Carton plein pour les Places d'Or
Focus News

Le salon Les Places d’Or – Design & Packaging de Luxe a fermé ses portes sur trois jours exceptionnels. Il confirme l’importance que les marques apportent à l’innovation et à la créativité pour leurs packagings. Les visiteurs issus de tous les secteurs du luxe ont rencontré à Paris, dans une atmosphère conviviale, des fournisseurs d’emballages de luxe et d’agences de design.
Salon BtoB de référence sur le marché du packaging de luxe, Les Places d’Or ont mis en lumière les innovations, produits et services, d’une cinquantaine d’entreprises exposantes françaises et internationales. Durant trois jours, les décisionnaires des marques de luxe venant du monde entier ont pu découvrir et s’inspirer des dernières tendances alliant créativité, technologies et métiers d’art.
Inaugurée par Constantin Sklavenitis, Chief Brands Officer Luxury du Groupe Coty, cette 18ème édition a connu une fréquentation importante, avec près de 3 000. Cette année encore, les exposants ont salué la qualité du visitorat : 8 visiteurs sur 10 sont décisionnaires sur des projets de packaging et de merchandising.
De nombreux visiteurs sont venus s’inspirer et choisir les éléments de leurs prochains lancements sur tous les marchés du luxe : parfumerie, beauté, champagnes, spiritueux, joaillerie, horlogerie, mode, arts de la table, épicerie fine… Des fournisseurs tels que ATS-L’Atelier Luxe (coffrets, displays, décors), Auressens (métallisation par pigments organiques), Authentic Material (matériaux naturels), Setop (bouchage), Sodem (coffrets et écrins), Synia (doming olfactif) ont exposé leurs innovations pour la première fois à ce salon. L’une des particularités du salon Les Places d’Or est de créer des ponts entre les univers parfois très éloignés du monde de l’industrie, du luxe et de l’art.
Les visiteurs ont pu y découvrir entre autres les techniques d’ébénisterie et de marqueterie de l’Atelier Alba, les décors muraux d’Anne Lopez, le laboratoire de gaufrage et gravure à chaud de Créanog, les créations originales en papier de Lucie Touré, la broderie Or de Ekceli, les tissages d’exceptions d’Impressif – Léna Péraguin, l’atelier vivant de gainerie de Gainerie 91.
L’an prochain Les Places d’Or – Design & Packaging de Luxe se tiendront du mardi 14 au jeudi 16 novembre 2023, à l’hôtel Le Meurice, à Paris.
Dans la même rubrique

DS Smith inaugure son centre de R&D ultra-moderne
DS Smith a annoncé le lancement de son centre mondial de recherche et développement (R&D) et d'innovation, "R8". Situé près de Birmingham, au Royaume-Uni, il comprend un hall de 4 000 m², quatre laboratoires, des chambres de conditionnement, un studio d'idéation et de conception, des zones de prototypage...

Catherine de Colbert (Cartonnerie Oudin) à l'Elysée
Mardi 21 novembre 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises et des représentants de fédérations professionnelles. Parmi ceux-ci, une patronne tourangelle, Catherine de Colbert, présidente du directoire de la cartonnerie Oudin

Nouvelle liquidation dans le cartonnage PLV
Après Tic et Patte, après Cartonnages du Beuvron, c’est au tour de Pierre Bonnerre PLV à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine de se retrouver en liquidation judiciaire, par un jugement du 26 octobre dernier.

Un nouvel entrepôt esthétique et environnemental pour Torraspapel Malmenayde
Après le déménagement de ses bureaux en mai dernier, Torraspapel Malmenayde poursuit son développement et ouvrira dans quelques semaines son nouvel entrepôt à Elancourt (78).

Après Simply Carton, Autajon acquiert Royston Labels au Royaume-Uni
Pour la seconde fois cette année, le Groupe Autajon accueille une nouvelle société britannique : Royston Labels Ltd. Basée dans la ville éponyme près de Cambridge, en Grande-Bretagne, l'entreprise est un acteur majeur dans le domaine des étiquettes adhésives.

NextStage entre au capital de Cartonnerie Moderne
NextStage AM réalise un nouvel investissement de son programme Capital Entrepreneur avec l’entrée au capital du groupe Cartonnerie Moderne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier et carton à destination des métiers de bouche.