GAZZELLA ATLANTIQUE

Le fabricant de machines Kama a remporté un prix européen EDP 2023

Fournisseurs

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le fabricant de machines Kama a remporté un Prix EDP 2023 de la Digital Press Association dans la catégorie "Outils d'aide à la finition" pour son système de positionnement numérique CPX 106. Le système de positionnement assisté par logiciel accélère la configuration de tous les types de clichés avec un gain de temps allant jusqu'à 90 % et réduit les déchets au minimum.

La solution primée Kama est compatible avec tous les plateaux machines de gaufrage au format de feuille B1 et utilisables partout où un gaufrage avec une précision de repérage et une finition à chaud sont nécessaires : dans la production de cartes de vœux, d'étiquettes et de tickets ainsi que de boîtes pliantes de haute qualité pour le marché de l'emballage.

La cérémonie des EDP Awards a eu lieu à la Fespa Global Print Expo 2023 à Munich. Depuis sa présentation à Fachpack il y a un peu plus de six mois, Kama installé plusieurs systèmes, notamment en Allemagne et aux USA. Les utilisateurs se familiarisent rapidement avec la solution conviviale et les clients  peuvent augmenter leur productivité.

Les experts informatiques évaluent chaque année les dernières technologies et produits et reconnaissent les meilleurs développements dans des catégories telles que le matériel et les logiciels, l'impression commerciale, les solutions industrielles, la finition et les consommables.

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

02

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

06

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK