facile à distribuer le chewing-gum et tient parfaitement dans votre main."

Au PIDA, des étudiants en design d'universités et de collèges de sept pays rivalisent avec leurs conceptions d'emballage créatives. La compétition est organisée en cinq épreuves distinctes : les USA, la Suède, la France/Belgique, le Royaume-Uni, la Chine*, et l'Allemagne/Autriche. Les gagnants du Gold Award de chaque événement se rencontreront lors d'une grande finale à Luxe Pack Monaco en octobre.

 

Dans la même rubrique

01

Elopak investit dans Blue Ocean Closures

Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

03

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard

 La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

Les plus récents

01

Elopak investit dans Blue Ocean Closures

Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

03

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard

 La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK