MR Mock-up Lab ouvre ses portes à Long Island

Depuis quelques années, MR Cartonnage numérique a ouvert un bureau commercial près de New-York. L'entreprise a  installé ses machines, expatrié des collaborateurs : MR Mock-up Lab LLC vient d’ouvrir ses portes à Long Island.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Depuis quelques années, MR Cartonnage numérique a ouvert un bureau commercial près de New-York. L'entreprise a  installé ses machines, expatrié des collaborateurs : MR Mock-up Lab LLC vient d’ouvrir ses portes à Long Island, à une heure de Manhattan dans les locaux  US du groupe Diam.

MR Mock-up LabLLC, c’est tout le savoir-faire de MR Mock-up LabFrance sur la maquette et la petite série d’étuis, ou du packaging secondaire en général. Accompagnement technique, aide à la mise au point des idées, tests couleurs, tests de décors, BAT sur place, personnalisation, la phase maquette est avant tout un moyen de visualiser réellement le projet et de prendre ses décisions créatives en connaissance de cause. Depuis 2009, l'entreprise accompagne les marques de parfum, soin, make-up, spiritueux, entre autres. La maîtrise de la couleur, si chère aux touches à la teinte du make-up par exemple, et de l’exécution des lay-outs, grâce à son studio intégré MR Artworks, permet de travailler sur tout type de papiers : couchés, non couchés, métallisés... 

Plus encore, notre expertise artisanale et intégrée de toutes les finitions, comme la dorure, le gaufrage, l’estampage, la sérigraphie, les vernis brillants, mats, pailletés… lui permet de proposer des solutions techniques et créatives, mais aussi des réalisations reproductibles ensuite à l’échelle industrielle. Vive la « maquette industrielle » et professionnelle !

 

Dans la même rubrique

01

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni

Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

02

Une belle année 2024 pour Hinojosa

Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

03

Les lauréats du Grand Prix Eurosac

Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

04

En bref... Vu ailleurs

. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée.​...En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

06

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK