MR Mock-up Lab ouvre ses portes à Long Island
Depuis quelques années, MR Cartonnage numérique a ouvert un bureau commercial près de New-York. L'entreprise a installé ses machines, expatrié des collaborateurs : MR Mock-up Lab LLC vient d’ouvrir ses portes à Long Island.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Depuis quelques années, MR Cartonnage numérique a ouvert un bureau commercial près de New-York. L'entreprise a installé ses machines, expatrié des collaborateurs : MR Mock-up Lab LLC vient d’ouvrir ses portes à Long Island, à une heure de Manhattan dans les locaux US du groupe Diam.
MR Mock-up LabLLC, c’est tout le savoir-faire de MR Mock-up LabFrance sur la maquette et la petite série d’étuis, ou du packaging secondaire en général. Accompagnement technique, aide à la mise au point des idées, tests couleurs, tests de décors, BAT sur place, personnalisation, la phase maquette est avant tout un moyen de visualiser réellement le projet et de prendre ses décisions créatives en connaissance de cause. Depuis 2009, l'entreprise accompagne les marques de parfum, soin, make-up, spiritueux, entre autres. La maîtrise de la couleur, si chère aux touches à la teinte du make-up par exemple, et de l’exécution des lay-outs, grâce à son studio intégré MR Artworks, permet de travailler sur tout type de papiers : couchés, non couchés, métallisés...
Plus encore, notre expertise artisanale et intégrée de toutes les finitions, comme la dorure, le gaufrage, l’estampage, la sérigraphie, les vernis brillants, mats, pailletés… lui permet de proposer des solutions techniques et créatives, mais aussi des réalisations reproductibles ensuite à l’échelle industrielle. Vive la « maquette industrielle » et professionnelle !
Dans la même rubrique

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux
