GAZZELLA ATLANTIQUE

Kama participe aux Hunkeler Innovation Days de Lucerne avec sa ProCut 76 Foil

Finition

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le fabricant de machines Kama, spécialiste des solutions de finition efficaces pour les petites et moyennes séries, présentera des démonstrations en direct de transformation et d'embellissement de haute qualité en impression numérique lors des Hunkeler Innovation days 2023 à Lucerne, en Suisse (du 27 février au 02 mars).

La génération Servo de la ProCut 76 Foil avec des fonctionnalités avancées et une automatisation élevée est en cours d'exécution sur le stand Kama dans le hall 1. La machine polyvalente couvre une gamme unique d'applications allant de la découpe, du rainage et de la perforation à l'embellissement avec dorure à chaud, hologramme et relief , et répond aux exigences les plus élevées en matière de travaux commerciaux de finition et de production de boîtes pliantes. Kama présente le ProCut 76 Foil avec le nouvel AutoRegister AR3, qui fonctionne avec deux caméras et place chaque feuille exactement en position à pleine vitesse - idéal pour la finition des impressions numériques. La solution unique peut être mise en réseau avec le serveur du client via le logiciel JobManager en tant qu'interface.

Par ailleurs, une finition de haute qualité est réalisée sur le stand Kama avec des effets impressionnants allant du gaufrage nano, micro et multi-niveaux aux reliefs de dorure à chaud. L'entraînement principal servo pour le contrôle asynchrone de la course prolonge le temps de contact lors du transfert des pigments et garantit les meilleurs résultats de finition même à des vitesses de fonctionnement élevées. L'alimentation optimale de la feuille est calculée par le logiciel Foil Saver du ProCut 76.

La machine de finition phare de Kama avec jusqu'à trois alimentateurs de film contrôlables séparément augmente la valeur ajoutée et ouvre des marchés lucratifs, tels que les boîtes pliantes haut de gamme pour les articles de luxe, les chocolats, les produits de bien-être ou les cosmétiques.

Selon le profil des exigences et l'environnement de production, le ProCut 76 Foil peut être équipé de la plaque chauffante mobile Kama, d'une plaque chauffante en nid d'abeille ou d'un chauffage de tête intégré. Le passage rapide d'une finition de haute qualité à une découpe/rainage pratiquement sans entailles sera également présenté lors des Hunkeler Innovationsdays.

 

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK