Luxe Pack prêt pour le grand rendez-vous de septembre
Du 30 septembre au 2 octobre, la Principauté de Monaco accueillera Luxe Pack pour devenir ainsi la capitale du packaging pendant 72 heures.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Du 30 septembre au 2 octobre, la Principauté de Monaco accueillera Luxe Pack pour devenir ainsi la capitale du packaging pendant 72 heures. Depuis 1988, ce lieu présente la particularité d’offrir aux participants une totale immersion pendant le salon mais aussi au-delà, tant l’unicité de lieu entre le Grimaldi Forum, les hôtels, restaurants et autres lieux de vie sont imbriqués. La présence de toutes les parties prenantes côté marques comme fournisseurs à un niveau décisionnaire élevé est toujours reconnue et appréciée. Et pour tous les acteurs en général, ce salon est particulièrement efficace pour étendre et consolider les relations professionnelles et interpersonnelles.
Le salon compte 450 exposants à ce jour dont une cinquantaine de nouveaux provenant de plus de 30 pays différents.
Nous retrouvons les incontournables du pack bien sûr mais aussi des designers, des fabricants en verre et cristallerie, en bois, en porcelaine, en cuir (pour les matières les plus originales), des experts en finition décoration, de l’impression 3D, de l’objet promotionnel…
Les profils des nouveaux exposants sont très variés : une diversité des pays d’origine avec plus de 15 nations représentées parmi les nouveaux arrivants : Turquie, Portugal, Pays Bas, République Tchèque, Suisse, USA…;
Cette année semble être particulièrement riche en innovations comme en témoigne le record de soumissions aux Prix Formes de Luxe, partenaire de Luxe Pack, avec une centaine de produits qui seront exposés en Hall Atrium durant le salon. A noter cette année, le lancement de nouvelles catégories telles que « parfums d’intérieur » ou « coup de cœur Design ». Pour rappel, les Prix Formes de Luxe récompensent les innovations lancées dans l’année lors d’une cérémonie qui a lieu lors du salon le lundi à 17h45 en salle Prince Pierre.
Dans la même rubrique

DS Smith Packaging Savoie va fermer ses portes
DS Smith Packaging a annoncé la fermeture de son usine à Valgelon-la-Rochette, en Savoie, au printemps 2026 qui entraîne le liceciement des 90 salariés de la cartonnerie.

Saica ouvre son premier Customer Experience Center en France
Le Groupe Saica a ouvert les portes de son tout premier Customer Experience Center en France, sur le site Saica Pack de Venizel, à une heure de Paris.

Prod&Pack Lyon, c'est la semaine prochaine!
Le dernier rendez-vous de l'emballage et de toute son industrie en 2025, c'est Prod&Pack à Eurexpo lyon, les 18-19-20 novembre 2025.

En bref... Vu ailleurs
. Avec un investissement de plus de 110 millions de dollars, le Groupe Saica....Stora Enso a publié un chiffre d'affaires en progression de 1,0 %....Ahlstrom a obtenu la médaille de platine....Le groupe VPK a obtenu la médaille Platine d’EcoVadis...

Delineo relocalise la fabrication de ses emballages en France
Le Groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta Caffè) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable en relocalisant la fabrication d’une large part de ses emballages en France chez C.E.E Schisler.

BottleClip Carrier reçoit un prix Liderpack
Hinojosa Packaging Group a été récompensé lors des Prix Liderpack 2025 dans la catégorie « Meilleur emballage pour boissons » pour sa solution innovante BottleClip Carrier, développée en collaboration avec KHS Group
