Les Places d'Or, la semaine prochaine
Comme tous les ans, l'hotel Le Meurice accueille les Places d'Or du 14 au 16 novembre. Le salon BtoB de référence sur le marché du packaging de luxe mettra en lumière les innovations, produits et services, d’une cinquantaine d’entreprises exposantes françaises et internationales.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Au fil des années, les Places d'Or continuent de mobiliser le monde de l'emballage de luxe. Comme tous les ans, l'hotel Le Meurice accueille la manifestation du 14 au 16 novembre. Le salon BtoB de référence sur le marché du packaging de luxe mettra en lumière les innovations, produits et services, d’une cinquantaine d’entreprises exposantes françaises et internationales. Durant trois jours, les décisionnaires des marques de luxe du monde entier pourront découvrir et s’inspirer des dernières tendances alliant créativité, technologies et métiers d’art, présentées par des agences de design et des fabricants d’emballages et de PLV de luxe.
Les Places d’Or ont choisi Hervé Navellou, Président de L’Oréal France, pour parrainer l’édition 2023 du salon.
Cette année, douze nouveaux fabricants, designers et artisans d’art viendront enrichir l’exposition. Des fournisseurs tels qu’Image & Concept (solutions digitales), Made (produits en papier), Oberthur Solutions (sécurité et traçabilité), Temepack (coffret mono-matérieau) ont inscrit pour la première fois Les Places d’Or dans leur stratégie de communication. Une dizaine d’agences de design présenteront leurs plus belles créations, dont Casanova, Objets de Convoitises, Essentia Beauty, Maison Linéa, Pierre Dinand, Pnp Agency…
Ce salon présente aussi bien les sociétés françaises et internationales, leaders sur leur marché, que les jeunes entreprises parmi les plus innovantes dans les domaines des matériaux et des procédés de production des emballages et des PLV de luxe. Chaque matière première (bois, carton, céramique, cristal, cuir, métal, papier, plastique, porcelaine, verre…), chaque composant (bouchon, bouteille, carafe, coffret, décors, étiquette, étuis, flacon…) est représenté par une société.
La manifestation attend près de 3 000 décideurs du luxe.
Dans la même rubrique

Le luxe à la recherche d'un nouveau souffle
KPMG publie la deuxième édition de son étude consacrée au secteur du luxe, intitulée « Le luxe en mutation(s) : défis actuels et voies d’avenir ».

Karen Politis Boublil, nouvelle déléguée générale de la Fédération du cartonnage
Karen Politis Boublil, 50 ans, devient déléguée générale de la Fédération du cartonnage et des articles de papeterie (CAP), plus particulièrement en charge des affaires publiques et du développement.

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack
Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau
Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage
Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique.

Une prochaine croissance externe pour Lebhar ?
Les projets à court, moyen et long terme du groupe situé à Gron (Yonne) incluent des opportunités de croissance diverses, notamment sur des marchés sur lesquels le groupe est déjà introduit, par exemple l’alimentaire.