Le fabricant de machines Kama a remporté un prix européen EDP 2023
Le fabricant de machines Kama a remporté un Prix EDP 2023 de la Digital Press Association dans la catégorie "Outils d'aide à la finition" pour son système de positionnement numérique CPX 106.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le fabricant de machines Kama a remporté un Prix EDP 2023 de la Digital Press Association dans la catégorie "Outils d'aide à la finition" pour son système de positionnement numérique CPX 106. Le système de positionnement assisté par logiciel accélère la configuration de tous les types de clichés avec un gain de temps allant jusqu'à 90 % et réduit les déchets au minimum.
La solution primée Kama est compatible avec tous les plateaux machines de gaufrage au format de feuille B1 et utilisables partout où un gaufrage avec une précision de repérage et une finition à chaud sont nécessaires : dans la production de cartes de vœux, d'étiquettes et de tickets ainsi que de boîtes pliantes de haute qualité pour le marché de l'emballage.
La cérémonie des EDP Awards a eu lieu à la Fespa Global Print Expo 2023 à Munich. Depuis sa présentation à Fachpack il y a un peu plus de six mois, Kama installé plusieurs systèmes, notamment en Allemagne et aux USA. Les utilisateurs se familiarisent rapidement avec la solution conviviale et les clients peuvent augmenter leur productivité.
Les experts informatiques évaluent chaque année les dernières technologies et produits et reconnaissent les meilleurs développements dans des catégories telles que le matériel et les logiciels, l'impression commerciale, les solutions industrielles, la finition et les consommables.
Dans la même rubrique

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux
