Carton plein pour les Places d'Or
Le salon Les Places d’Or – Design & Packaging de Luxe a fermé ses portes sur trois jours exceptionnels. Cette 18ème édition a connu une fréquentation importante, avec près de 3 000 visiteurs venus s'inspirer des dernières tendances.
Focus News

Le salon Les Places d’Or – Design & Packaging de Luxe a fermé ses portes sur trois jours exceptionnels. Il confirme l’importance que les marques apportent à l’innovation et à la créativité pour leurs packagings. Les visiteurs issus de tous les secteurs du luxe ont rencontré à Paris, dans une atmosphère conviviale, des fournisseurs d’emballages de luxe et d’agences de design.
Salon BtoB de référence sur le marché du packaging de luxe, Les Places d’Or ont mis en lumière les innovations, produits et services, d’une cinquantaine d’entreprises exposantes françaises et internationales. Durant trois jours, les décisionnaires des marques de luxe venant du monde entier ont pu découvrir et s’inspirer des dernières tendances alliant créativité, technologies et métiers d’art.
Inaugurée par Constantin Sklavenitis, Chief Brands Officer Luxury du Groupe Coty, cette 18ème édition a connu une fréquentation importante, avec près de 3 000. Cette année encore, les exposants ont salué la qualité du visitorat : 8 visiteurs sur 10 sont décisionnaires sur des projets de packaging et de merchandising.
De nombreux visiteurs sont venus s’inspirer et choisir les éléments de leurs prochains lancements sur tous les marchés du luxe : parfumerie, beauté, champagnes, spiritueux, joaillerie, horlogerie, mode, arts de la table, épicerie fine… Des fournisseurs tels que ATS-L’Atelier Luxe (coffrets, displays, décors), Auressens (métallisation par pigments organiques), Authentic Material (matériaux naturels), Setop (bouchage), Sodem (coffrets et écrins), Synia (doming olfactif) ont exposé leurs innovations pour la première fois à ce salon. L’une des particularités du salon Les Places d’Or est de créer des ponts entre les univers parfois très éloignés du monde de l’industrie, du luxe et de l’art.
Les visiteurs ont pu y découvrir entre autres les techniques d’ébénisterie et de marqueterie de l’Atelier Alba, les décors muraux d’Anne Lopez, le laboratoire de gaufrage et gravure à chaud de Créanog, les créations originales en papier de Lucie Touré, la broderie Or de Ekceli, les tissages d’exceptions d’Impressif – Léna Péraguin, l’atelier vivant de gainerie de Gainerie 91.
L’an prochain Les Places d’Or – Design & Packaging de Luxe se tiendront du mardi 14 au jeudi 16 novembre 2023, à l’hôtel Le Meurice, à Paris.
Dans la même rubrique

Réseau Vrac & Réemploi veut que la France n'exempte pas les cartons du réemploi
Réseau Vrac & Réemploi appelle le ministère de la Transition écologique à revenir sur la disposition du projet de cahier des charges de la filière REP Emballages professionnels qui exempterait les emballages en carton des objectifs de réemploi.

Le salon Les Places d'Or élargit son univers
La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe.

BHS décroche l’Award FEFCO 2025
La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse.

DieTechExpo fait ses débuts à Prague
DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.

Cartonnerie Lacaux a fêté ses 140 ans
À l’occasion de son 140e anniversaire, la Cartonnerie Lacaux, intégrée au groupe CGW Packaging, a ouvert les portes de son site de Bosmie-l’Aiguille, près de Limoges.

Le carton ondulé se projette dans le futur à Rome
Le carton ondulé a cherché à se projeter dans le futur ici à Rome. Les dirigeants de Koenig & Bauer, BHS, Bobst et Fosber, ont donné le « La » en exprimant leur vision de ce qu’est en train de devenir l’industrie du carton ondulé