Klingele Paper & Packaging noue un partenariat avec Maistapack
Le groupe Klingele Paper & Packaging conclut un partenariat avec l'entreprise familiale Maistapack en Autriche. Grâce à cette collaboration, le fournisseur de solutions de papier et d'emballage en carton ondulé exploite un nouveau marché .
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le groupe Klingele Paper & Packaging conclut un partenariat avec l'entreprise familiale Maistapack en Autriche. Grâce à cette collaboration, le fournisseur de solutions de papier et d'emballage en carton ondulé exploite ce nouveau marché avec des produits durables supplémentaires.
En même temps, Klingele vend ses parts dans l'usine britannique de feuilles Onboard Corrugated Limited.
Ce nouveau partenariat avec Maistapack permet à Klingele de proposer des solutions d'emballage encore plus durables et tournées vers l'avenir en Allemagne, en Autriche et sur d'autres marchés.
"Cela s'applique par exemple aux emballages en plastique, en EPS ou en aluminium, qui étaient jusqu'à présent courants. Nous continuons ainsi à accroître notre contribution à la réduction des émissions de CO2", explique le Dr Jan Klingele, associé gérant de Klingele. Il ajoute ensuite : "Le marché autrichien accorde une importance particulière à la durabilité. C'est pourquoi il est judicieux de l'exploiter avec nos produits recyclables et respectueux de l'environnement." Maistapack est spécialisé dans les emballages innovants et durables et fournit principalement des clients de l'industrie alimentaire. Les produits comprennent divers emballages à base de papier pour fruits et légumes, des emballages spéciaux en carton compact et cannelure ultra fine, de nombreuses variantes de collage multipoint ainsi que des barquettes thermoformées à base de fibres qui sont également adaptées au contact direct avec les aliments. Ces produits font désormais également partie du portefeuille élargi de Klingele et peuvent être imprimés individuellement pour renforcer l'impact d'une marque.
Dans la même rubrique

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.

Le luxe à la recherche d'un nouveau souffle
KPMG publie la deuxième édition de son étude consacrée au secteur du luxe, intitulée « Le luxe en mutation(s) : défis actuels et voies d’avenir ».

Karen Politis Boublil, nouvelle déléguée générale de la Fédération du cartonnage
Karen Politis Boublil, 50 ans, devient déléguée générale de la Fédération du cartonnage et des articles de papeterie (CAP), plus particulièrement en charge des affaires publiques et du développement.