Luxe Pack Monaco, plus qu'un salon…

Salon

Focus News

  • Par Martine Delefosse

Luxe Pack fête cette année sa 34ème édition, les 3 et 4 octobre au Grimaldi Forum de Monaco. Le salon est fier d’une telle longévité et s'affiche, depuis toutes ces années, comme la rampe des grands lancements du secteur. La plupart des exposants y dévoilent leurs nouveautés.

L'édition 2022 comptera quelque 450 exposants dont une cinquantaine de nouveaux provenant de plus de 30 pays différents. Notons aussi que l’offre packaging du salon est complétée par une section digitale avec un hall dédié : le Digital Village qui offre une vision globale des dernières solutions digitales et connectées pour les emballages de luxe. L’atout incontesté de Luxe Pack Monaco, c’est de présenter les leaders internationaux du packaging de luxe aux côtés de petites entreprises maîtrisant un savoir-faire très spécifique.

Luxe Pack Monaco c’est plus qu’un salon. C’est un rendez-vous, une ambiance, un environnement captivant. Une unité de lieu qui fait tout son charme pour les participants qui sont en totale immersion dans un cadre unique. 

Que nous réserve le programme cette année ?

Les deux dernières années ont été marquées par des évènements d’une ampleur telle qu’ils ont accéléré de manière exponentielle une transformation économique et sociétale à l’échelle mondiale.

Les problématiques d’approvisionnement et de supply chain ajoutées à la demande croissante des consommateurs pour des produits dont l’impact écologique est moindre poussent les marques à développer la recherche en matière de développement durable. Ainsi de nouveaux comportements de consommation émergent, qui deviendront la norme avec l’arrivée de la génération Alpha : E-commerce, vente directe au consommateur, personnalisation, et un goût encore plus prononcé pour l’exceptionnel et l’unique sont autant de nouvelles tendances que les marques s’approprient.

Le programme de conférences adressera toutes ces problématiques avec l’intervention d’experts et de marques pionnières. Plus de 50 speakers sont réunis autour de 5 piliers principaux : GOING BIG : tendances et prospectives; GOING GREEN : vers la circularité; GOING TO CUSTOMERS : packaging pour de nouveaux marchés, nouveaux clients et comportements de consommation; GOING GLOCAL : transition vers des modèles d’approvisionnement vertueux; GOING DISRUPTIVE : matériaux et technologie

Sans oublier le prix Luxe Pack in Green en partenariat avec Infinity Global mettant en avant les meilleures solutions et initiatives responsables des exposants : 73 candidatures cette année qui promettent un niveau d’éco-conception jamais atteint !

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

. Ca déménage aux Cartonnages de l'Atlantique. Après le départ du slotter vers le site des Cartonnges Thomas à Clermont Ferrand, la Bobst 1 a été positionnée à son emplacement définitif pour permettre d’installer au 4 ème trimestre 2023 la nouvelle ligne de découpe Bobst 3....Les Cartonnages Gourio et Cartospé Packaging lancent chacun leur site Web-to-Pack avec l'aide de Packitoo....Kareen Desbouis vient d'annoncer qu'elle ajoutait un nouveau poste à celui de DG de Carton Ondulé de France : elle est désormais également Coordinatrice du Comité français de l'emballage papier carton, Cofepac....Grupo Saica continue de croître et disposera d'une nouvelle usine Saica Pack, qui sera située à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone).

 

02

Beau succès pour le congrès Eurosac de Vérone

A l’occasion du congrès Eurosac, plus de 130 délégués se sont réunis du 4 au 6 mai à Vérone en Italie et l'association a accueilli cinq nouveaux membres au cours du congrès. « Malgré la période compliquée qu’elle traverse, notre industrie se porte bien », a déclaré Olivier Tassel, le président d’Eurosac.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK