Les Places d'Or, rendez-vous incontournable

Depuis près de 30 ans, Les Places d’Or offrent à plus de 3 000 visiteurs l’opportunité de découvrir, dans un endroit d’exception, une exposition des métiers de l’emballage de luxe Le salon Les Places d’Or se tiendra du 12 au 14 novembre prochain à Paris à l'hôtel Le Meurice à Paris. 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Depuis près de 30 ans, Les Places d’Or offrent à plus de 3 000 visiteurs l’opportunité de découvrir, dans un endroit d’exception, une exposition des métiers de l’emballage de luxe, dédiée à la créativité, aux innovations et aux savoir-faire. Le salon Les Places d’Or se tiendra du 12 au 14 novembre prochain à Paris à l'hôtel Le Meurice à Paris. Voilà en avant-première, quelques nouveautés à découvrir sur le salon.

A l’occasion de la sortie des nouveaux papiers de création Mother Earth et Moonlight, Wauters et Gmund s’associent et explorent les plus beaux ennoblissements sur ces papiers d’exception. Des étuis inspirés et inspirants : la lune et la terre sont les muses d’une déclinaison de décors d’étuis toute en dorure et en relief, mettant à l’honneur les savoir-faire EPV de la maison Wauters.  En effet, le marquage à chaud et le gaufrage sont les deux savoir-faire récompensés par l’obtention du label EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant.

Affiché en 4×3 dans ses ateliers, mentionné sur son papier en-tête et sur ses salons d’affaires, le label EPV — décroché en 2012 — n’est pas un détail pour la Manufacture d’Histoires Deux-Ponts. Elle traduit l’attention et la persévérance, l’investissement et l’ancrage dauphinois, autant dire toute l’histoire et le développement de l’imprimerie qui l’an prochain soufflera ses 90 bougies ! Sa stratégie allie la tradition des maîtres imprimeurs et l’innovation technique. Ainsi de ses technologies de pointe, de ses carnets Mypaperbook ou photochromes qui côtoient les gestes des doreurs, sérigraphes, couturières, papetières, pour ne citer que quelques-uns des 38 métiers des arts graphiques réunis sur son site de Bresson où l’avenir se dessine (aussi) avec Stellio Caillat, quatrième génération de l’entreprise familiale, avec des enveloppants, des coffrets créatifs et avec la fabrication de fers de marquage, le 38e métier Deux-Ponts !  

Chaque packaging créé par Parcome Paris est pensé et fabriqué comme une extension de la marque qu’il protège, célèbre et révèle. Il raconte une histoire unique, mêlant art et fonctionnalité pour susciter l’émerveillement…

L’entreprise conçoit et fabrique des packagings haut de gamme sur-mesure qui subliment les produits. Grâce à des techniques de marquage de haute qualité, à des matériaux traditionnels et innovants, et à une multitude de finitions possibles, Parcome Paris appose une signature de prestige sur les produits, révèle le caractère de chaque marque, tout en garantissant la solidité et l’éco-responsabilité.

 
 

Dans la même rubrique

01

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA

International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

02

Les limites du réemploi dans la restauration rapide

Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique. 

03

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile

Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

04

CAP présente son programme pour 2026

Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026,  les 12e Rencontres du Cartonnage.

05

En bref... Vu ailleurs

. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zund
06

Zünd s’ouvre au packaging

La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK