Koenig & Bauer et Cellmach s'associent
Focus News

- Par Martine Delefosse
Koenig & Bauer, le fabricant de presses d'imprimerie, et Celmacch Group., l'un des principaux fabricants de presses flexo et de découpeuses rotatives pour carton haut de gamme pour le carton ondulé, ont signé un contrat collaborer aux activités de développement et de commercialisation sur le marché en croissance du carton ondulé. Celmacch opérera sous le nom de Koenig & Bauer Celmacch S.r.l. dans le futur.
Celmacch a accumulé plus de 40 ans d'expérience sur le marché en croissance du carton ondulé, un segment auquel Koenig & Bauer répond également avec ses presses complémentaires CorruCUT et CorruFLEX. Depuis la relance de la famille de produits Chroma en 2019 en particulier, Celmacch s'est forgé une excellente réputation en tant que développeur et fabricant de presses flexo et de découpeuses rotatives.
La série Chroma Evo de Celmacch représente un point de départ compétitif pour les entreprises dans le monde des découpeuses rotatives modulaires et des presses d'impression flexo, tandis que les modèles Chroma High Tech répondent aux exigences d'un haut niveau d'automatisation. Les presses CorruCUT et CorruFLEX de Koenig & Bauer sont synonymes de hautes performances dans la production de boîtes en carton ondulé découpées à l'emporte-pièce. Il est prévu de réunir tous les différents modèles sous le nom de produit partagé Chroma. Cela fera de Koenig & Bauer Celmacch le seul fournisseur de presses couvrant toutes les classes de prix et de performances.
Les bureaux de Koenig & Bauer Celmacch et ses 50 employés resteront à Desenzano, en Italie. Le groupe Celmacch est une entreprise financièrement saine et a augmenté son chiffre d'affaires à environ 20 millions d'euros depuis la relance du produit en 2019. Pour la première phase du partenariat, l'accent sera mis sur les activités communes de vente et de service, le développement et l'expansion des produts. Koenig & Bauer a obtenu des options pour augmenter successivement sa participation dans Celmacch Group S.r.l. au-delà de la participation initiale de 49 %.
LES PLUS VUS...

En bref... Vu ailleurs
.Apex International, leader mondial des solutions d'anilox, de dosage et de gaufrage, est fier d'annoncer la nomination de Ruud van Cuijk au poste de directeur général à compter du 1er mai 2023...Silvestre Sebastien est le nouveau directeur de l’Esepac et Pack Avenir, prenant la succession de Serge German qui était en poste depuis 2005....VPK Packaging France est la première entreprise du groupe VPK à avoir reçu la médaille de platine EcoVadis....Un nouvel adhérent fait son entrée à l'ATF Flexo. Il s'agit de Inkmaker Worldwide et Olivier Daulon, son directeur général....Turquet Bos a procédé aux tests finaux de sa future machine CUIR CCM qui imprimera son carton recto/verso en un seul passage.

Beau succès pour le CFIA de Rennes
19 750 visiteurs ont découvert l’offre des 1600 exposants du CFIA Rennes 2023. L’évènement agroalimentaire de l’année a renoué avec l’affluence des éditions d’avant Covid.

Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito
Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito suite à un remaniement de direction. Deux membres de l’équipe dirigeante, Oliver Kellermann et Thomas Gerner, assureront ensemble la direction de l’entreprise, qui continuera à fonctionner de manière indépendante.

Le carton en test de réutilisation
Le premier projet de réutilisation dans un environnement ouvert a démarré en Suède. Stora Enso, Reitan Convenience en Suède et la société de technologie & Repeat ont uni leurs forces dans un projet pilote offrant aux clients le choix d'une tasse réutilisable lors de l'achat d'une boisson chaude chez Pressbyrån.

La belle croissance du groupe Raja
Le Groupe Raja réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1 720 millions d’euros, en hausse de 43 % par rapport à 2021. Cette progression reflète l’intégration du distributeur de fournitures et équipements de bureau Viking (division online d’Office Depot Europe acquise au 4e trimestre 2021) et la croissance organique de 9,2 %.
