Lutter contre la contrefaçon avec la stéganographie
Koenig & Bauer et Graphic Security Systems Corporation (GSSC) ont l'intention de développer et de fournir conjointement des solutions avancées de lutte contre la contrefaçon grâce à la stéganographie
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
(De gauche à droite) Marc Hunsänger et Julian Schubert (Koenig & Bauer), avec Dominic Painter et Cary Quin (GSSC).
Koenig & Bauer et Graphic Security Systems Corporation (GSSC) ont l'intention de développer et de fournir conjointement des solutions avancées de lutte contre la contrefaçon à leurs clients dans le monde entier. S'appuyant sur l'expertise combinée des deux organisations, ce partenariat marque une avancée significative dans la lutte contre les contrefacteurs et la protection des documents et produits de valeur.
La stéganographie, l'art de dissimuler des données dans un dessin ou une œuvre d'art ordinaire pour échapper à la détection, à la reproduction et à la modification, est au cœur des efforts modernes de lutte contre la contrefaçon. Cette technique, de plus en plus utilisée de nos jours, assure la protection des documents et produits imprimés de haute sécurité.
En combinant les technologies stéganographiques de GSSC avec les capacités de Koenig & Bauer en matière d'impression et de contrôle de la qualité, on obtient un niveau dynamique et inégalé de protection, de détection et d'authentification. La rentabilité de la mise en œuvre de la stéganographie renforce encore son attrait pour les gouvernements et les marques du monde entier. La technologie elle-même peut être intégrée dans presque tous les processus d'impression de Koenig & Bauer, y compris le portefeuille numérique.
En outre, Koenig & Bauer développe et vend des systèmes de vision industrielle pour les systèmes de contrôle qualité en ligne, hors ligne et en ligne pour diverses presses d'imprimerie et offre une grande variété de solutions d'authentification.
GSSC et Koenig & Bauer présenteront leurs efforts de collaboration à la drupa 2024, du 28 mai au 6 juin.
Dans la même rubrique

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile
Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

CAP présente son programme pour 2026
Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026, les 12e Rencontres du Cartonnage.

En bref... Vu ailleurs
. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zünd s’ouvre au packaging
La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais.

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel
Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

MM Packaging et Savéol récompensés
L’emballage des tomates cerises Savéol, la coopérative bretonne, a été récompensé par un WorldStar Global Packaging Award.
