Affluence record pour Luxe Pack avec 10420 visiteurs
Avec une hausse de 10.5% de son visitorat, soit 10 420 visiteurs, Luxe Pack Monaco bat cette année son record d’affluence depuis sa création il y a 35 ans.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Avec une hausse de 10.5% de son visitorat, soit 10 420 visiteurs, Luxe Pack Monaco bat cette année son record d’affluence depuis sa création il y a 35 ans. Une flambée du visitorat depuis deux ans (+10% d’augmentation par rapport à 2022 et + 15% par rapport à 2021) qui s’explique notamment par la présence toujours plus importante de sociétés représentées, en progression de 19%. Les hauts profils décisionnaires, toujours majoritaires, gagnent 2 points sans oublier la consolidation du visitorat étranger qui représente plus de la moitié des visiteurs issus de 95 pays différents, avec une belle progression des britanniques (+25% par rapport à 2022). Des chiffres qui font de Luxe Pack Monaco le plus grand melting-pot dédié à l’industrie du packaging créatif.
« La forte progression du nombre de visiteurs est pour nous une grande satisfaction, et confirme que les marques et donneurs d’ordre trouvent sur Luxe Pack Monaco, des solutions précises pour leurs projets packaging et des réponses aux enjeux de ce secteur » explique Fabienne Germond, la directrice du salon.
« La notoriété et la communauté Luxe Pack aux quatre coins du globe démontrent que notre évènement est LA plateforme d’expression par excellence pour les professionnels du packaging. C’est un rendez-vous immersif et unique qui dévoile les tendances et les innovations de toute une industrie. Cette reconnaissance est aussi le fruit de l’engagement des exposants, qui, grâce à leur esprit d’innovation et de créativité, font de Luxe Pack Monaco un évènement incontournable » poursuit Fabienne Germond.
Dans la même rubrique

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni
Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

Une belle année 2024 pour Hinojosa
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.