Le fabricant de machines Kama a remporté un prix européen EDP 2023

Le fabricant de machines Kama a remporté un Prix EDP 2023 de la Digital Press Association dans la catégorie "Outils d'aide à la finition" pour son système de positionnement numérique CPX 106.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le fabricant de machines Kama a remporté un Prix EDP 2023 de la Digital Press Association dans la catégorie "Outils d'aide à la finition" pour son système de positionnement numérique CPX 106. Le système de positionnement assisté par logiciel accélère la configuration de tous les types de clichés avec un gain de temps allant jusqu'à 90 % et réduit les déchets au minimum.

La solution primée Kama est compatible avec tous les plateaux machines de gaufrage au format de feuille B1 et utilisables partout où un gaufrage avec une précision de repérage et une finition à chaud sont nécessaires : dans la production de cartes de vœux, d'étiquettes et de tickets ainsi que de boîtes pliantes de haute qualité pour le marché de l'emballage.

La cérémonie des EDP Awards a eu lieu à la Fespa Global Print Expo 2023 à Munich. Depuis sa présentation à Fachpack il y a un peu plus de six mois, Kama installé plusieurs systèmes, notamment en Allemagne et aux USA. Les utilisateurs se familiarisent rapidement avec la solution conviviale et les clients  peuvent augmenter leur productivité.

Les experts informatiques évaluent chaque année les dernières technologies et produits et reconnaissent les meilleurs développements dans des catégories telles que le matériel et les logiciels, l'impression commerciale, les solutions industrielles, la finition et les consommables.

 

Dans la même rubrique

01

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

04

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack

Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

05

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau

Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

06

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage

Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK