Koenig & Bauer passe de trois à deux divisions

Koenig & Bauer poursuit la transition engagée en 2014, passant d’un groupe unitaire à un groupe de divisions, et se positionne en 2025 avec une nouvelle structure de segments allégée.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Andreas Pleßke, CEO du groupe Koenig & Bauer

Koenig & Bauer poursuit la transition engagée en 2014, passant d’un groupe unitaire à un groupe de divisions, et se positionne en 2025 avec une nouvelle structure de segments, plus adaptée aux besoins actuels et futurs des clients et au modèle commercial correspondant. Grâce à cette structure allégée, le nombre de segments sera réduit de trois à deux, à savoir Paper & Packaging Sheetfed Systems (P&P) et Special & New Technologies (S&T). Le groupe continuera de se concentrer sur le marché en forte croissance de l’emballage.

Le poste de COO sera supprimé, Michael Ulverich quitte donc l'entreprise d'un commun accord et se retire du conseil d'administration. Christian Steinmassl a rejoint la direction du groupe à compter du 1er décembre 2024

De plus, les activités de carton ondulé de la série Chroma regroupées sous la joint-venture Celmacch, qui étaient auparavant attribuées au segment Digital & Webfed, seront affectées au segment Paper & Packaging Sheetfed Systems en raison du chevauchement technologique et des clients communs entre les producteurs de boîtes pliantes et de c

 

Dans la même rubrique

02

La 3e version du Guide de la circularité par la conception est parue

4evergreen a annoncé la sortie de la troisième version du guide de circularité par la conception (Circularity by Design Guideline), une ressource essentielle conçue par ses experts de la chaîne de valeur pour créer des solutions d’emballage à base de fibres conçues pour le recyclage dès le départ.

03

Consécration pour Seyfert aux Flexostars

Le site de Seyfert Provence à Sorgues dans le Vaucluse réussit un coup de maître. Pour sa toute première participation, il décroche le Super FlexoStar au congrès ATF, récompense décernée par les jury technique et artistique. 

04

Hinojosa médaillé d'or Quo Vadis pour la 3e fois

Hinojosa Packaging Group a remporté la médaille d’or EcoVadis pour la troisième année consécutive. L’entreprise a atteint son meilleur score jamais obtenu avec 78 points sur 100 et se classe parmi les 3 % des entreprises les mieux évaluées.

06

L'espagnol Puntes Packaging acquiert le français AMG

Puntes Packaging Partners, groupe de référence en Espagne sur le marché de la préimpression pour l'emballage, a acquis la société française Art Media Group (AMG), spécialisée dans la préimpression flexographique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK