Carton plein pour les Places d'Or

Salon

Focus News

Le salon Les Places d’Or – Design & Packaging de Luxe a fermé ses portes sur trois jours exceptionnels. Il confirme l’importance que les marques apportent à l’innovation et à la créativité pour leurs packagings. Les visiteurs issus de tous les secteurs du luxe ont rencontré à Paris, dans une atmosphère conviviale, des fournisseurs d’emballages de luxe et d’agences de design.

Salon BtoB de référence sur le marché du packaging de luxe, Les Places d’Or ont mis en lumière les innovations, produits et services, d’une cinquantaine d’entreprises exposantes françaises et internationales. Durant trois jours, les décisionnaires des marques de luxe venant du monde entier ont pu découvrir et s’inspirer des dernières tendances alliant créativité, technologies et métiers d’art.

Inaugurée par Constantin Sklavenitis, Chief Brands Officer Luxury du Groupe Coty, cette 18ème édition a connu une fréquentation importante, avec près de 3 000. Cette année encore, les exposants ont salué la qualité du visitorat : 8 visiteurs sur 10 sont décisionnaires sur des projets de packaging et de merchandising.

De nombreux visiteurs sont venus s’inspirer et choisir les éléments de leurs prochains lancements sur tous les marchés du luxe : parfumerie, beauté, champagnes, spiritueux, joaillerie, horlogerie, mode, arts de la table, épicerie fine… Des fournisseurs tels que ATS-L’Atelier Luxe (coffrets, displays, décors), Auressens (métallisation par pigments organiques), Authentic Material (matériaux naturels), Setop (bouchage), Sodem (coffrets et écrins), Synia (doming olfactif) ont exposé leurs innovations pour la première fois à ce salon. L’une des particularités du salon Les Places d’Or est de créer des ponts entre les univers parfois très éloignés du monde de l’industrie, du luxe et de l’art.

Les visiteurs ont pu y découvrir entre autres les techniques d’ébénisterie et de marqueterie de l’Atelier Alba, les décors muraux d’Anne Lopez, le laboratoire de gaufrage et gravure à chaud de Créanog, les créations originales en papier de Lucie Touré, la broderie Or de Ekceli, les tissages d’exceptions d’Impressif – Léna Péraguin, l’atelier vivant de gainerie de Gainerie 91.

L’an prochain Les Places d’Or – Design & Packaging de Luxe se tiendront du mardi 14 au jeudi 16 novembre 2023, à l’hôtel Le Meurice, à Paris.

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

.Apex International, leader mondial des solutions d'anilox, de dosage et de gaufrage, est fier d'annoncer la nomination de Ruud van Cuijk au poste de directeur général à compter du 1er mai 2023...Silvestre Sebastien est le nouveau directeur de l’Esepac et Pack Avenir, prenant la succession de Serge German qui était en poste depuis 2005....VPK Packaging France est la première entreprise du groupe VPK à avoir reçu la médaille de platine EcoVadis....Un nouvel adhérent fait son entrée à l'ATF Flexo. Il s'agit de Inkmaker Worldwide et Olivier Daulon, son directeur général....Turquet Bos a procédé aux tests finaux de sa future machine CUIR CCM qui imprimera son carton recto/verso en un seul passage.

02

Beau succès pour le CFIA de Rennes

19 750 visiteurs ont découvert l’offre des 1600 exposants du CFIA Rennes 2023. L’évènement agroalimentaire de l’année a renoué avec l’affluence des éditions d’avant Covid. 

03

Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito

Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito suite à un remaniement de direction. Deux membres de l’équipe dirigeante, Oliver Kellermann et Thomas Gerner, assureront ensemble la direction de l’entreprise, qui continuera à fonctionner de manière indépendante.

04

Le carton en test de réutilisation

Le premier projet de réutilisation dans un environnement ouvert a démarré en Suède. Stora Enso, Reitan Convenience en Suède et la société de technologie & Repeat ont uni leurs forces dans un projet pilote offrant aux clients le choix d'une tasse réutilisable lors de l'achat d'une boisson chaude chez Pressbyrån.

05

La belle croissance du groupe Raja

Le Groupe Raja réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1 720 millions d’euros, en hausse de 43 % par rapport à 2021. Cette progression reflète l’intégration du distributeur de fournitures et équipements de bureau Viking (division online d’Office Depot Europe acquise au 4e trimestre 2021) et la croissance organique de 9,2 %.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK