Les Places d'Or, la semaine prochaine
Focus News

- Par Martine Delefosse
Au fil des années, les Places d'Or continuent de mobiliser le monde de l'emballage de luxe. Comme tous les ans, l'hotel Le Meurice accueille la manifestation du 14 au 16 novembre. Le salon BtoB de référence sur le marché du packaging de luxe mettra en lumière les innovations, produits et services, d’une cinquantaine d’entreprises exposantes françaises et internationales. Durant trois jours, les décisionnaires des marques de luxe du monde entier pourront découvrir et s’inspirer des dernières tendances alliant créativité, technologies et métiers d’art, présentées par des agences de design et des fabricants d’emballages et de PLV de luxe.
Les Places d’Or ont choisi Hervé Navellou, Président de L’Oréal France, pour parrainer l’édition 2023 du salon.
Cette année, douze nouveaux fabricants, designers et artisans d’art viendront enrichir l’exposition. Des fournisseurs tels qu’Image & Concept (solutions digitales), Made (produits en papier), Oberthur Solutions (sécurité et traçabilité), Temepack (coffret mono-matérieau) ont inscrit pour la première fois Les Places d’Or dans leur stratégie de communication. Une dizaine d’agences de design présenteront leurs plus belles créations, dont Casanova, Objets de Convoitises, Essentia Beauty, Maison Linéa, Pierre Dinand, Pnp Agency…
Ce salon présente aussi bien les sociétés françaises et internationales, leaders sur leur marché, que les jeunes entreprises parmi les plus innovantes dans les domaines des matériaux et des procédés de production des emballages et des PLV de luxe. Chaque matière première (bois, carton, céramique, cristal, cuir, métal, papier, plastique, porcelaine, verre…), chaque composant (bouchon, bouteille, carafe, coffret, décors, étiquette, étuis, flacon…) est représenté par une société.
La manifestation attend près de 3 000 décideurs du luxe.
Dans la même rubrique

DS Smith inaugure son centre de R&D ultra-moderne
DS Smith a annoncé le lancement de son centre mondial de recherche et développement (R&D) et d'innovation, "R8". Situé près de Birmingham, au Royaume-Uni, il comprend un hall de 4 000 m², quatre laboratoires, des chambres de conditionnement, un studio d'idéation et de conception, des zones de prototypage...

Catherine de Colbert (Cartonnerie Oudin) à l'Elysée
Mardi 21 novembre 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises et des représentants de fédérations professionnelles. Parmi ceux-ci, une patronne tourangelle, Catherine de Colbert, présidente du directoire de la cartonnerie Oudin

Nouvelle liquidation dans le cartonnage PLV
Après Tic et Patte, après Cartonnages du Beuvron, c’est au tour de Pierre Bonnerre PLV à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine de se retrouver en liquidation judiciaire, par un jugement du 26 octobre dernier.

Un nouvel entrepôt esthétique et environnemental pour Torraspapel Malmenayde
Après le déménagement de ses bureaux en mai dernier, Torraspapel Malmenayde poursuit son développement et ouvrira dans quelques semaines son nouvel entrepôt à Elancourt (78).

Après Simply Carton, Autajon acquiert Royston Labels au Royaume-Uni
Pour la seconde fois cette année, le Groupe Autajon accueille une nouvelle société britannique : Royston Labels Ltd. Basée dans la ville éponyme près de Cambridge, en Grande-Bretagne, l'entreprise est un acteur majeur dans le domaine des étiquettes adhésives.

NextStage entre au capital de Cartonnerie Moderne
NextStage AM réalise un nouvel investissement de son programme Capital Entrepreneur avec l’entrée au capital du groupe Cartonnerie Moderne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier et carton à destination des métiers de bouche.