Klingele Paper & Packaging noue un partenariat avec Maistapack
Le groupe Klingele Paper & Packaging conclut un partenariat avec l'entreprise familiale Maistapack en Autriche. Grâce à cette collaboration, le fournisseur de solutions de papier et d'emballage en carton ondulé exploite un nouveau marché .
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le groupe Klingele Paper & Packaging conclut un partenariat avec l'entreprise familiale Maistapack en Autriche. Grâce à cette collaboration, le fournisseur de solutions de papier et d'emballage en carton ondulé exploite ce nouveau marché avec des produits durables supplémentaires.
En même temps, Klingele vend ses parts dans l'usine britannique de feuilles Onboard Corrugated Limited.
Ce nouveau partenariat avec Maistapack permet à Klingele de proposer des solutions d'emballage encore plus durables et tournées vers l'avenir en Allemagne, en Autriche et sur d'autres marchés.
"Cela s'applique par exemple aux emballages en plastique, en EPS ou en aluminium, qui étaient jusqu'à présent courants. Nous continuons ainsi à accroître notre contribution à la réduction des émissions de CO2", explique le Dr Jan Klingele, associé gérant de Klingele. Il ajoute ensuite : "Le marché autrichien accorde une importance particulière à la durabilité. C'est pourquoi il est judicieux de l'exploiter avec nos produits recyclables et respectueux de l'environnement." Maistapack est spécialisé dans les emballages innovants et durables et fournit principalement des clients de l'industrie alimentaire. Les produits comprennent divers emballages à base de papier pour fruits et légumes, des emballages spéciaux en carton compact et cannelure ultra fine, de nombreuses variantes de collage multipoint ainsi que des barquettes thermoformées à base de fibres qui sont également adaptées au contact direct avec les aliments. Ces produits font désormais également partie du portefeuille élargi de Klingele et peuvent être imprimés individuellement pour renforcer l'impact d'une marque.
Dans la même rubrique

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux
