Kama participe aux Hunkeler Innovation Days de Lucerne avec sa ProCut 76 Foil

Le fabricant de machines Kama, spécialiste des solutions de finition, présentera des démonstrations en direct de transformation et d'embellissement de haute qualité en impression numérique lors des Hunkeler Innovation days 2023 à Lucerne, en Suisse.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le fabricant de machines Kama, spécialiste des solutions de finition efficaces pour les petites et moyennes séries, présentera des démonstrations en direct de transformation et d'embellissement de haute qualité en impression numérique lors des Hunkeler Innovation days 2023 à Lucerne, en Suisse (du 27 février au 02 mars).

La génération Servo de la ProCut 76 Foil avec des fonctionnalités avancées et une automatisation élevée est en cours d'exécution sur le stand Kama dans le hall 1. La machine polyvalente couvre une gamme unique d'applications allant de la découpe, du rainage et de la perforation à l'embellissement avec dorure à chaud, hologramme et relief , et répond aux exigences les plus élevées en matière de travaux commerciaux de finition et de production de boîtes pliantes. Kama présente le ProCut 76 Foil avec le nouvel AutoRegister AR3, qui fonctionne avec deux caméras et place chaque feuille exactement en position à pleine vitesse - idéal pour la finition des impressions numériques. La solution unique peut être mise en réseau avec le serveur du client via le logiciel JobManager en tant qu'interface.

Par ailleurs, une finition de haute qualité est réalisée sur le stand Kama avec des effets impressionnants allant du gaufrage nano, micro et multi-niveaux aux reliefs de dorure à chaud. L'entraînement principal servo pour le contrôle asynchrone de la course prolonge le temps de contact lors du transfert des pigments et garantit les meilleurs résultats de finition même à des vitesses de fonctionnement élevées. L'alimentation optimale de la feuille est calculée par le logiciel Foil Saver du ProCut 76.

La machine de finition phare de Kama avec jusqu'à trois alimentateurs de film contrôlables séparément augmente la valeur ajoutée et ouvre des marchés lucratifs, tels que les boîtes pliantes haut de gamme pour les articles de luxe, les chocolats, les produits de bien-être ou les cosmétiques.

Selon le profil des exigences et l'environnement de production, le ProCut 76 Foil peut être équipé de la plaque chauffante mobile Kama, d'une plaque chauffante en nid d'abeille ou d'un chauffage de tête intégré. Le passage rapide d'une finition de haute qualité à une découpe/rainage pratiquement sans entailles sera également présenté lors des Hunkeler Innovationsdays.

 

Dans la même rubrique

01

Les limites du réemploi dans la restauration rapide

Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique. 

02

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile

Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

03

CAP présente son programme pour 2026

Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026,  les 12e Rencontres du Cartonnage.

04

En bref... Vu ailleurs

. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zund
05

Zünd s’ouvre au packaging

La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais. 

06

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel

Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK