Luxe Pack Monaco a renoué avec le succès
La 34ème édition de Luxe Pack Monaco, le rendez-vous annuel des professionnels du packaging créatif, a accueilli du 3 au 5 octobre 9 430 visiteurs, soit une croissance de +20% par rapport à 2021 et +5% par rapport à 2019.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
La 34ème édition de Luxe Pack Monaco, le rendez-vous annuel des professionnels du packaging créatif, a accueilli du 3 au 5 octobre 9 430 visiteurs, soit une croissance de +20% par rapport à 2021 et +5% par rapport à 2019. Le retour en nombre des visiteurs et la dynamique des échanges confirment l’attractivité de ce rendez-vous incontournable pour toute l’industrie du packaging premium. Outre la quantité, la qualité du visitorat a de nouveau été saluée par les exposants.
« Nous avons retrouvé et même dépassé l’affluence de nos salons pré-Covid. Cette édition a enregistré une très belle fréquentation avec le retour des visiteurs internationaux dont nous avions été en partie privés l’année dernière, venant notamment des Etats Unis, du Royaume-Uni, de l’Italie et du Moyen-Orient. La qualité exceptionnelle de hauts profils décisionnaires souligne encore une fois le caractère incontournable de cet événement. C’est véritablement ici que de nouvelles relations se nouent, que des projets voient le jour, et que les collaborations entre exposants s’illustrent également. C’est un maillage hors du commun » souligne Fabienne Germond, la directrice du salon qui rappelle que « le rôle du Luxe Pack est aussi d’apporter un regard éclairé sur les innovations et évolutions de tous les matériaux en matière d’éco responsabilité puisque cet enjeu est au cœur de la stratégie de tous les fournisseurs et donneurs d’ordres quel que soit leur secteur d’activité. »
Cette édition 2022 a confirmé l’engagement des 450 exposants en faveur de l’écoconception et de la durabilité, leur permettant ainsi de livrer le fruit de leurs efforts en matière de réduction, de recyclage ou de réutilisation des emballages. Les stands faisaient la part belle aux innovations mono-matière, d’emballages rechargeables ou de matériaux 100% à base de recyclé.
Symbole de cet engouement, les Luxe Pack in Green awards, en partenariat avec Infinity Global, étaient particulièrement attendus cette année, avec plus de 62 candidatures reçues.
Dans la même rubrique

Lucart récompensé pour le recyclage des briques alimentaires
Lucart a fait partie des lauréats de la catégorie « Economie Circulaire », remportant le prix Argent pour son projet EcoNatura dans le cadre du Grand Prix de la Good Economie

Le nouveau nuancier tout carton d'Antalis
Antalis a confirmé la sortie de son tout nouveau nuancier Graphic and Cartonboard. Ce nuancier présente une vue d'ensemble de la gamme de cartons graphiques d'Antalis.

Guyenne Papier fête ses 30 ans et veut embaucher
Guyenne Papier, 40 salariés, fabricant de papier, d'embalalges et d'affiches, fête ses 30 ans en organisant des portes ouvertes..

Le Red Dot Design Award pour Stora Enso
Stora Enso a reçu le Red Dot Design Award pour son portefeuille d'emballages cadeaux évolutifs et recyclables destinés à une gamme de produits Marimekko.

En bref... Vu ailleurs
....Ahlstrom a inaugué.... International Paper ferme.... Raja a nommé.... Smurfit Westrock installe.... Van Genechten Packaging investit.... Allard Emballages Compiègne.... XSYS a remporté....

Saica inaugure son nouveau siège social français
Le Groupe Saica a officiellement inauguré son nouveau siège social France à Pessac, en Gironde, au cœur du nouveau parc d’activités Amperis récemment rénové.