Lutter contre la contrefaçon avec la stéganographie

Koenig & Bauer et Graphic Security Systems Corporation (GSSC) ont l'intention de développer et de fournir conjointement des solutions avancées de lutte contre la contrefaçon grâce à la stéganographie

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE
(De gauche à droite) Marc Hunsänger et Julian Schubert (Koenig & Bauer), avec Dominic Painter et Cary Quin (GSSC).

Koenig & Bauer et Graphic Security Systems Corporation (GSSC) ont l'intention de développer et de fournir conjointement des solutions avancées de lutte contre la contrefaçon à leurs clients dans le monde entier. S'appuyant sur l'expertise combinée des deux organisations, ce partenariat marque une avancée significative dans la lutte contre les contrefacteurs et la protection des documents et produits de valeur.

La stéganographie, l'art de dissimuler des données dans un dessin ou une œuvre d'art ordinaire pour échapper à la détection, à la reproduction et à la modification, est au cœur des efforts modernes de lutte contre la contrefaçon. Cette technique, de plus en plus utilisée de nos jours, assure la protection des documents et produits imprimés de haute sécurité.

En combinant les technologies stéganographiques de GSSC avec les capacités de Koenig & Bauer en matière d'impression et de contrôle de la qualité, on obtient un niveau dynamique et inégalé de protection, de détection et d'authentification. La rentabilité de la mise en œuvre de la stéganographie renforce encore son attrait pour les gouvernements et les marques du monde entier. La technologie elle-même peut être intégrée dans presque tous les processus d'impression de Koenig & Bauer, y compris le portefeuille numérique.

En outre, Koenig & Bauer développe et vend des systèmes de vision industrielle pour les systèmes de contrôle qualité en ligne, hors ligne et en ligne pour diverses presses d'imprimerie et offre une grande variété de solutions d'authentification.

GSSC et Koenig & Bauer présenteront leurs efforts de collaboration à la drupa 2024, du 28 mai au 6 juin.

 

Dans la même rubrique

02

GPV renforce son offre papier emballage

Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

05

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie

Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

06

En bref... Vu ailleurs

SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK