La Kongsberg Ultimate primée aux EDP Awards

La Kongsberg Ultimate, nouveau système de découpe, décroche la première place et le prix Meilleure solution de découpe grand format aux EDP Awards, la cérémonie de récompenses qui s’est tenue à la drupa 2024.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

La Kongsberg Ultimate décroche la première place et le prix Meilleure solution de découpe grand format aux EDP Awards, la cérémonie de récompenses qui s’est tenue à la drupa 2024.

 Lancé il y a tout juste six mois, ce nouveau système de découpe révolutionnaire a fait ses débuts sur le marché international lors du salon de Messe Düsseldorf. Fondée en 2006 et basée en Autriche, l’EDP est une organisation indépendante à but non lucratif qui représente les entreprises et les professionnels de l’impression numérique à travers l’Europe. Elle sert de plateforme de réseautage et de partage de connaissances et rassemble les principaux éditeurs de magazines spécialisés dans l’industrie de l’impression numérique.

 Dans son compte-rendu déclarant la Kongsberg Ultimate vainqueur du concours, le jury de l’EDP indique que ce nouveau système de découpe « répond aux défis spécifiques rencontrés par les transformateurs de carton ondulé produisant un volume important de lots multiples en continu. Elle offre une productivité, une précision et une sécurité élevées grâce à sa nouvelle technologie Precision Drive et à une vitesse de découpe et un taux d’accélération impressionnants.

« Nous sommes ravis d’avoir été reçu le titre de meilleure solution de découpe grand format dans le cadre de cette cérémonie prestigieuse », déclare Stuart Fox, président-directeur général de Kongsberg PCS. « Nous avons lancé la Kongsberg Ultimate en affirmant qu’elle établirait une nouvelle référence au sein de l’industrie, optimiserait les opérations et offrirait un avantage concurrentiel significatif aux transformateurs de carton ondulé. Et nous sommes heureux que le jury ait validé nos revendications, sans aucune réserve.  Avec sa nouvelle technologie d’entraînement innovante, son taux d’accélération impressionnant allant jusqu’à 2,74 G et sa vitesse de coupe remarquable de 168 mètres par minute, la Kongsberg Ultimate est en passe de transformer la production de carton ondulé, et a déjà fortement impressionné ceux qui l’ont vue en action à la drupa. »

 

Dans la même rubrique

01

L'industrie papetière française à la hausse en 2024

La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024  pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

02

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes

Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

04

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France

Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

05

Un Trophée de l'Innovation pour Saica Pack Beaulac

Saica Pack Beaulac a été récompensée lors des Trophées Zero Impact Packaging (anciennement Oscars de l’Emballage), organisés dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Innovation by LSA au Théâtre Mogador, pour sa bourriche fruits de mer en carton ondulé..

06

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging

VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK