Les Places d'Or, la semaine prochaine
Comme tous les ans, l'hotel Le Meurice accueille les Places d'Or du 14 au 16 novembre. Le salon BtoB de référence sur le marché du packaging de luxe mettra en lumière les innovations, produits et services, d’une cinquantaine d’entreprises exposantes françaises et internationales.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Au fil des années, les Places d'Or continuent de mobiliser le monde de l'emballage de luxe. Comme tous les ans, l'hotel Le Meurice accueille la manifestation du 14 au 16 novembre. Le salon BtoB de référence sur le marché du packaging de luxe mettra en lumière les innovations, produits et services, d’une cinquantaine d’entreprises exposantes françaises et internationales. Durant trois jours, les décisionnaires des marques de luxe du monde entier pourront découvrir et s’inspirer des dernières tendances alliant créativité, technologies et métiers d’art, présentées par des agences de design et des fabricants d’emballages et de PLV de luxe.
Les Places d’Or ont choisi Hervé Navellou, Président de L’Oréal France, pour parrainer l’édition 2023 du salon.
Cette année, douze nouveaux fabricants, designers et artisans d’art viendront enrichir l’exposition. Des fournisseurs tels qu’Image & Concept (solutions digitales), Made (produits en papier), Oberthur Solutions (sécurité et traçabilité), Temepack (coffret mono-matérieau) ont inscrit pour la première fois Les Places d’Or dans leur stratégie de communication. Une dizaine d’agences de design présenteront leurs plus belles créations, dont Casanova, Objets de Convoitises, Essentia Beauty, Maison Linéa, Pierre Dinand, Pnp Agency…
Ce salon présente aussi bien les sociétés françaises et internationales, leaders sur leur marché, que les jeunes entreprises parmi les plus innovantes dans les domaines des matériaux et des procédés de production des emballages et des PLV de luxe. Chaque matière première (bois, carton, céramique, cristal, cuir, métal, papier, plastique, porcelaine, verre…), chaque composant (bouchon, bouteille, carafe, coffret, décors, étiquette, étuis, flacon…) est représenté par une société.
La manifestation attend près de 3 000 décideurs du luxe.
Dans la même rubrique

Elopak investit dans Blue Ocean Closures
Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

+6 % par an de croissance en valeur pour l'emballage carton ondulé d'ici 2032
Selon Market Research le marché de l’emballage en carton ondulé devrait générer un chiffre d’affaires de 420 milliards de dollars d’ici 2032 grâce à l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et au secteur en plein essor du commerce électronique.

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard
La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

Une belle réussite pour le CFIA de Rennes
Le CFIA Rennes a fermé ses portes sur 23 600 visiteurs cette année, soit 10,5% de plus qu'en 2024. Donc une édition record qui a également rassemblé 2000 exposants.

Forme ascendante pour BHS Corrugated France
La filiale française du groupe BHS Corrugated va étoffer cette année son effectif et procéder à une extension sur son site de Bernolsheim dans le Bas-Rhin.

De nouvelles ambitions pour Edition Spéciale by Luxe Pack
Changement de lieu, élargissement de l’offre, ambitions renforcées : à trois mois du salon, les organisateurs d'Edition Spéciale by Luxe Pack dévoilent une offre exposants enrichie pour un événement inédit.