Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Depuis le 1er juin 2024, Koenig & Bauer Digital & Webfed a annoncé des changements de personnel au niveau de la direction. Philipp Zimmermann succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. A ses côtés, Markus Dörr assumera la responsabilité des aspects financiers en tant que CFO. Il était auparavant responsable des finances de la filiale Koenig & Bauer Industrial. En tant que CTO, Thomas Potzkai continuera à être responsable de la technologie et du service.

Avec cette étape, le Groupe aligne constamment sa structure de gouvernance avec les exigences du marché et renforce l'indépendance des segments.

Dans le cadre du programme ciblé « Spotlight », Koenig & Bauer a déjà annoncé début mai 2024 le programme de réorganisation « D&W 2.0 » afin de remédier à la situation déficitaire persistante dans le segment Digital & Webfed. Le programme se concentre sur des mesures organisationnelles, structurelles et opérationnelles visant à préserver les opportunités de revenus sur les marchés en croissance de l'emballage flexible, de l'impression numérique et du carton ondulé. Le programme « D&W 2.0 » est dirigé par le Dr Andreas Plesske, PDG de Koenig & Bauer.

Avec ce programme, le Groupe reflète également les évolutions du portefeuille de produits actuel du segment Digital & Webfed au niveau de la direction. Ces dernières années, l'accent s'est déplacé vers les presses à jet d'encre, flexo CI et sur carton ondulé, en plus de l'activité de service étendue - également pour la base installée de presses à journaux.

 

Dans la même rubrique

02

La 3e version du Guide de la circularité par la conception est parue

4evergreen a annoncé la sortie de la troisième version du guide de circularité par la conception (Circularity by Design Guideline), une ressource essentielle conçue par ses experts de la chaîne de valeur pour créer des solutions d’emballage à base de fibres conçues pour le recyclage dès le départ.

03

Consécration pour Seyfert aux Flexostars

Le site de Seyfert Provence à Sorgues dans le Vaucluse réussit un coup de maître. Pour sa toute première participation, il décroche le Super FlexoStar au congrès ATF, récompense décernée par les jury technique et artistique. 

04

Hinojosa médaillé d'or Quo Vadis pour la 3e fois

Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées.

06

L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG

Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK