Lidl adopte le sac compostable
Lidl Grande-Bretagne a annoncé aujourd'hui une série de nouvelles initiatives, dans le cadre de sa stratégie REset Plastic, pour éliminer les déchets plastiques et soutenir la réduction continue et la recyclabilité des plastiques dans ses magasins.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Lidl Grande-Bretagne a annoncé aujourd'hui une série de nouvelles initiatives, dans le cadre de sa stratégie REset Plastic, pour éliminer les déchets plastiques et soutenir la réduction continue et la recyclabilité des plastiques dans ses magasins.
Le discounter a confirmé son intention de remplacer tous les sacs en plastique de fruits et légumes à usage unique par des sacs compostables. Ce changement en magasin se traduira par la suppression de 275 tonnes de plastique conventionnel à usage unique. Les nouveaux sacs compostables sont conçus pour être réutilisés dans les chariots pour les collectes de déchets alimentaires domestiques et sont également adaptés au compostage domestique, leur offrant un cycle de vie plus long.
En plus des nouveaux sacs compostables, Lidl lance également un programme d'essai de recyclage de sacs plastique et d'emballages dans 12 magasins des West Midlands, avec un plan pour étendre le programme à l'échelle nationale en cas de succès. L'essai permettra aux clients de retourner facilement les emballages en plastique souple qui ne sont pas collectés dans les foyers par plus de 80% des autorités locales britanniques au Royaume-Uni. Ces articles, de n'importe quelle marque ou détaillant, comprennent des sacs de transport, des emballages de biscuits, des paquets de chips, des sacs à pain, des sachets d'aliments pour animaux de compagnie, etc. Les clients pourront retourner leurs emballages en plastique souple dans des points de dépôt facilement accessibles à l'avant du magasin.
Dans la même rubrique

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.
Les plus récents

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.