Luxe Pack prêt pour le grand rendez-vous de septembre
Du 30 septembre au 2 octobre, la Principauté de Monaco accueillera Luxe Pack pour devenir ainsi la capitale du packaging pendant 72 heures.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Du 30 septembre au 2 octobre, la Principauté de Monaco accueillera Luxe Pack pour devenir ainsi la capitale du packaging pendant 72 heures. Depuis 1988, ce lieu présente la particularité d’offrir aux participants une totale immersion pendant le salon mais aussi au-delà, tant l’unicité de lieu entre le Grimaldi Forum, les hôtels, restaurants et autres lieux de vie sont imbriqués. La présence de toutes les parties prenantes côté marques comme fournisseurs à un niveau décisionnaire élevé est toujours reconnue et appréciée. Et pour tous les acteurs en général, ce salon est particulièrement efficace pour étendre et consolider les relations professionnelles et interpersonnelles.
Le salon compte 450 exposants à ce jour dont une cinquantaine de nouveaux provenant de plus de 30 pays différents.
Nous retrouvons les incontournables du pack bien sûr mais aussi des designers, des fabricants en verre et cristallerie, en bois, en porcelaine, en cuir (pour les matières les plus originales), des experts en finition décoration, de l’impression 3D, de l’objet promotionnel…
Les profils des nouveaux exposants sont très variés : une diversité des pays d’origine avec plus de 15 nations représentées parmi les nouveaux arrivants : Turquie, Portugal, Pays Bas, République Tchèque, Suisse, USA…;
Cette année semble être particulièrement riche en innovations comme en témoigne le record de soumissions aux Prix Formes de Luxe, partenaire de Luxe Pack, avec une centaine de produits qui seront exposés en Hall Atrium durant le salon. A noter cette année, le lancement de nouvelles catégories telles que « parfums d’intérieur » ou « coup de cœur Design ». Pour rappel, les Prix Formes de Luxe récompensent les innovations lancées dans l’année lors d’une cérémonie qui a lieu lors du salon le lundi à 17h45 en salle Prince Pierre.
Dans la même rubrique

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux
