Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer

Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE
Andreas Plesske et Stephen Kimmich, nouveau DG de Koenig & Bauer

Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG lors de l'assemblée générale annuelle du 4 juin 2025. Andreas Plesske, qui prendra sa retraite comme prévu le 31 décembre 2025, assumera jusqu'à cette date des responsabilités particulières au sein du groupe en tant que membre du conseil d'administration.

La nouvelle structure sectorielle, qui réduit le nombre de segments de trois à deux, est mise en œuvre progressivement. Le 1er décembre 2024, Christian Steinmassl a pris la direction de différents secteurs du segment Technologies spéciales et nouvelles, tandis que le segment Systèmes à feuilles pour papier et emballage est sous la responsabilité de Markus Weiss depuis le 1er février 2025. Il succède à Ralf Sammeck, qui prendra sa retraite en juin 2025. Tous deux sont membres de la direction du groupe et représentent leurs segments respectifs.

Alexander Blum est nommé nouveau directeur financier à compter du 1er juillet 2025.

Dans le cadre de la réorientation stratégique, Christoph Müller a annoncé qu'il quitterait son poste de membre du directoire le 31 mars 2025, à sa demande, dans le cadre du changement de génération. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la réduction prévue du nombre de membres du directoire, initialement de cinq à deux.

 

Dans la même rubrique

02

GPV renforce son offre papier emballage

Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

05

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie

Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

06

En bref... Vu ailleurs

SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK