Koenig & Bauer et Cellmach s'associent
Koenig & Bauer, le fabricant de presses d'imprimerie, et Celmacch Group., l'un des principaux fabricants de presses flexo et de découpeuses rotatives pour carton haut de gamme pour le carton ondulé, ont signé un contrat collaborer aux activités de développement et de commercialisation sur le marché en croissance du carton ondulé.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Koenig & Bauer, le fabricant de presses d'imprimerie, et Celmacch Group., l'un des principaux fabricants de presses flexo et de découpeuses rotatives pour carton haut de gamme pour le carton ondulé, ont signé un contrat collaborer aux activités de développement et de commercialisation sur le marché en croissance du carton ondulé. Celmacch opérera sous le nom de Koenig & Bauer Celmacch S.r.l. dans le futur.
Celmacch a accumulé plus de 40 ans d'expérience sur le marché en croissance du carton ondulé, un segment auquel Koenig & Bauer répond également avec ses presses complémentaires CorruCUT et CorruFLEX. Depuis la relance de la famille de produits Chroma en 2019 en particulier, Celmacch s'est forgé une excellente réputation en tant que développeur et fabricant de presses flexo et de découpeuses rotatives.
La série Chroma Evo de Celmacch représente un point de départ compétitif pour les entreprises dans le monde des découpeuses rotatives modulaires et des presses d'impression flexo, tandis que les modèles Chroma High Tech répondent aux exigences d'un haut niveau d'automatisation. Les presses CorruCUT et CorruFLEX de Koenig & Bauer sont synonymes de hautes performances dans la production de boîtes en carton ondulé découpées à l'emporte-pièce. Il est prévu de réunir tous les différents modèles sous le nom de produit partagé Chroma. Cela fera de Koenig & Bauer Celmacch le seul fournisseur de presses couvrant toutes les classes de prix et de performances.
Les bureaux de Koenig & Bauer Celmacch et ses 50 employés resteront à Desenzano, en Italie. Le groupe Celmacch est une entreprise financièrement saine et a augmenté son chiffre d'affaires à environ 20 millions d'euros depuis la relance du produit en 2019. Pour la première phase du partenariat, l'accent sera mis sur les activités communes de vente et de service, le développement et l'expansion des produts. Koenig & Bauer a obtenu des options pour augmenter successivement sa participation dans Celmacch Group S.r.l. au-delà de la participation initiale de 49 %.
LES PLUS VUS...

Delineo relocalise la fabrication de ses emballages en France
Le Groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta Caffè) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable en relocalisant la fabrication d’une large part de ses emballages en France chez C.E.E Schisler.

BottleClip Carrier reçoit un prix Liderpack
Hinojosa Packaging Group a été récompensé lors des Prix Liderpack 2025 dans la catégorie « Meilleur emballage pour boissons » pour sa solution innovante BottleClip Carrier, développée en collaboration avec KHS Group

Un nouveau président pour TAPPI
L’association internationale pour la pâte, le papier, le tissue, l’emballage et ses industries de transformation annonce l’élection à l’unanimité d’un nouveau président et P-dg en la personne de Lawton C. Roberts.

Édition record pour Empack 2025
12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.

En bref... Vu ailleurs
. VPK Packaging Belgium a installé une nouvelle onduleus....Multiply Group va acquérir une participation majoritaire dans....Le Groupe Saica a été récompensé par le prix....Lecta reçoit la médaille de Platine ....Stora Enso a remporté le prix Red Dot Design, l'un des concours de design les plus importants au monde, pour les coffres à médailles des Championnats du monde de ski 2025 à Trondheim, en Norvège....Marbach a élargi sa gamme avec...

Réseau Vrac & Réemploi veut que la France n'exempte pas les cartons du réemploi
Réseau Vrac & Réemploi appelle le ministère de la Transition écologique à revenir sur la disposition du projet de cahier des charges de la filière REP Emballages professionnels qui exempterait les emballages en carton des objectifs de réemploi.
