Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed
Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Depuis le 1er juin 2024, Koenig & Bauer Digital & Webfed a annoncé des changements de personnel au niveau de la direction. Philipp Zimmermann succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. A ses côtés, Markus Dörr assumera la responsabilité des aspects financiers en tant que CFO. Il était auparavant responsable des finances de la filiale Koenig & Bauer Industrial. En tant que CTO, Thomas Potzkai continuera à être responsable de la technologie et du service.
Avec cette étape, le Groupe aligne constamment sa structure de gouvernance avec les exigences du marché et renforce l'indépendance des segments.
Dans le cadre du programme ciblé « Spotlight », Koenig & Bauer a déjà annoncé début mai 2024 le programme de réorganisation « D&W 2.0 » afin de remédier à la situation déficitaire persistante dans le segment Digital & Webfed. Le programme se concentre sur des mesures organisationnelles, structurelles et opérationnelles visant à préserver les opportunités de revenus sur les marchés en croissance de l'emballage flexible, de l'impression numérique et du carton ondulé. Le programme « D&W 2.0 » est dirigé par le Dr Andreas Plesske, PDG de Koenig & Bauer.
Avec ce programme, le Groupe reflète également les évolutions du portefeuille de produits actuel du segment Digital & Webfed au niveau de la direction. Ces dernières années, l'accent s'est déplacé vers les presses à jet d'encre, flexo CI et sur carton ondulé, en plus de l'activité de service étendue - également pour la base installée de presses à journaux.
Dans la même rubrique

DS Smith Packaging Savoie va fermer ses portes
DS Smith Packaging a annoncé la fermeture de son usine à Valgelon-la-Rochette, en Savoie, au printemps 2026 qui entraîne le liceciement des 90 salariés de la cartonnerie.

Saica ouvre son premier Customer Experience Center en France
Le Groupe Saica a ouvert les portes de son tout premier Customer Experience Center en France, sur le site Saica Pack de Venizel, à une heure de Paris.

Prod&Pack Lyon, c'est la semaine prochaine!
Le dernier rendez-vous de l'emballage et de toute son industrie en 2025, c'est Prod&Pack à Eurexpo lyon, les 18-19-20 novembre 2025.

En bref... Vu ailleurs
. Avec un investissement de plus de 110 millions de dollars, le Groupe Saica....Stora Enso a publié un chiffre d'affaires en progression de 1,0 %....Ahlstrom a obtenu la médaille de platine....Le groupe VPK a obtenu la médaille Platine d’EcoVadis...

Delineo relocalise la fabrication de ses emballages en France
Le Groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta Caffè) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable en relocalisant la fabrication d’une large part de ses emballages en France chez C.E.E Schisler.

BottleClip Carrier reçoit un prix Liderpack
Hinojosa Packaging Group a été récompensé lors des Prix Liderpack 2025 dans la catégorie « Meilleur emballage pour boissons » pour sa solution innovante BottleClip Carrier, développée en collaboration avec KHS Group
