GAZZELLA ATLANTIQUE

La Kongsberg Ultimate primée aux EDP Awards

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

La Kongsberg Ultimate décroche la première place et le prix Meilleure solution de découpe grand format aux EDP Awards, la cérémonie de récompenses qui s’est tenue à la drupa 2024.

 Lancé il y a tout juste six mois, ce nouveau système de découpe révolutionnaire a fait ses débuts sur le marché international lors du salon de Messe Düsseldorf. Fondée en 2006 et basée en Autriche, l’EDP est une organisation indépendante à but non lucratif qui représente les entreprises et les professionnels de l’impression numérique à travers l’Europe. Elle sert de plateforme de réseautage et de partage de connaissances et rassemble les principaux éditeurs de magazines spécialisés dans l’industrie de l’impression numérique.

 Dans son compte-rendu déclarant la Kongsberg Ultimate vainqueur du concours, le jury de l’EDP indique que ce nouveau système de découpe « répond aux défis spécifiques rencontrés par les transformateurs de carton ondulé produisant un volume important de lots multiples en continu. Elle offre une productivité, une précision et une sécurité élevées grâce à sa nouvelle technologie Precision Drive et à une vitesse de découpe et un taux d’accélération impressionnants.

« Nous sommes ravis d’avoir été reçu le titre de meilleure solution de découpe grand format dans le cadre de cette cérémonie prestigieuse », déclare Stuart Fox, président-directeur général de Kongsberg PCS. « Nous avons lancé la Kongsberg Ultimate en affirmant qu’elle établirait une nouvelle référence au sein de l’industrie, optimiserait les opérations et offrirait un avantage concurrentiel significatif aux transformateurs de carton ondulé. Et nous sommes heureux que le jury ait validé nos revendications, sans aucune réserve.  Avec sa nouvelle technologie d’entraînement innovante, son taux d’accélération impressionnant allant jusqu’à 2,74 G et sa vitesse de coupe remarquable de 168 mètres par minute, la Kongsberg Ultimate est en passe de transformer la production de carton ondulé, et a déjà fortement impressionné ceux qui l’ont vue en action à la drupa. »

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

. Cette année, les usines d’emballage de Smurfit Kappa en France ont considérablement augmenté leur efficacité énergétique en utilisant des capteurs intelligents pour surveiller la consommation d’énergie....Siproudhis vient d’installer une développeuse de plaques Glunz & Jensen chez son client Martinenq....Antoli Imprimeur et Packaging, basée à Carcassonne dans l’Aude, est la première imprimerie française à acquérir le nouveau robot collaboratif Heidelberg StackStar C....Avec un score de 70/100, Sofpo (groupe Rossmann) obtient une médaille d'argent selon la nouvelle méthode d'évaluation Ecovadis.

02

L'emballage papier carton, leader du monde de l'emballage

Pour une parfaite connaissance du secteur de l'emballage, Cofepac a mis à jour son document synthétique ainsi qu’un nouveau site internet, cofepac.org, qui illustrent les caractéristiques du secteur de l'emballage, une industrie souveraine et circulaire.

04

Le Hack'Carton de DS Smith Packaging autour de la flamme

DS Smith organise chaque année un événement dédié à la créativité collective et l'innovation : le Hack’Carton, pour les étudiants de Grenoble INP-Pagora. Cette année, le développement d'une torche olympique durable.

06

Smurfit Kappa acquiert Artemis en Bulgarie

Smurfit Kappa, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'emballage durables, a annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition d'Artemis Ltd, une usine d'emballage Bag-in-Box située à Shumen, en Bulgarie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK