Luxe Pack Monaco a renoué avec le succès
La 34ème édition de Luxe Pack Monaco, le rendez-vous annuel des professionnels du packaging créatif, a accueilli du 3 au 5 octobre 9 430 visiteurs, soit une croissance de +20% par rapport à 2021 et +5% par rapport à 2019.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
La 34ème édition de Luxe Pack Monaco, le rendez-vous annuel des professionnels du packaging créatif, a accueilli du 3 au 5 octobre 9 430 visiteurs, soit une croissance de +20% par rapport à 2021 et +5% par rapport à 2019. Le retour en nombre des visiteurs et la dynamique des échanges confirment l’attractivité de ce rendez-vous incontournable pour toute l’industrie du packaging premium. Outre la quantité, la qualité du visitorat a de nouveau été saluée par les exposants.
« Nous avons retrouvé et même dépassé l’affluence de nos salons pré-Covid. Cette édition a enregistré une très belle fréquentation avec le retour des visiteurs internationaux dont nous avions été en partie privés l’année dernière, venant notamment des Etats Unis, du Royaume-Uni, de l’Italie et du Moyen-Orient. La qualité exceptionnelle de hauts profils décisionnaires souligne encore une fois le caractère incontournable de cet événement. C’est véritablement ici que de nouvelles relations se nouent, que des projets voient le jour, et que les collaborations entre exposants s’illustrent également. C’est un maillage hors du commun » souligne Fabienne Germond, la directrice du salon qui rappelle que « le rôle du Luxe Pack est aussi d’apporter un regard éclairé sur les innovations et évolutions de tous les matériaux en matière d’éco responsabilité puisque cet enjeu est au cœur de la stratégie de tous les fournisseurs et donneurs d’ordres quel que soit leur secteur d’activité. »
Cette édition 2022 a confirmé l’engagement des 450 exposants en faveur de l’écoconception et de la durabilité, leur permettant ainsi de livrer le fruit de leurs efforts en matière de réduction, de recyclage ou de réutilisation des emballages. Les stands faisaient la part belle aux innovations mono-matière, d’emballages rechargeables ou de matériaux 100% à base de recyclé.
Symbole de cet engouement, les Luxe Pack in Green awards, en partenariat avec Infinity Global, étaient particulièrement attendus cette année, avec plus de 62 candidatures reçues.
Dans la même rubrique
Partenariat Xerox Taktiful pour l'embellissement numérique
Xerox et Taktiful vont collaborer pour allier l'impression numérique du premier et sa vaste présence sur le marché, ainsi que les solutions d'embellissement numérique à base d'IA du second.
Van Genechten rachète Dot2dot Group
Le fabricant belge de boîtes pliantes Van Genechten Packaging (VGP) a racheté toutes les actions du fabricant polonais de boîtes pliantes Dot2Dot Group, spécialisé dans les emballages haut de gamme
Koenig & Bauer muscle sa plate-forme myKyana
Koenig & Bauer s'associe avec l'expert industriel Tessitura pour apporter plus de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.
Les belles perspectives de l'emballage du commerce électronique
Selon le rapport Marketsandmarkets "Marché de l'emballage du commerce électronique", ce marché devrait passer de 77,4 milliards de dollars en 2024 à 124,9 milliards de dollars d'ici 2029, une progression annuelle de 10 %.
Xsys acquiert MacDermid Graphic Solutions
Xsys a conclu un accord définitif avec Element Solutions Inc en vertu duquel Xsys acquerra les activités de sa filiale MacDermid Graphics Solutions. Xsys nomme également un nouveau PDG.
Siegwerk renforce son réseau informatique avec GTT
Siegwerk renforce sa collaboration avec GTT pour assurer plus de souplesse et de sécurité sur l’ensemble de sa couverture commerciale mondiale