Luxe Pack Monaco, plus qu'un salon…

Luxe Pack fête cette année sa 34ème édition, les 3 et 4 octobre au Grimaldi Forum de Monaco. Le salon est fier d’une telle longévité et s'affiche, depuis toutes ces années, comme la rampe des grands lancements du secteur. La plupart des exposants y dévoilent leurs nouveautés.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Luxe Pack fête cette année sa 34ème édition, les 3 et 4 octobre au Grimaldi Forum de Monaco. Le salon est fier d’une telle longévité et s'affiche, depuis toutes ces années, comme la rampe des grands lancements du secteur. La plupart des exposants y dévoilent leurs nouveautés.

L'édition 2022 comptera quelque 450 exposants dont une cinquantaine de nouveaux provenant de plus de 30 pays différents. Notons aussi que l’offre packaging du salon est complétée par une section digitale avec un hall dédié : le Digital Village qui offre une vision globale des dernières solutions digitales et connectées pour les emballages de luxe. L’atout incontesté de Luxe Pack Monaco, c’est de présenter les leaders internationaux du packaging de luxe aux côtés de petites entreprises maîtrisant un savoir-faire très spécifique.

Luxe Pack Monaco c’est plus qu’un salon. C’est un rendez-vous, une ambiance, un environnement captivant. Une unité de lieu qui fait tout son charme pour les participants qui sont en totale immersion dans un cadre unique. 

Que nous réserve le programme cette année ?

Les deux dernières années ont été marquées par des évènements d’une ampleur telle qu’ils ont accéléré de manière exponentielle une transformation économique et sociétale à l’échelle mondiale.

Les problématiques d’approvisionnement et de supply chain ajoutées à la demande croissante des consommateurs pour des produits dont l’impact écologique est moindre poussent les marques à développer la recherche en matière de développement durable. Ainsi de nouveaux comportements de consommation émergent, qui deviendront la norme avec l’arrivée de la génération Alpha : E-commerce, vente directe au consommateur, personnalisation, et un goût encore plus prononcé pour l’exceptionnel et l’unique sont autant de nouvelles tendances que les marques s’approprient.

Le programme de conférences adressera toutes ces problématiques avec l’intervention d’experts et de marques pionnières. Plus de 50 speakers sont réunis autour de 5 piliers principaux : GOING BIG : tendances et prospectives; GOING GREEN : vers la circularité; GOING TO CUSTOMERS : packaging pour de nouveaux marchés, nouveaux clients et comportements de consommation; GOING GLOCAL : transition vers des modèles d’approvisionnement vertueux; GOING DISRUPTIVE : matériaux et technologie

Sans oublier le prix Luxe Pack in Green en partenariat avec Infinity Global mettant en avant les meilleures solutions et initiatives responsables des exposants : 73 candidatures cette année qui promettent un niveau d’éco-conception jamais atteint !

Dans la même rubrique

01

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni

Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

02

Une belle année 2024 pour Hinojosa

Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

03

Les lauréats du Grand Prix Eurosac

Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

04

En bref... Vu ailleurs

. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée.​...En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

06

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK