Malangé reçoit la certification B Corp
Malengé est fière d’annoncer l’obtention de la certification B Corp, rejoignant ainsi une communauté internationale de plus de 8 000 entreprises, dont plus de 500 en France engagées dans une démarche de transformation sociale et environnementale.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Malengé est fière d’annoncer l’obtention de la certification B Corp, rejoignant ainsi une communauté internationale de plus de 8 000 entreprises, dont plus de 500 en France engagées dans une démarche de transformation sociale et environnementale.
Ce parcours, entamé en 2021 avec le soutien de Réseaux Alliances et Coop Green, s’inscrit dans une démarche cohérente avec les valeurs de Malengé, pionnière en matière de développement durable. En effet, l’entreprise est déjà reconnue pour ses initiatives antérieures, telles que la labellisation Imprim’Vert et le développement d’emballages recyclables sans film plastique, en partenariat avec des acteurs clés de l’agroalimentaire et le Centre Technique du Papier.
En 2020, les premiers emballages de la gamme Cycle Pack sont commercialisés. La gamme se compose de différents types de papiers (blanc, kraft brun, papier translucide...), qui sont certifiés FSC. En 2022, Malengé a également réalisé un bilan carbone, affichant une réduction de 45 % de ses émissions de CO2 par rapport à 2010, démontrant ainsi son engagement à minimiser son impact environnemental.
La labellisation B Corp de Malengé offre à ses clients et à leurs consommateurs la garantie de pratiques responsables, d’innovation durable, et permet de créer des partenariats sur des valeurs communes pour un impact environnemental et social positif.
Suite au rachat par le groupe Madepack réunissant FP Pack et TPG Pack, Malengé entend poursuivre ses engagements.
Dans la même rubrique

Beau succès pour la Paris Packaging Week
Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
