Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer
Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Andreas Plesske et Stephen Kimmich, nouveau DG de Koenig & Bauer
Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG lors de l'assemblée générale annuelle du 4 juin 2025. Andreas Plesske, qui prendra sa retraite comme prévu le 31 décembre 2025, assumera jusqu'à cette date des responsabilités particulières au sein du groupe en tant que membre du conseil d'administration.
La nouvelle structure sectorielle, qui réduit le nombre de segments de trois à deux, est mise en œuvre progressivement. Le 1er décembre 2024, Christian Steinmassl a pris la direction de différents secteurs du segment Technologies spéciales et nouvelles, tandis que le segment Systèmes à feuilles pour papier et emballage est sous la responsabilité de Markus Weiss depuis le 1er février 2025. Il succède à Ralf Sammeck, qui prendra sa retraite en juin 2025. Tous deux sont membres de la direction du groupe et représentent leurs segments respectifs.
Alexander Blum est nommé nouveau directeur financier à compter du 1er juillet 2025.
Dans le cadre de la réorientation stratégique, Christoph Müller a annoncé qu'il quitterait son poste de membre du directoire le 31 mars 2025, à sa demande, dans le cadre du changement de génération. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la réduction prévue du nombre de membres du directoire, initialement de cinq à deux.
Dans la même rubrique

Neuf récompenses pour Mondi aux WorldStar Packaging Awards
Mondi annonce que neuf de ses solutions d'emballage innovantes ont reçu les WorldStar Packaging Awards 2026, des prix qui célèbrent les réalisations exceptionnelles en matière de conception, de technologie et de durabilité des emballages à travers le monde.

Le papier et l'emballage face à un environnement dégradé
Bain & Company a publié une nouvelle étude analysant la manière dont les entreprises du papier et de l’emballage font face à un environnement opérationnel dégradé, marqué par une surcapacité structurelle, la volatilité des coûts des intrants et une demande atone.

Paris Packaging Week fête ses 25 ans
Plus de 900 exposants et plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour la Paris Packaging Week les 5 et 6 février 2026 à Paris Expo Porte de Versailles.

Le Sanglier Packaging entre dans le giron de Inessens
Inessens a fait l'acquisition de Le Sanglier Packaging, spécialisée dans le conditionnement secondaire pour les vins et spiritueux, société basée à Charleville-Mézières, dans les Ardennes.


Sabert acquiert le Britannique Colpac
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable, annonce l'acquisition de Colpac Limited, un fabricant britannique de premier plan de solutions d'emballage en carton durable
