GAZZELLA ATLANTIQUE

Affluence record pour Luxe Pack avec 10420 visiteurs

Salon

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Avec une hausse de 10.5% de son visitorat, soit 10 420 visiteurs, Luxe Pack Monaco bat cette année son record d’affluence depuis sa création il y a 35 ans. Une flambée du visitorat depuis deux ans (+10% d’augmentation par rapport à 2022 et + 15% par rapport à 2021) qui s’explique notamment par la présence toujours plus importante de sociétés représentées, en progression de 19%. Les hauts profils décisionnaires, toujours majoritaires, gagnent 2 points sans oublier la consolidation du visitorat étranger qui représente plus de la moitié des visiteurs issus de 95 pays différents, avec une belle progression des britanniques (+25% par rapport à 2022). Des chiffres qui font de Luxe Pack Monaco le plus grand melting-pot dédié à l’industrie du packaging créatif.

« La forte progression du nombre de visiteurs est pour nous une grande satisfaction, et confirme que les marques et donneurs d’ordre trouvent sur Luxe Pack Monaco, des solutions précises pour leurs projets packaging et des réponses aux enjeux de ce secteur » explique Fabienne Germond, la directrice du salon.

« La notoriété et la communauté Luxe Pack aux quatre coins du globe démontrent que notre évènement est LA plateforme d’expression par excellence pour les professionnels du packaging. C’est un rendez-vous immersif et unique qui dévoile les tendances et les innovations de toute une industrie. Cette reconnaissance est aussi le fruit de l’engagement des exposants, qui, grâce à leur esprit d’innovation et de créativité, font de Luxe Pack Monaco un évènement incontournable » poursuit Fabienne Germond.

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

02

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

06

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK