Affluence record pour Luxe Pack avec 10420 visiteurs
Avec une hausse de 10.5% de son visitorat, soit 10 420 visiteurs, Luxe Pack Monaco bat cette année son record d’affluence depuis sa création il y a 35 ans.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Avec une hausse de 10.5% de son visitorat, soit 10 420 visiteurs, Luxe Pack Monaco bat cette année son record d’affluence depuis sa création il y a 35 ans. Une flambée du visitorat depuis deux ans (+10% d’augmentation par rapport à 2022 et + 15% par rapport à 2021) qui s’explique notamment par la présence toujours plus importante de sociétés représentées, en progression de 19%. Les hauts profils décisionnaires, toujours majoritaires, gagnent 2 points sans oublier la consolidation du visitorat étranger qui représente plus de la moitié des visiteurs issus de 95 pays différents, avec une belle progression des britanniques (+25% par rapport à 2022). Des chiffres qui font de Luxe Pack Monaco le plus grand melting-pot dédié à l’industrie du packaging créatif.
« La forte progression du nombre de visiteurs est pour nous une grande satisfaction, et confirme que les marques et donneurs d’ordre trouvent sur Luxe Pack Monaco, des solutions précises pour leurs projets packaging et des réponses aux enjeux de ce secteur » explique Fabienne Germond, la directrice du salon.
« La notoriété et la communauté Luxe Pack aux quatre coins du globe démontrent que notre évènement est LA plateforme d’expression par excellence pour les professionnels du packaging. C’est un rendez-vous immersif et unique qui dévoile les tendances et les innovations de toute une industrie. Cette reconnaissance est aussi le fruit de l’engagement des exposants, qui, grâce à leur esprit d’innovation et de créativité, font de Luxe Pack Monaco un évènement incontournable » poursuit Fabienne Germond.
Dans la même rubrique

Miller Graphics Beauvais installe une Flatmount 3000
Miller Graphics a annoncé l'arrivée de la toute nouvelle AV Flexologic B.V. Flatmount 3000 dans ses locaux de Beauvais, dans l'Oise, dédiés à la fabrication de formes imprimantes pour l'impression flexographique pour les imprimeurs cartonniers.

Fabienne Salles a tiré sa révérence de Cartonnages de Gascogne
Il y a quelques jours, une page significative de l’histoire de Cartonnages de Gascogne s’est tournée avec le départ de Fabienne Salles.

34 départs volontaires aux Papeteries d'Espaly?
Selon Bref Eco, les papeteries d'Espaly, en Haute-Loire, envisagent un plan de départs négociés de 34 salariés, soit un quart de ses effectifs.

Metsä Board ferme son usine de carton de Tako
Metsä Board va fermer définitivement l'usine de carton pour boîte de Tako, en Finlande, et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro. Les mesures entraîneront une réduction de 208 emplois.

Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer
Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.

Green Lab propose ses emballage en Amérique du Nord
Green Lab, premier fabricant d'éco-emballages d'Asie du Sud-Est, a officiellement fait son entrée sur le marché américain avec des sacs en papier 100 % recyclés et certifiés FSC, ainsi que des emballages alimentaires.