Les Places d'Or, la semaine prochaine
Comme tous les ans, l'hotel Le Meurice accueille les Places d'Or du 14 au 16 novembre. Le salon BtoB de référence sur le marché du packaging de luxe mettra en lumière les innovations, produits et services, d’une cinquantaine d’entreprises exposantes françaises et internationales.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Au fil des années, les Places d'Or continuent de mobiliser le monde de l'emballage de luxe. Comme tous les ans, l'hotel Le Meurice accueille la manifestation du 14 au 16 novembre. Le salon BtoB de référence sur le marché du packaging de luxe mettra en lumière les innovations, produits et services, d’une cinquantaine d’entreprises exposantes françaises et internationales. Durant trois jours, les décisionnaires des marques de luxe du monde entier pourront découvrir et s’inspirer des dernières tendances alliant créativité, technologies et métiers d’art, présentées par des agences de design et des fabricants d’emballages et de PLV de luxe.
Les Places d’Or ont choisi Hervé Navellou, Président de L’Oréal France, pour parrainer l’édition 2023 du salon.
Cette année, douze nouveaux fabricants, designers et artisans d’art viendront enrichir l’exposition. Des fournisseurs tels qu’Image & Concept (solutions digitales), Made (produits en papier), Oberthur Solutions (sécurité et traçabilité), Temepack (coffret mono-matérieau) ont inscrit pour la première fois Les Places d’Or dans leur stratégie de communication. Une dizaine d’agences de design présenteront leurs plus belles créations, dont Casanova, Objets de Convoitises, Essentia Beauty, Maison Linéa, Pierre Dinand, Pnp Agency…
Ce salon présente aussi bien les sociétés françaises et internationales, leaders sur leur marché, que les jeunes entreprises parmi les plus innovantes dans les domaines des matériaux et des procédés de production des emballages et des PLV de luxe. Chaque matière première (bois, carton, céramique, cristal, cuir, métal, papier, plastique, porcelaine, verre…), chaque composant (bouchon, bouteille, carafe, coffret, décors, étiquette, étuis, flacon…) est représenté par une société.
La manifestation attend près de 3 000 décideurs du luxe.
Dans la même rubrique

Une prochaine croissance externe pour Lebhar ?
Les projets à court, moyen et long terme du groupe situé à Gron (Yonne) incluent des opportunités de croissance diverses, notamment sur des marchés sur lesquels le groupe est déjà introduit, par exemple l’alimentaire.

Nouveau label pour Parisloire : le « Fabriqué en France »
Avec des produits conçus puis fabriqués dans son usine à Lussac-les-Châteaux (86320), c’est tout naturellement que Parisloire a obtenu label «Fabriqué en France» pour ses différentes solutions de calage

En bref... Vu ailleurs
.Installée près de Nantes à Vigneux-de-Bretagne, Cartoffset....BHS Corrugated décroche, pour la 4e fois....Martin Goossens a rejoint le Sanglier Packaging en tant que....Petratto présente pour la 1ere fois son système de pré-cassage....Lors de la cérémonie des WorldStar Awards de cette année, MM Packaging....Plus de 90 % des salariés....
Les 1 er 2 juillet le salon Edition Spéciale by Luxe Pack
Le salon Edition Spéciale by Luxe Pack dédié aux solutions packaging durables se déroulera les 1-2 Juillet 2025 au Carrousel du Louvre à Paris. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels du carton, du papier et de l’emballage durable.

Patrick Leclercq, DG de VPK carton ondulé
VPK Packaging a nommé Patrick Leclercq au poste de CEO de la division Corrugated Board. Il intègre ainsi le comité exécutif du fabricant belge d'emballage en carton.

Le marché du sac papier reparti à la hausse
Du 22 au 24 mai, plus de 130 professionnels du secteur se sont réunis à Thessalonique, en Grèce, à l’occasion du Congrès Eurosac 2025. Pour un secteur qui a renoué avec la croissance.