Kama participe aux Hunkeler Innovation Days de Lucerne avec sa ProCut 76 Foil
Le fabricant de machines Kama, spécialiste des solutions de finition, présentera des démonstrations en direct de transformation et d'embellissement de haute qualité en impression numérique lors des Hunkeler Innovation days 2023 à Lucerne, en Suisse.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le fabricant de machines Kama, spécialiste des solutions de finition efficaces pour les petites et moyennes séries, présentera des démonstrations en direct de transformation et d'embellissement de haute qualité en impression numérique lors des Hunkeler Innovation days 2023 à Lucerne, en Suisse (du 27 février au 02 mars).
La génération Servo de la ProCut 76 Foil avec des fonctionnalités avancées et une automatisation élevée est en cours d'exécution sur le stand Kama dans le hall 1. La machine polyvalente couvre une gamme unique d'applications allant de la découpe, du rainage et de la perforation à l'embellissement avec dorure à chaud, hologramme et relief , et répond aux exigences les plus élevées en matière de travaux commerciaux de finition et de production de boîtes pliantes. Kama présente le ProCut 76 Foil avec le nouvel AutoRegister AR3, qui fonctionne avec deux caméras et place chaque feuille exactement en position à pleine vitesse - idéal pour la finition des impressions numériques. La solution unique peut être mise en réseau avec le serveur du client via le logiciel JobManager en tant qu'interface.

Par ailleurs, une finition de haute qualité est réalisée sur le stand Kama avec des effets impressionnants allant du gaufrage nano, micro et multi-niveaux aux reliefs de dorure à chaud. L'entraînement principal servo pour le contrôle asynchrone de la course prolonge le temps de contact lors du transfert des pigments et garantit les meilleurs résultats de finition même à des vitesses de fonctionnement élevées. L'alimentation optimale de la feuille est calculée par le logiciel Foil Saver du ProCut 76.
La machine de finition phare de Kama avec jusqu'à trois alimentateurs de film contrôlables séparément augmente la valeur ajoutée et ouvre des marchés lucratifs, tels que les boîtes pliantes haut de gamme pour les articles de luxe, les chocolats, les produits de bien-être ou les cosmétiques.
Selon le profil des exigences et l'environnement de production, le ProCut 76 Foil peut être équipé de la plaque chauffante mobile Kama, d'une plaque chauffante en nid d'abeille ou d'un chauffage de tête intégré. Le passage rapide d'une finition de haute qualité à une découpe/rainage pratiquement sans entailles sera également présenté lors des Hunkeler Innovationsdays.
Dans la même rubrique

Beau succès pour la Paris Packaging Week
Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
