Luxe Pack Monaco a renoué avec le succès

Salon

Focus News

  • Par Martine Delefosse

La 34ème édition de Luxe Pack Monaco, le rendez-vous annuel des professionnels du packaging créatif, a accueilli du 3 au 5 octobre 9 430 visiteurs, soit une croissance de +20% par rapport à 2021 et +5% par rapport à 2019. Le retour en nombre des visiteurs et la dynamique des échanges confirment l’attractivité de ce rendez-vous incontournable pour toute l’industrie du packaging premium. Outre la quantité, la qualité du visitorat a de nouveau été saluée par les exposants. 

« Nous avons retrouvé et même dépassé l’affluence de nos salons pré-Covid. Cette édition a enregistré une très belle fréquentation avec le retour des visiteurs internationaux dont nous avions été en partie privés l’année dernière, venant notamment des Etats Unis, du Royaume-Uni, de l’Italie et du Moyen-Orient. La qualité exceptionnelle de hauts profils décisionnaires souligne encore une fois le caractère incontournable de cet événement. C’est véritablement ici que de nouvelles relations se nouent, que des projets voient le jour, et que les collaborations entre exposants s’illustrent également. C’est un maillage hors du commun » souligne Fabienne Germond, la directrice du salon qui rappelle que « le rôle du Luxe Pack est aussi d’apporter un regard éclairé sur les innovations et évolutions de tous les matériaux en matière d’éco responsabilité puisque cet enjeu est au cœur de la stratégie de tous les fournisseurs et donneurs d’ordres quel que soit leur secteur d’activité. »

Cette édition 2022 a confirmé l’engagement des 450 exposants en faveur de l’écoconception et de la durabilité, leur permettant ainsi de livrer le fruit de leurs efforts en matière de réduction, de recyclage ou de réutilisation des emballages. Les stands faisaient la part belle aux innovations mono-matière, d’emballages rechargeables ou de matériaux 100% à base de recyclé.

Symbole de cet engouement, les Luxe Pack  in Green awards, en partenariat avec Infinity Global, étaient particulièrement attendus cette année, avec plus de 62 candidatures reçues.

 

Dans la même rubrique

03

International Paper favorise l'inclusion des travailleurs handicapés

Convaincu que l’industrie peut offrir des opportunités d’emploi à tous les publics, le groupe International Paper a renforcé son action en confiant à une équipe de personnes en situation de handicap la gestion complète d’une ligne de production dans son usine de Chalon-sur-Saône.

04

Van Genechten conclut un accord 50/50 avec Carton Care Group

Van Genechten Packaging (VGP) a annoncé la conclusion d'un accord de coentreprise à 50/50 avec CartonCare Group. Ce groupe d'entreprises privées, avec un chiffre d'affaires annuel combiné de 30 millions d'euros, est un spécialiste de l'impression et de l'emballage.

05

En bref... Vu ailleurs

. MMP Packetis a reçu cette année encore la distinction Platinium d'Ecovadis....En présence de Stéphane Bern, Alban Pingeot, président de MPO International, a reçu le titre d'entreprise de l'année décerné par Imprim'Luxe lors de son dîner de Gala à l'Automobile Club de France....Le 10 octobre dernier, Keller Packaging (groupe Firopa) s'est vu délivrer le label Print Ethic par le comité de labellisation, composé des organisations représentatives des employeurs et des salariés du secteur, d’experts RSE et de parties prenantes externes....Cartonnages de Gascogne a réalisé pour Les Vignerons de Buzzer des arches carton à colonnes de section carrée, permettant de mettre en avant des espaces en grandes surfaces grâce à un format imposant et une communication visuelle se prolongeant en hauteur....VPK Tourcoing fête ses 3 ans sans accident. Un résultat obtenu grâce aux efforts de tous les employés....Le groupe Signify (Philips, Interact) choisit les solutions treeDiM pour l’ éco-conception et l’optimisation de ses emballages. 

06

Cenpac adhère au dispositif Fret 21

Dans le cadre du développement de sa stratégie RSE, Cenpac obtient son adhésion au dispositif Fret21 du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement - Transport et Logistique) avec un objectif de réduire de 12 % ses émissions de CO2 à horizon fin 2024 sur les transports vers ses clients en France.  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK