Carton plein pour les Places d'Or

Salon

Focus News

Le salon Les Places d’Or – Design & Packaging de Luxe a fermé ses portes sur trois jours exceptionnels. Il confirme l’importance que les marques apportent à l’innovation et à la créativité pour leurs packagings. Les visiteurs issus de tous les secteurs du luxe ont rencontré à Paris, dans une atmosphère conviviale, des fournisseurs d’emballages de luxe et d’agences de design.

Salon BtoB de référence sur le marché du packaging de luxe, Les Places d’Or ont mis en lumière les innovations, produits et services, d’une cinquantaine d’entreprises exposantes françaises et internationales. Durant trois jours, les décisionnaires des marques de luxe venant du monde entier ont pu découvrir et s’inspirer des dernières tendances alliant créativité, technologies et métiers d’art.

Inaugurée par Constantin Sklavenitis, Chief Brands Officer Luxury du Groupe Coty, cette 18ème édition a connu une fréquentation importante, avec près de 3 000. Cette année encore, les exposants ont salué la qualité du visitorat : 8 visiteurs sur 10 sont décisionnaires sur des projets de packaging et de merchandising.

De nombreux visiteurs sont venus s’inspirer et choisir les éléments de leurs prochains lancements sur tous les marchés du luxe : parfumerie, beauté, champagnes, spiritueux, joaillerie, horlogerie, mode, arts de la table, épicerie fine… Des fournisseurs tels que ATS-L’Atelier Luxe (coffrets, displays, décors), Auressens (métallisation par pigments organiques), Authentic Material (matériaux naturels), Setop (bouchage), Sodem (coffrets et écrins), Synia (doming olfactif) ont exposé leurs innovations pour la première fois à ce salon. L’une des particularités du salon Les Places d’Or est de créer des ponts entre les univers parfois très éloignés du monde de l’industrie, du luxe et de l’art.

Les visiteurs ont pu y découvrir entre autres les techniques d’ébénisterie et de marqueterie de l’Atelier Alba, les décors muraux d’Anne Lopez, le laboratoire de gaufrage et gravure à chaud de Créanog, les créations originales en papier de Lucie Touré, la broderie Or de Ekceli, les tissages d’exceptions d’Impressif – Léna Péraguin, l’atelier vivant de gainerie de Gainerie 91.

L’an prochain Les Places d’Or – Design & Packaging de Luxe se tiendront du mardi 14 au jeudi 16 novembre 2023, à l’hôtel Le Meurice, à Paris.

 

Dans la même rubrique

01

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

02

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

03

Le nouveau départ de Eppe Packaging

En juin 2021, le site de Eppe Packaging est détruit par un incendie. L’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour trouver une solution de repli au plus vite. Les synergies industrielles que développent l’agence de développement Business Sud Champagne avec les entreprises de l’Aube, permettent à Eppe Packaging de se redéployer et de repartir du bon pied. 

05

Graphic Packaging construit une nouvelle usine à Bristol

Graphic Packaging, spécialiste des emballages à base de fibres pour les produits de consommation, annonce la relocalisation de ses activités de fabrication d’emballages pour boissons situées à Bristol, au Royaume-Uni, vers une nouvelle usine de pointe dans les environs, et crée au passage jusqu’à 30 nouveaux emplois.

06

En bref... Vu ailleurs

.VPK Alizay a reçu son combiné Mitsubishi Heavy Industries Evol avec la toute dernière option double slotter....Guyenne Papier a récemment évalué ses performances RSE grâce au système Ecovadis....XSYS a annoncé une prochaine augmentation des prix de sa gamme de produits nyloflex....David Schiesler a décrypté, lors d'une interview sur France Bleue Poitou, la hausse des prix du papier....Les entreprises britanniques d'emballage et de papeterie Duraweld et Prima Yorkshire fusionnent. 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK