Kama participe aux Hunkeler Innovation Days de Lucerne avec sa ProCut 76 Foil

Le fabricant de machines Kama, spécialiste des solutions de finition, présentera des démonstrations en direct de transformation et d'embellissement de haute qualité en impression numérique lors des Hunkeler Innovation days 2023 à Lucerne, en Suisse.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le fabricant de machines Kama, spécialiste des solutions de finition efficaces pour les petites et moyennes séries, présentera des démonstrations en direct de transformation et d'embellissement de haute qualité en impression numérique lors des Hunkeler Innovation days 2023 à Lucerne, en Suisse (du 27 février au 02 mars).

La génération Servo de la ProCut 76 Foil avec des fonctionnalités avancées et une automatisation élevée est en cours d'exécution sur le stand Kama dans le hall 1. La machine polyvalente couvre une gamme unique d'applications allant de la découpe, du rainage et de la perforation à l'embellissement avec dorure à chaud, hologramme et relief , et répond aux exigences les plus élevées en matière de travaux commerciaux de finition et de production de boîtes pliantes. Kama présente le ProCut 76 Foil avec le nouvel AutoRegister AR3, qui fonctionne avec deux caméras et place chaque feuille exactement en position à pleine vitesse - idéal pour la finition des impressions numériques. La solution unique peut être mise en réseau avec le serveur du client via le logiciel JobManager en tant qu'interface.

Par ailleurs, une finition de haute qualité est réalisée sur le stand Kama avec des effets impressionnants allant du gaufrage nano, micro et multi-niveaux aux reliefs de dorure à chaud. L'entraînement principal servo pour le contrôle asynchrone de la course prolonge le temps de contact lors du transfert des pigments et garantit les meilleurs résultats de finition même à des vitesses de fonctionnement élevées. L'alimentation optimale de la feuille est calculée par le logiciel Foil Saver du ProCut 76.

La machine de finition phare de Kama avec jusqu'à trois alimentateurs de film contrôlables séparément augmente la valeur ajoutée et ouvre des marchés lucratifs, tels que les boîtes pliantes haut de gamme pour les articles de luxe, les chocolats, les produits de bien-être ou les cosmétiques.

Selon le profil des exigences et l'environnement de production, le ProCut 76 Foil peut être équipé de la plaque chauffante mobile Kama, d'une plaque chauffante en nid d'abeille ou d'un chauffage de tête intégré. Le passage rapide d'une finition de haute qualité à une découpe/rainage pratiquement sans entailles sera également présenté lors des Hunkeler Innovationsdays.

 

Dans la même rubrique

01

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie

Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

02

En bref... Vu ailleurs

SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

03

Elopak investit dans Blue Ocean Closures

Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

05

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard

 La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

06

Une belle réussite pour le CFIA de Rennes

Le CFIA Rennes a fermé ses portes sur 23 600 visiteurs cette année, soit 10,5% de plus qu'en 2024. Donc une édition record qui a également rassemblé 2000 exposants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK