Luxe Pack Monaco, plus qu'un salon…
Luxe Pack fête cette année sa 34ème édition, les 3 et 4 octobre au Grimaldi Forum de Monaco. Le salon est fier d’une telle longévité et s'affiche, depuis toutes ces années, comme la rampe des grands lancements du secteur. La plupart des exposants y dévoilent leurs nouveautés.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Luxe Pack fête cette année sa 34ème édition, les 3 et 4 octobre au Grimaldi Forum de Monaco. Le salon est fier d’une telle longévité et s'affiche, depuis toutes ces années, comme la rampe des grands lancements du secteur. La plupart des exposants y dévoilent leurs nouveautés.
L'édition 2022 comptera quelque 450 exposants dont une cinquantaine de nouveaux provenant de plus de 30 pays différents. Notons aussi que l’offre packaging du salon est complétée par une section digitale avec un hall dédié : le Digital Village qui offre une vision globale des dernières solutions digitales et connectées pour les emballages de luxe. L’atout incontesté de Luxe Pack Monaco, c’est de présenter les leaders internationaux du packaging de luxe aux côtés de petites entreprises maîtrisant un savoir-faire très spécifique.
Luxe Pack Monaco c’est plus qu’un salon. C’est un rendez-vous, une ambiance, un environnement captivant. Une unité de lieu qui fait tout son charme pour les participants qui sont en totale immersion dans un cadre unique.
Que nous réserve le programme cette année ?
Les deux dernières années ont été marquées par des évènements d’une ampleur telle qu’ils ont accéléré de manière exponentielle une transformation économique et sociétale à l’échelle mondiale.
Les problématiques d’approvisionnement et de supply chain ajoutées à la demande croissante des consommateurs pour des produits dont l’impact écologique est moindre poussent les marques à développer la recherche en matière de développement durable. Ainsi de nouveaux comportements de consommation émergent, qui deviendront la norme avec l’arrivée de la génération Alpha : E-commerce, vente directe au consommateur, personnalisation, et un goût encore plus prononcé pour l’exceptionnel et l’unique sont autant de nouvelles tendances que les marques s’approprient.
Le programme de conférences adressera toutes ces problématiques avec l’intervention d’experts et de marques pionnières. Plus de 50 speakers sont réunis autour de 5 piliers principaux : GOING BIG : tendances et prospectives; GOING GREEN : vers la circularité; GOING TO CUSTOMERS : packaging pour de nouveaux marchés, nouveaux clients et comportements de consommation; GOING GLOCAL : transition vers des modèles d’approvisionnement vertueux; GOING DISRUPTIVE : matériaux et technologie
Sans oublier le prix Luxe Pack in Green en partenariat avec Infinity Global mettant en avant les meilleures solutions et initiatives responsables des exposants : 73 candidatures cette année qui promettent un niveau d’éco-conception jamais atteint !
Dans la même rubrique
Nouveau propriétaire pour Kolbus
Le fabricant allemand de formeuses de caisses carton ondulé et compact, de découpoirs rotatifs et solutions de transformation, a été repris par le fonds d’investissements industriels allemand Max Valier Holdings
Reine Emballages fête ses 140 ans
Près de 500 personnes se sont réunies du 20 au 22 novembre sur le site de Reine Emballages à Veyziat (Ain) pour fêter les 140 ans du spécialiste de l’emballage en micro-cannelure imprimé offset.
Van Genechten Packaging acquiert Display & Promotion en Allemagne
En plus de la finalisation réussie de son acquisition de Dot2Dot en Pologne, Van Genechten Packaging a également acquis une participation majoritaire de 70 % dans Schoepe Display,
Koenig & Bauer passe de trois à deux divisions
Koenig & Bauer poursuit la transition engagée en 2014, passant d’un groupe unitaire à un groupe de divisions, et se positionne en 2025 avec une nouvelle structure de segments allégée.
CCE Munich, prochain rendez-vous pour le carton
Organisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars procOrganisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars prochain à la foire de Munich (Trade Fair Centre). hain à la foire de Munich (Trade Fair Centre).
Fedrigoni renforce sa présence aux Etats-Unis
Fabriano (groupe Fedrigoni), la marque de papier italienne connue pour ses 800 ans d’histoire, intensifie depuis plusieurs années, sa présence en Amérique du Nord.