Malangé reçoit la certification B Corp

Malengé est fière d’annoncer l’obtention de la certification B Corp, rejoignant ainsi une communauté internationale de plus de 8 000 entreprises, dont plus de 500 en France engagées dans une démarche de transformation sociale et environnementale.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Malengé est fière d’annoncer l’obtention de la certification B Corp, rejoignant ainsi une communauté internationale de plus de 8 000 entreprises, dont plus de 500 en France engagées dans une démarche de transformation sociale et environnementale.

Ce parcours, entamé en 2021 avec le soutien de Réseaux Alliances et Coop Green, s’inscrit dans une démarche cohérente avec les valeurs de Malengé, pionnière en matière de développement durable. En effet, l’entreprise est déjà reconnue pour ses initiatives antérieures, telles que la labellisation Imprim’Vert et le développement d’emballages recyclables sans film plastique, en partenariat avec des acteurs clés de l’agroalimentaire et le Centre Technique du Papier.

En 2020, les premiers emballages de la gamme Cycle Pack sont commercialisés. La gamme se compose de différents types de papiers (blanc, kraft brun, papier translucide...), qui sont certifiés FSC. En 2022, Malengé a également réalisé un bilan carbone, affichant une réduction de 45 % de ses émissions de CO2 par rapport à 2010, démontrant ainsi son engagement à minimiser son impact environnemental.

La labellisation B Corp de Malengé offre à ses clients et à leurs consommateurs la garantie de pratiques responsables, d’innovation durable, et permet de créer des partenariats sur des valeurs communes pour un impact environnemental et social positif.

Suite au rachat par le groupe Madepack réunissant FP Pack et TPG Pack, Malengé entend poursuivre ses engagements.

 

Dans la même rubrique

01

Les lauréats du Grand Prix Eurosac

Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

02

En bref... Vu ailleurs

. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée.​...En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

04

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK