Luxe Pack Monaco a renoué avec le succès
Focus News

- Par Martine Delefosse
La 34ème édition de Luxe Pack Monaco, le rendez-vous annuel des professionnels du packaging créatif, a accueilli du 3 au 5 octobre 9 430 visiteurs, soit une croissance de +20% par rapport à 2021 et +5% par rapport à 2019. Le retour en nombre des visiteurs et la dynamique des échanges confirment l’attractivité de ce rendez-vous incontournable pour toute l’industrie du packaging premium. Outre la quantité, la qualité du visitorat a de nouveau été saluée par les exposants.
« Nous avons retrouvé et même dépassé l’affluence de nos salons pré-Covid. Cette édition a enregistré une très belle fréquentation avec le retour des visiteurs internationaux dont nous avions été en partie privés l’année dernière, venant notamment des Etats Unis, du Royaume-Uni, de l’Italie et du Moyen-Orient. La qualité exceptionnelle de hauts profils décisionnaires souligne encore une fois le caractère incontournable de cet événement. C’est véritablement ici que de nouvelles relations se nouent, que des projets voient le jour, et que les collaborations entre exposants s’illustrent également. C’est un maillage hors du commun » souligne Fabienne Germond, la directrice du salon qui rappelle que « le rôle du Luxe Pack est aussi d’apporter un regard éclairé sur les innovations et évolutions de tous les matériaux en matière d’éco responsabilité puisque cet enjeu est au cœur de la stratégie de tous les fournisseurs et donneurs d’ordres quel que soit leur secteur d’activité. »
Cette édition 2022 a confirmé l’engagement des 450 exposants en faveur de l’écoconception et de la durabilité, leur permettant ainsi de livrer le fruit de leurs efforts en matière de réduction, de recyclage ou de réutilisation des emballages. Les stands faisaient la part belle aux innovations mono-matière, d’emballages rechargeables ou de matériaux 100% à base de recyclé.
Symbole de cet engouement, les Luxe Pack in Green awards, en partenariat avec Infinity Global, étaient particulièrement attendus cette année, avec plus de 62 candidatures reçues.
Dans la même rubrique

Digital Packaging fait confiance à Guyenne Papier
Guyenne Papier s’inscrit dans une dynamique : trouver des alternatives viables et cohérentes aux emballages plastiques.Parmi les partenaires qui lui font confiance, Digital Packaging valide les papiers GreenBee et UniversalBee pour la conception de Doypack.

Saica Pack bien présent au CFIA de Rennes
Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 13ème fois au salon agroalimentaire CFIA de Rennes du 14 au 16 mars.

Tetra Pak collabore avec Max IV pour les emballages du futur
Tetra Pak vient d’entamer des recherches révolutionnaires visant à faire progresser un emballage alimentaire plus durable à base de fibres, en collaboration avec Max IV, le laboratoire de rayonnement synchrotron nouvelle génération.

Un nouveau logo pour International Paper
International Paper a annoncé une évolution de son identité visuelle pour mieux refléter sa vision stratégique Construire un meilleur IP grâce à une croissance durable et rentable, et accélérer la création de valeur, alors que l’entreprise célèbre son 125e anniversaire en 2023

En bref... Vu ailleurs
Incarta Packaging situé à la Bon-Encontre (47) a démarré sa première presse Koenig & Bauer, une Rapida 106-6+L haute performance....Le formiste rhônalpin Vacher rachète ses concurrents ABC Formes et Formule 1, basés en Île-de-France....Lors de l’Assemblée générale de l’EPPA (European Paper Packaging Alliance), Antonio d'Amato, PDG de Seda International Packaging Group et ancien président de Confindustria, la Confédération de l'industrie italienne, a été élu au poste de président....Flint Group a annoncé la nomination de Robert Welford au poste de président de Xeikon, sa division numérique.

Koenig & Bauer se développe au Vietnam
Koenig & Bauer a annoncé lors de son roadshow la finalisation de l'ouverture d'une succursale à Hanoï. L'établissement de ce bureau contribuera à renforcer la présence locale de l'entreprise et permettra à l'avenir de fournir des services encore plus complets et diversifiés.