Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed
Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Depuis le 1er juin 2024, Koenig & Bauer Digital & Webfed a annoncé des changements de personnel au niveau de la direction. Philipp Zimmermann succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. A ses côtés, Markus Dörr assumera la responsabilité des aspects financiers en tant que CFO. Il était auparavant responsable des finances de la filiale Koenig & Bauer Industrial. En tant que CTO, Thomas Potzkai continuera à être responsable de la technologie et du service.
Avec cette étape, le Groupe aligne constamment sa structure de gouvernance avec les exigences du marché et renforce l'indépendance des segments.
Dans le cadre du programme ciblé « Spotlight », Koenig & Bauer a déjà annoncé début mai 2024 le programme de réorganisation « D&W 2.0 » afin de remédier à la situation déficitaire persistante dans le segment Digital & Webfed. Le programme se concentre sur des mesures organisationnelles, structurelles et opérationnelles visant à préserver les opportunités de revenus sur les marchés en croissance de l'emballage flexible, de l'impression numérique et du carton ondulé. Le programme « D&W 2.0 » est dirigé par le Dr Andreas Plesske, PDG de Koenig & Bauer.
Avec ce programme, le Groupe reflète également les évolutions du portefeuille de produits actuel du segment Digital & Webfed au niveau de la direction. Ces dernières années, l'accent s'est déplacé vers les presses à jet d'encre, flexo CI et sur carton ondulé, en plus de l'activité de service étendue - également pour la base installée de presses à journaux.
Dans la même rubrique

Un nouveau président pour TAPPI
L’association internationale pour la pâte, le papier, le tissue, l’emballage et ses industries de transformation annonce l’élection à l’unanimité d’un nouveau président et P-dg en la personne de Lawton C. Roberts.

Édition record pour Empack 2025
12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.

En bref... Vu ailleurs
. VPK Packaging Belgium a installé une nouvelle onduleus....Multiply Group va acquérir une participation majoritaire dans....Le Groupe Saica a été récompensé par le prix....Lecta reçoit la médaille de Platine ....Stora Enso a remporté le prix Red Dot Design, l'un des concours de design les plus importants au monde, pour les coffres à médailles des Championnats du monde de ski 2025 à Trondheim, en Norvège....Marbach a élargi sa gamme avec...

Réseau Vrac & Réemploi veut que la France n'exempte pas les cartons du réemploi
Réseau Vrac & Réemploi appelle le ministère de la Transition écologique à revenir sur la disposition du projet de cahier des charges de la filière REP Emballages professionnels qui exempterait les emballages en carton des objectifs de réemploi.

Le salon Les Places d'Or élargit son univers
La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe.

BHS décroche l’Award FEFCO 2025
La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse.
