Lutter contre la contrefaçon avec la stéganographie
Koenig & Bauer et Graphic Security Systems Corporation (GSSC) ont l'intention de développer et de fournir conjointement des solutions avancées de lutte contre la contrefaçon grâce à la stéganographie
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
(De gauche à droite) Marc Hunsänger et Julian Schubert (Koenig & Bauer), avec Dominic Painter et Cary Quin (GSSC).
Koenig & Bauer et Graphic Security Systems Corporation (GSSC) ont l'intention de développer et de fournir conjointement des solutions avancées de lutte contre la contrefaçon à leurs clients dans le monde entier. S'appuyant sur l'expertise combinée des deux organisations, ce partenariat marque une avancée significative dans la lutte contre les contrefacteurs et la protection des documents et produits de valeur.
La stéganographie, l'art de dissimuler des données dans un dessin ou une œuvre d'art ordinaire pour échapper à la détection, à la reproduction et à la modification, est au cœur des efforts modernes de lutte contre la contrefaçon. Cette technique, de plus en plus utilisée de nos jours, assure la protection des documents et produits imprimés de haute sécurité.
En combinant les technologies stéganographiques de GSSC avec les capacités de Koenig & Bauer en matière d'impression et de contrôle de la qualité, on obtient un niveau dynamique et inégalé de protection, de détection et d'authentification. La rentabilité de la mise en œuvre de la stéganographie renforce encore son attrait pour les gouvernements et les marques du monde entier. La technologie elle-même peut être intégrée dans presque tous les processus d'impression de Koenig & Bauer, y compris le portefeuille numérique.
En outre, Koenig & Bauer développe et vend des systèmes de vision industrielle pour les systèmes de contrôle qualité en ligne, hors ligne et en ligne pour diverses presses d'imprimerie et offre une grande variété de solutions d'authentification.
GSSC et Koenig & Bauer présenteront leurs efforts de collaboration à la drupa 2024, du 28 mai au 6 juin.
Dans la même rubrique

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.

Mobilisation contre la disparition des notices papier dans les médicaments
L'association CLCV (Consommation logement cadre de vie) s'est adressée au ministre de la Santé et au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères pour exprimer sa plus vive inquiétude face à la perspective de suppression des notices papier dans les boîtes de médicaments

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie
Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

En bref... Vu ailleurs
SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...