Lutter contre la contrefaçon avec la stéganographie
Koenig & Bauer et Graphic Security Systems Corporation (GSSC) ont l'intention de développer et de fournir conjointement des solutions avancées de lutte contre la contrefaçon grâce à la stéganographie
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
(De gauche à droite) Marc Hunsänger et Julian Schubert (Koenig & Bauer), avec Dominic Painter et Cary Quin (GSSC).
Koenig & Bauer et Graphic Security Systems Corporation (GSSC) ont l'intention de développer et de fournir conjointement des solutions avancées de lutte contre la contrefaçon à leurs clients dans le monde entier. S'appuyant sur l'expertise combinée des deux organisations, ce partenariat marque une avancée significative dans la lutte contre les contrefacteurs et la protection des documents et produits de valeur.
La stéganographie, l'art de dissimuler des données dans un dessin ou une œuvre d'art ordinaire pour échapper à la détection, à la reproduction et à la modification, est au cœur des efforts modernes de lutte contre la contrefaçon. Cette technique, de plus en plus utilisée de nos jours, assure la protection des documents et produits imprimés de haute sécurité.
En combinant les technologies stéganographiques de GSSC avec les capacités de Koenig & Bauer en matière d'impression et de contrôle de la qualité, on obtient un niveau dynamique et inégalé de protection, de détection et d'authentification. La rentabilité de la mise en œuvre de la stéganographie renforce encore son attrait pour les gouvernements et les marques du monde entier. La technologie elle-même peut être intégrée dans presque tous les processus d'impression de Koenig & Bauer, y compris le portefeuille numérique.
En outre, Koenig & Bauer développe et vend des systèmes de vision industrielle pour les systèmes de contrôle qualité en ligne, hors ligne et en ligne pour diverses presses d'imprimerie et offre une grande variété de solutions d'authentification.
GSSC et Koenig & Bauer présenteront leurs efforts de collaboration à la drupa 2024, du 28 mai au 6 juin.
Dans la même rubrique
VPK acquiert une participation dans Fencor, qui vend Easypack
Easypack POP/Displays Group Limited, a été racheté par Easypack Holdings Limited auprès de Fencor Packaging Group, suite à quoi VPK Group a acquis une participation minoritaire dans Fencor Packaging Group
Les lauréats 2024 très attendus de l’European Carton
Le très convoité prix Carton of the Year a été décerné au transformateur espagnol Hinojosa Packaging Galería Gráfica, et au fabricant de carton Stora Enso, pour sa création d'Origen Flor Natural pour Laboratorios Flor Natural parfums.
Julien Pascaud, nouveau directeur de site Tapiero
Tapiero, le fabricant de sacs et sachets en papier de Saint-Junien (Haute-Vienne) a annoncé l'arrivée de Julien Pascaud en tant que nouveau directeur de site de Tapiero.
La chromatogénie agréée contact alimentaire
Le CTP (Centre technique du papier) vient d’obtenir son autorisation, par un texte de référence européenne, pour utiliser certains grades de papiers avec des fonctionnalités de protection barrière et traités par chromatogénie, à entrer au contact des aliments.
La profession du papier carton en colère contre France 5
Le lundi 16 septembre, France 5 a diffusé le documentaire inédit « Cartons, sacs en papier : la fausse bonne idée ? ». Les organisations professionnelles représentant les entreprises de l’emballage papier-carton ont pu constater que les erreurs abondent et sont au service d’une vision partisane.
Van Genechten Packaging (VGP) annonce la nomination d'Olaf Starken comme CCO
Van Genechten Packaging (VGP) annonce la nomination d'Olaf Starken au poste de Chief Commercial Officer (CCO), à compter du 1er janvier 2025. Olaf Starken rejoint VGP après 5 ans chez Stora Enso Packaging Material.