Malangé reçoit la certification B Corp
Malengé est fière d’annoncer l’obtention de la certification B Corp, rejoignant ainsi une communauté internationale de plus de 8 000 entreprises, dont plus de 500 en France engagées dans une démarche de transformation sociale et environnementale.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Malengé est fière d’annoncer l’obtention de la certification B Corp, rejoignant ainsi une communauté internationale de plus de 8 000 entreprises, dont plus de 500 en France engagées dans une démarche de transformation sociale et environnementale.
Ce parcours, entamé en 2021 avec le soutien de Réseaux Alliances et Coop Green, s’inscrit dans une démarche cohérente avec les valeurs de Malengé, pionnière en matière de développement durable. En effet, l’entreprise est déjà reconnue pour ses initiatives antérieures, telles que la labellisation Imprim’Vert et le développement d’emballages recyclables sans film plastique, en partenariat avec des acteurs clés de l’agroalimentaire et le Centre Technique du Papier.
En 2020, les premiers emballages de la gamme Cycle Pack sont commercialisés. La gamme se compose de différents types de papiers (blanc, kraft brun, papier translucide...), qui sont certifiés FSC. En 2022, Malengé a également réalisé un bilan carbone, affichant une réduction de 45 % de ses émissions de CO2 par rapport à 2010, démontrant ainsi son engagement à minimiser son impact environnemental.
La labellisation B Corp de Malengé offre à ses clients et à leurs consommateurs la garantie de pratiques responsables, d’innovation durable, et permet de créer des partenariats sur des valeurs communes pour un impact environnemental et social positif.
Suite au rachat par le groupe Madepack réunissant FP Pack et TPG Pack, Malengé entend poursuivre ses engagements.
Dans la même rubrique

83,1% des emballages papier recyclés en Europe
Les données du Conseil européen du recyclage du papier (EPRC) révèlent que le taux de recyclage de tous les produits papier, y compris les papiers graphiques, les emballages et le tissue, a atteint 75,1 % en 2024.

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique
La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

Tallineau Emballage change de main
La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

En bref... Vu ailleurs
. Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

A ne pas manquer, les Rencontres du Cartonnage à Paris le 24 septembre
C'est à La Coupole, à Paris, que vont se tenir les 11emes Rencontres du Cartonnage, le 24 septembre. Avec un beau programme.

La nouvelle ligne de carton de Stora Enso a démarré
Stora Enso a investi 1,1 milliard d'euros sur le site finlandais d'Oulu qui ont permis de convertir d'anciennes machines à papier en lignes de production de carton.