Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer
Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Andreas Plesske et Stephen Kimmich, nouveau DG de Koenig & Bauer
Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG lors de l'assemblée générale annuelle du 4 juin 2025. Andreas Plesske, qui prendra sa retraite comme prévu le 31 décembre 2025, assumera jusqu'à cette date des responsabilités particulières au sein du groupe en tant que membre du conseil d'administration.
La nouvelle structure sectorielle, qui réduit le nombre de segments de trois à deux, est mise en œuvre progressivement. Le 1er décembre 2024, Christian Steinmassl a pris la direction de différents secteurs du segment Technologies spéciales et nouvelles, tandis que le segment Systèmes à feuilles pour papier et emballage est sous la responsabilité de Markus Weiss depuis le 1er février 2025. Il succède à Ralf Sammeck, qui prendra sa retraite en juin 2025. Tous deux sont membres de la direction du groupe et représentent leurs segments respectifs.
Alexander Blum est nommé nouveau directeur financier à compter du 1er juillet 2025.
Dans le cadre de la réorientation stratégique, Christoph Müller a annoncé qu'il quitterait son poste de membre du directoire le 31 mars 2025, à sa demande, dans le cadre du changement de génération. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la réduction prévue du nombre de membres du directoire, initialement de cinq à deux.
Dans la même rubrique

Le groupe Soyez surfe sur la paille
Installé à Donzy, dans la Nièvre, le groupe Soyez Frères, leader européen des paillons de fromages et des pailles en plastique, a dû opérer une reconversion totale sur la paile papier.

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni
Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

Une belle année 2024 pour Hinojosa
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.