Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Depuis le 1er juin 2024, Koenig & Bauer Digital & Webfed a annoncé des changements de personnel au niveau de la direction. Philipp Zimmermann succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. A ses côtés, Markus Dörr assumera la responsabilité des aspects financiers en tant que CFO. Il était auparavant responsable des finances de la filiale Koenig & Bauer Industrial. En tant que CTO, Thomas Potzkai continuera à être responsable de la technologie et du service.

Avec cette étape, le Groupe aligne constamment sa structure de gouvernance avec les exigences du marché et renforce l'indépendance des segments.

Dans le cadre du programme ciblé « Spotlight », Koenig & Bauer a déjà annoncé début mai 2024 le programme de réorganisation « D&W 2.0 » afin de remédier à la situation déficitaire persistante dans le segment Digital & Webfed. Le programme se concentre sur des mesures organisationnelles, structurelles et opérationnelles visant à préserver les opportunités de revenus sur les marchés en croissance de l'emballage flexible, de l'impression numérique et du carton ondulé. Le programme « D&W 2.0 » est dirigé par le Dr Andreas Plesske, PDG de Koenig & Bauer.

Avec ce programme, le Groupe reflète également les évolutions du portefeuille de produits actuel du segment Digital & Webfed au niveau de la direction. Ces dernières années, l'accent s'est déplacé vers les presses à jet d'encre, flexo CI et sur carton ondulé, en plus de l'activité de service étendue - également pour la base installée de presses à journaux.

 

Dans la même rubrique

03

Le groupe Soyez surfe sur la paille

Installé à Donzy, dans la Nièvre, le groupe Soyez Frères, leader européen des paillons de fromages et des pailles en plastique, a dû opérer une reconversion totale sur la paile papier. 

04

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni

Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

05

Une belle année 2024 pour Hinojosa

Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

06

Les lauréats du Grand Prix Eurosac

Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK