Luxe Pack Monaco, plus qu'un salon…

Salon

Focus News

  • Par Martine Delefosse

Luxe Pack fête cette année sa 34ème édition, les 3 et 4 octobre au Grimaldi Forum de Monaco. Le salon est fier d’une telle longévité et s'affiche, depuis toutes ces années, comme la rampe des grands lancements du secteur. La plupart des exposants y dévoilent leurs nouveautés.

L'édition 2022 comptera quelque 450 exposants dont une cinquantaine de nouveaux provenant de plus de 30 pays différents. Notons aussi que l’offre packaging du salon est complétée par une section digitale avec un hall dédié : le Digital Village qui offre une vision globale des dernières solutions digitales et connectées pour les emballages de luxe. L’atout incontesté de Luxe Pack Monaco, c’est de présenter les leaders internationaux du packaging de luxe aux côtés de petites entreprises maîtrisant un savoir-faire très spécifique.

Luxe Pack Monaco c’est plus qu’un salon. C’est un rendez-vous, une ambiance, un environnement captivant. Une unité de lieu qui fait tout son charme pour les participants qui sont en totale immersion dans un cadre unique. 

Que nous réserve le programme cette année ?

Les deux dernières années ont été marquées par des évènements d’une ampleur telle qu’ils ont accéléré de manière exponentielle une transformation économique et sociétale à l’échelle mondiale.

Les problématiques d’approvisionnement et de supply chain ajoutées à la demande croissante des consommateurs pour des produits dont l’impact écologique est moindre poussent les marques à développer la recherche en matière de développement durable. Ainsi de nouveaux comportements de consommation émergent, qui deviendront la norme avec l’arrivée de la génération Alpha : E-commerce, vente directe au consommateur, personnalisation, et un goût encore plus prononcé pour l’exceptionnel et l’unique sont autant de nouvelles tendances que les marques s’approprient.

Le programme de conférences adressera toutes ces problématiques avec l’intervention d’experts et de marques pionnières. Plus de 50 speakers sont réunis autour de 5 piliers principaux : GOING BIG : tendances et prospectives; GOING GREEN : vers la circularité; GOING TO CUSTOMERS : packaging pour de nouveaux marchés, nouveaux clients et comportements de consommation; GOING GLOCAL : transition vers des modèles d’approvisionnement vertueux; GOING DISRUPTIVE : matériaux et technologie

Sans oublier le prix Luxe Pack in Green en partenariat avec Infinity Global mettant en avant les meilleures solutions et initiatives responsables des exposants : 73 candidatures cette année qui promettent un niveau d’éco-conception jamais atteint !

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

MM Packetis L'Isle d'Espagnac est en train d'installer sa nouvelle ligne d'impression numérique sur son site charentais....A Gron, dans l'Yonne, la société Lebhar, spécialiste de la boîte pâtissière, est quasiment à l'arrêt depuis lundi 19 septembre. Une grande majorité des 165 salariés réclament 5 % d'augmentation des salaires....C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès de Jacques Wauters, vendredi 16 septembre....Kongsberg PCS, fabricant de solutions de finition numérique, annonce que David Preskett a rejoint la société en tant que vice-président des opérations pour les régions EMEA et APAC....Un feu s’est déclaré lundi 12 septembre sur le site de la société VPK Packaging située à Oudegem en Flandre orientale. Les pompiers ont travaillé 24 heures pour éteindre l'incendie.

02

All4Pack Emballage Paris fait son retour

À deux mois de la nouvelle édition d’All4Pack Emballage Paris, toute l’équipe du salon est impatiente de retrouver exposants et visiteurs afin de partager un moment de convivialité et,surtout, tous ensemble, de relever les défis des secteurs de l’emballage et de l’intralogistique, du 21 au 24 novembre prochain à Paris Nord Villepinte.

03

Les Places d'Or se préparent

Chaque année le salon Les Places d’Or est présidé par une personnalité institutionnelle ou le dirigeant d’un grand groupe du luxe. Après Reinold Geiger, président du Groupe L’Occitane, c’est au tour de Constantin Sklavenitis, Chief Prestige Brands Officer du groupe Coty.

04

Après 3 ans, le Congrès ECMA est de retour!

Les 15 et 16 septembre 2022, 200 PDG et hauts dirigeants de l'industrie du carton et de la boîte pliante ont assisté au congrès ECMA 2022 à Cracovie, en Pologne. Tous les participants ont commenté à quel point il était bon de se retrouver après que la Covid ait obligé à annuler les deux précédents congrès.

05

Un nouveau centre R&D développement durable chez Mondi

Mondi investit 5 millions d'euros dans une nouvelle installation de recherche et développement (R&D) à Mondi Steinfeld, en Allemagne. Cet investissement soutiendra les clients en les aidant à développer des solutions qui atteignent leurs objectifs de développement durable.

06

En bref... Vu ailleurs

Esko a obtenu la certification de la norme internationale de gestion de la sécurité de l'information, ISO 27001.... Xsys fait partie des 10 % d’entreprises de production en tête de liste du secteur des peintures, vernis et revêtements similaires, encre d’impression et mastics, et se voit gratifiée par EcoVadis de la médaille d’argent... Asahi Photoproducts a annoncé que le transformateur d’emballage allemand Arwed Löseke avait récemment mis à niveau sa solution d'impression en se dotant d'une presse d'impression flexographique hybride à LED Bobst M6, qui utilise des plaques d'impression gravables à l’eau Asahi AWP-DEW CleanPrint et des encres UV.... Kongsberg PCS a dévoilé une nouvelle boutique en ligne, store.kongsbergsystem.com, qui offre un processus de commande plus simple et plus rapide pour le remplacement des consommables.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK