Lutter contre la contrefaçon avec la stéganographie
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
(De gauche à droite) Marc Hunsänger et Julian Schubert (Koenig & Bauer), avec Dominic Painter et Cary Quin (GSSC).
Koenig & Bauer et Graphic Security Systems Corporation (GSSC) ont l'intention de développer et de fournir conjointement des solutions avancées de lutte contre la contrefaçon à leurs clients dans le monde entier. S'appuyant sur l'expertise combinée des deux organisations, ce partenariat marque une avancée significative dans la lutte contre les contrefacteurs et la protection des documents et produits de valeur.
La stéganographie, l'art de dissimuler des données dans un dessin ou une œuvre d'art ordinaire pour échapper à la détection, à la reproduction et à la modification, est au cœur des efforts modernes de lutte contre la contrefaçon. Cette technique, de plus en plus utilisée de nos jours, assure la protection des documents et produits imprimés de haute sécurité.
En combinant les technologies stéganographiques de GSSC avec les capacités de Koenig & Bauer en matière d'impression et de contrôle de la qualité, on obtient un niveau dynamique et inégalé de protection, de détection et d'authentification. La rentabilité de la mise en œuvre de la stéganographie renforce encore son attrait pour les gouvernements et les marques du monde entier. La technologie elle-même peut être intégrée dans presque tous les processus d'impression de Koenig & Bauer, y compris le portefeuille numérique.
En outre, Koenig & Bauer développe et vend des systèmes de vision industrielle pour les systèmes de contrôle qualité en ligne, hors ligne et en ligne pour diverses presses d'imprimerie et offre une grande variété de solutions d'authentification.
GSSC et Koenig & Bauer présenteront leurs efforts de collaboration à la drupa 2024, du 28 mai au 6 juin.
Dans la même rubrique
Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora
Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.
All4Pack Paris Emballage lance un espace dédié aux 3R (Réduction, recyclage, réemploi)
All4Pack Emballage Paris a imaginé cette année All4Pack Circularity, un espace dédié aux entreprises et start-up engagées dans des initiatives de réduction, recyclage et réemploi (3R). Cet espace accueillera une agora qui permettra d’aborder ces thématiques.
Les votes pour les European Carton Excellence Award sont ouverts
Les consommateurs, les professionnels du secteur et les universitaires sont invités à voter pour leurs innovations en carton préférées en vue de l'attribution des European Excellence Award.
Luxe Pack prêt pour le grand rendez-vous de septembre
Du 30 septembre au 2 octobre, la Principauté de Monaco accueillera Luxe Pack pour devenir ainsi la capitale du packaging pendant 72 heures.
Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed
Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits.
Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID
Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie).