La Kongsberg Ultimate primée aux EDP Awards
La Kongsberg Ultimate, nouveau système de découpe, décroche la première place et le prix Meilleure solution de découpe grand format aux EDP Awards, la cérémonie de récompenses qui s’est tenue à la drupa 2024.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
La Kongsberg Ultimate décroche la première place et le prix Meilleure solution de découpe grand format aux EDP Awards, la cérémonie de récompenses qui s’est tenue à la drupa 2024.
Lancé il y a tout juste six mois, ce nouveau système de découpe révolutionnaire a fait ses débuts sur le marché international lors du salon de Messe Düsseldorf. Fondée en 2006 et basée en Autriche, l’EDP est une organisation indépendante à but non lucratif qui représente les entreprises et les professionnels de l’impression numérique à travers l’Europe. Elle sert de plateforme de réseautage et de partage de connaissances et rassemble les principaux éditeurs de magazines spécialisés dans l’industrie de l’impression numérique.
Dans son compte-rendu déclarant la Kongsberg Ultimate vainqueur du concours, le jury de l’EDP indique que ce nouveau système de découpe « répond aux défis spécifiques rencontrés par les transformateurs de carton ondulé produisant un volume important de lots multiples en continu. Elle offre une productivité, une précision et une sécurité élevées grâce à sa nouvelle technologie Precision Drive et à une vitesse de découpe et un taux d’accélération impressionnants.
« Nous sommes ravis d’avoir été reçu le titre de meilleure solution de découpe grand format dans le cadre de cette cérémonie prestigieuse », déclare Stuart Fox, président-directeur général de Kongsberg PCS. « Nous avons lancé la Kongsberg Ultimate en affirmant qu’elle établirait une nouvelle référence au sein de l’industrie, optimiserait les opérations et offrirait un avantage concurrentiel significatif aux transformateurs de carton ondulé. Et nous sommes heureux que le jury ait validé nos revendications, sans aucune réserve. Avec sa nouvelle technologie d’entraînement innovante, son taux d’accélération impressionnant allant jusqu’à 2,74 G et sa vitesse de coupe remarquable de 168 mètres par minute, la Kongsberg Ultimate est en passe de transformer la production de carton ondulé, et a déjà fortement impressionné ceux qui l’ont vue en action à la drupa. »
Dans la même rubrique

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.

Le luxe à la recherche d'un nouveau souffle
KPMG publie la deuxième édition de son étude consacrée au secteur du luxe, intitulée « Le luxe en mutation(s) : défis actuels et voies d’avenir ».

Karen Politis Boublil, nouvelle déléguée générale de la Fédération du cartonnage
Karen Politis Boublil, 50 ans, devient déléguée générale de la Fédération du cartonnage et des articles de papeterie (CAP), plus particulièrement en charge des affaires publiques et du développement.