GAZZELLA ATLANTIQUE

Koenig & Bauer et Cellmach s'associent

Fournisseurs

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Koenig & Bauer, le fabricant de presses d'imprimerie, et Celmacch Group., l'un des principaux fabricants de presses flexo et de découpeuses rotatives pour carton haut de gamme pour le carton ondulé, ont signé un contrat collaborer aux activités de développement et de commercialisation sur le marché en croissance du carton ondulé. Celmacch opérera sous le nom de Koenig & Bauer Celmacch S.r.l. dans le futur.

Celmacch a accumulé plus de 40 ans d'expérience sur le marché en croissance du carton ondulé, un segment auquel Koenig & Bauer répond également avec ses presses complémentaires CorruCUT et CorruFLEX. Depuis la relance de la famille de produits Chroma en 2019 en particulier, Celmacch s'est forgé une excellente réputation en tant que développeur et fabricant de presses flexo et de découpeuses rotatives.

La série Chroma Evo de Celmacch représente un point de départ compétitif pour les entreprises dans le monde des découpeuses rotatives modulaires et des presses d'impression flexo, tandis que les modèles Chroma High Tech répondent aux exigences d'un haut niveau d'automatisation. Les presses CorruCUT et CorruFLEX de Koenig & Bauer sont synonymes de hautes performances dans la production de boîtes en carton ondulé découpées à l'emporte-pièce. Il est prévu de réunir tous les différents modèles sous le nom de produit partagé Chroma. Cela fera de Koenig & Bauer Celmacch le seul fournisseur de presses couvrant toutes les classes de prix et de performances.

Les bureaux de Koenig & Bauer Celmacch et ses 50 employés resteront à Desenzano, en Italie. Le groupe Celmacch est une entreprise financièrement saine et a augmenté son chiffre d'affaires à environ 20 millions d'euros depuis la relance du produit en 2019. Pour la première phase du partenariat, l'accent sera mis sur les activités communes de vente et de service, le développement et l'expansion des produts. Koenig & Bauer a obtenu des options pour augmenter successivement sa participation dans Celmacch Group S.r.l. au-delà de la participation initiale de 49 %.

 

LES PLUS VUS...

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK