Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer
Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Andreas Plesske et Stephen Kimmich, nouveau DG de Koenig & Bauer
Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG lors de l'assemblée générale annuelle du 4 juin 2025. Andreas Plesske, qui prendra sa retraite comme prévu le 31 décembre 2025, assumera jusqu'à cette date des responsabilités particulières au sein du groupe en tant que membre du conseil d'administration.
La nouvelle structure sectorielle, qui réduit le nombre de segments de trois à deux, est mise en œuvre progressivement. Le 1er décembre 2024, Christian Steinmassl a pris la direction de différents secteurs du segment Technologies spéciales et nouvelles, tandis que le segment Systèmes à feuilles pour papier et emballage est sous la responsabilité de Markus Weiss depuis le 1er février 2025. Il succède à Ralf Sammeck, qui prendra sa retraite en juin 2025. Tous deux sont membres de la direction du groupe et représentent leurs segments respectifs.
Alexander Blum est nommé nouveau directeur financier à compter du 1er juillet 2025.
Dans le cadre de la réorientation stratégique, Christoph Müller a annoncé qu'il quitterait son poste de membre du directoire le 31 mars 2025, à sa demande, dans le cadre du changement de génération. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la réduction prévue du nombre de membres du directoire, initialement de cinq à deux.
Dans la même rubrique

Palm acquiert 50% de Power Packaging
En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

La 13e édition de VS Pack se prépare
Du 2 au 4 décembre 2025, VS Pack revient pour sa 13ᵉ édition au Parc des Expositions – Espace 3000, orchestré par Atlanpack.

Amazon Metz optimise ses emballages papier
Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage.

Gondardennes était au salon Fabriqué en France
Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants
Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP, la fédération du cartonnage, publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

La Rochette Cartonboard aux rendez-vous des professionnels de la filière
La Rochette Cartonboard poursuit sa dynamique de transformation et de croissance, engagée depuis le lancement de son plan stratégique « Vers de Nouveaux Sommets » avec une présence renforcée sur les grands rendez-vous professionnels de la filière.
