Malangé reçoit la certification B Corp
Malengé est fière d’annoncer l’obtention de la certification B Corp, rejoignant ainsi une communauté internationale de plus de 8 000 entreprises, dont plus de 500 en France engagées dans une démarche de transformation sociale et environnementale.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Malengé est fière d’annoncer l’obtention de la certification B Corp, rejoignant ainsi une communauté internationale de plus de 8 000 entreprises, dont plus de 500 en France engagées dans une démarche de transformation sociale et environnementale.
Ce parcours, entamé en 2021 avec le soutien de Réseaux Alliances et Coop Green, s’inscrit dans une démarche cohérente avec les valeurs de Malengé, pionnière en matière de développement durable. En effet, l’entreprise est déjà reconnue pour ses initiatives antérieures, telles que la labellisation Imprim’Vert et le développement d’emballages recyclables sans film plastique, en partenariat avec des acteurs clés de l’agroalimentaire et le Centre Technique du Papier.
En 2020, les premiers emballages de la gamme Cycle Pack sont commercialisés. La gamme se compose de différents types de papiers (blanc, kraft brun, papier translucide...), qui sont certifiés FSC. En 2022, Malengé a également réalisé un bilan carbone, affichant une réduction de 45 % de ses émissions de CO2 par rapport à 2010, démontrant ainsi son engagement à minimiser son impact environnemental.
La labellisation B Corp de Malengé offre à ses clients et à leurs consommateurs la garantie de pratiques responsables, d’innovation durable, et permet de créer des partenariats sur des valeurs communes pour un impact environnemental et social positif.
Suite au rachat par le groupe Madepack réunissant FP Pack et TPG Pack, Malengé entend poursuivre ses engagements.
Dans la même rubrique

Le papier et l'emballage face à un environnement dégradé
Bain & Company a publié une nouvelle étude analysant la manière dont les entreprises du papier et de l’emballage font face à un environnement opérationnel dégradé, marqué par une surcapacité structurelle, la volatilité des coûts des intrants et une demande atone.

Paris Packaging Week fête ses 25 ans
Plus de 900 exposants et plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour la Paris Packaging Week les 5 et 6 février 2026 à Paris Expo Porte de Versailles.

Le Sanglier Packaging entre dans le giron de Inessens
Inessens a fait l'acquisition de Le Sanglier Packaging, spécialisée dans le conditionnement secondaire pour les vins et spiritueux, société basée à Charleville-Mézières, dans les Ardennes.


Sabert acquiert le Britannique Colpac
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable, annonce l'acquisition de Colpac Limited, un fabricant britannique de premier plan de solutions d'emballage en carton durable

Groupe Guillin acquiert le belge Gruyaert
Groupe Guillin leader européen en solutions d’emballages alimentaires, annonce que sa filiale française Alterecopack a acquis deux sociétés belges : Gruyaert Verpakking et Verpakkingen VdeV.
