Lucart récompensé pour le recyclage des briques alimentaires

Lucart a fait partie des lauréats de la catégorie « Economie Circulaire », remportant le prix Argent pour son projet EcoNatura dans le cadre du Grand Prix de la Good Economie

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE
Erik Ropolo, Benoît Cottel et Lucie Fresse, Lucart

Le 4 juin dernier à Paris, a eu lieu la cérémonie du Grand Prix de la Good Economie, remis par le media The Good. L’événement, organisé par le Groupe INfluencia, récompense les meilleures initiatives durables des entreprises engagées dans une démarche sociale, sociétale et environnementale.
L’entreprise Lucart a fait partie des lauréats de la catégorie « Economie Circulaire », remportant le prix Argent pour son projet EcoNatural.
EcoNatural est un projet d'économie circulaire précurseur en France et en Europe, permettant de recycler les briques alimentaires type Tetra Pak. Tous les composants des briques sont recyclés : les fibres de cellulose récupérées permettent de fabriquer du papier d’hygiène, tandis que le plastique et l’aluminium restant servent à fabriquer les distributeurs de papier.
Durant l'année 2024, l'usine de Laval-sur-Vologne (Vosges) a récupéré l'équivalent de 850 millions de briques d'un litre de boisson. Depuis 2013, le Groupe Lucart a permis de récupérer plus de 12,5 milliards de briques alimentaires, soit une distance égale à 72 fois le tour de la Terre.

« Nous sommes ravis de recevoir ce trophée. C’est une belle reconnaissance qui vient couronner le savoir-faire à la fois technologique et durable de Lucart, a réagi Benoît Cottel, Directeur Général de Lucart en France. Lucart s’efforce de démontrer que les termes croissance et environnement vont de pair, et le projet EcoNatural en est la parfaite illustration ».

 

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