Luxe, business et convivialité aux Places d'Or

La 17ème édition du salon Les Places d’Or confirme le succès de cette exposition du savoir-faire, de l’innovation et de la créativité des acteurs du marché du packaging de luxe.

Focus News

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

La 17ème édition du salon Les Places d’Or confirme le succès de cette exposition du savoir-faire, de l’innovation et de la créativité des acteurs du marché du packaging de luxe. Les visiteurs issus de tous les secteurs du luxe ont rencontré à Paris, dans une atmosphère conviviale, une cinquantaine de fournisseurs et d’agences de design.

Rendez-vous incontournable pour les professionnels du packaging de luxe, Les Places d’Or offre aux marques l’opportunité de découvrir et de s’inspirer des dernières tendances du marché. Le salon Les Places d'Or réunit chaque année, à l’hôtel Le Meurice à Paris, une sélection d’une cinquantaine de fabricants d'emballages de luxe et d’agences de design, reconnus pour la qualité de leurs réalisations. Véritable exposition des métiers du packaging, Les Places d’Or sont organisées pour offrir aux décisionnaires des marques de luxe du monde entier, un moment de découverte et de convivialité autour des dernières tendances alliant créativité, technologies et métiers d’art.

Cette 17ème édition a connu une fréquentation record avec près de 3 000 visiteurs sur 3 jours. Cette année encore, les exposants ont salué la qualité du visitorat : 8 visiteurs sur 10 sont décisionnaires sur des projets de packaging.

En 27 ans, ce sont des milliers d’innovations et de créations qui ont été exposées durant cet évènement propice au networking. Qu’ils dépendent du marketing, de la direction artistique, des achats, de la production ou de la direction générale, les parties prenantes dans des projets de packaging s’y retrouvent chaque année pour échanger sur le luxe de demain.

Dans la même rubrique

01

Le groupe Soyez surfe sur la paille

Installé à Donzy, dans la Nièvre, le groupe Soyez Frères, leader européen des paillons de fromages et des pailles en plastique, a dû opérer une reconversion totale sur la paile papier. 

02

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni

Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

03

Une belle année 2024 pour Hinojosa

Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Les plus récents

01

Le groupe Soyez surfe sur la paille

Installé à Donzy, dans la Nièvre, le groupe Soyez Frères, leader européen des paillons de fromages et des pailles en plastique, a dû opérer une reconversion totale sur la paile papier. 

02

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni

Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

03

Une belle année 2024 pour Hinojosa

Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK