Les Places d'Or, la semaine prochaine

Comme tous les ans, l'hotel Le Meurice accueille les Places d'Or du 14 au 16 novembre. Le salon BtoB de référence sur le marché du packaging de luxe mettra en lumière les innovations, produits et services, d’une cinquantaine d’entreprises exposantes françaises et internationales. 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Au fil des années, les Places d'Or continuent de mobiliser le monde de l'emballage de luxe. Comme tous les ans, l'hotel Le Meurice accueille la manifestation du 14 au 16 novembre. Le salon BtoB de référence sur le marché du packaging de luxe mettra en lumière les innovations, produits et services, d’une cinquantaine d’entreprises exposantes françaises et internationales. Durant trois jours, les décisionnaires des marques de luxe du monde entier pourront découvrir et s’inspirer des dernières tendances alliant créativité, technologies et métiers d’art, présentées par des agences de design et des fabricants d’emballages et de PLV de luxe.

Les Places d’Or ont choisi Hervé Navellou, Président de L’Oréal France, pour parrainer l’édition 2023 du salon.

Cette année, douze nouveaux fabricants, designers et artisans d’art viendront enrichir l’exposition. Des fournisseurs tels qu’Image & Concept (solutions digitales), Made (produits en papier), Oberthur Solutions (sécurité et traçabilité), Temepack (coffret mono-matérieau) ont inscrit pour la première fois Les Places d’Or dans leur stratégie de communication. Une dizaine d’agences de design présenteront leurs plus belles créations, dont Casanova, Objets de Convoitises, Essentia Beauty, Maison Linéa, Pierre Dinand, Pnp Agency…

Ce salon présente aussi bien les sociétés françaises et internationales, leaders sur leur marché, que les jeunes entreprises parmi les plus innovantes dans les domaines des matériaux et des procédés de production des emballages et des PLV de luxe. Chaque matière première (bois, carton, céramique, cristal, cuir, métal, papier, plastique, porcelaine, verre…), chaque composant (bouchon, bouteille, carafe, coffret, décors, étiquette, étuis, flacon…) est représenté par une société.

La manifestation attend près de 3 000 décideurs du luxe.

Dans la même rubrique

01

Palm acquiert 50% de Power Packaging

En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

03

Amazon Metz optimise ses emballages papier

Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage. 

04

Gondardennes était au salon Fabriqué en France

Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

05

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants

Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP,  la fédération du cartonnage,  publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK