+6 % par an de croissance en valeur pour l'emballage carton ondulé d'ici 2032
Selon Market Research le marché de l’emballage en carton ondulé devrait générer un chiffre d’affaires de 420 milliards de dollars d’ici 2032 grâce à l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et au secteur en plein essor du commerce électronique.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Market Research Intellect annonce la publication de son rapport complet sur le marché de l’emballage en carton ondulé. Un marché qui connaît une croissance substantielle, tirée par l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et le secteur en plein essor du commerce électronique. Toutefois, les fluctuations des prix des matières premières et les réglementations environnementales strictes posent des défis à l’expansion du marché.
Le marché était évalué à environ 250 Md de dollars en 2024 et devrait atteindre près de 420 Md de dollars d’ici 2032 avec un taux de croissance annuel stable d’environ 6 %.
La croissance exponentielle des plateformes de commerce électronique est l’un des principaux facteurs alimentant la demande d’emballages en carton ondulé. Les géants du commerce électronique comme Amazon, Alibaba et Flipkart s'appuient largement sur des boîtes en carton ondulé pour emballer divers produits, des appareils électroniques aux produits alimentaires. De plus, la demande d’emballages en carton ondulé personnalisés et imprimés de marque augmente, permettant aux entreprises de renforcer leur identité de marque. Des innovations telles que des conceptions faciles à ouvrir et des emballages inviolables renforcent encore les perspectives du marché.
Par ailleurs, les consommateurs et les entreprises donnent la priorité aux solutions d'emballage respectueuses de l'environnement afin de réduire l'empreinte carbone et de se conformer aux directives réglementaires.
L’intégration de technologies d’emballage avancées révolutionne l’industrie de l’emballage en carton ondulé. Les technologies d’impression numérique permettent des solutions d’emballage personnalisables de haute qualité qui répondent aux besoins de la marque. Les innovations en matière d'emballage intelligent, telles que les étiquettes RFID et les codes QR, améliorent la traçabilité et l'engagement des consommateurs.
Dans la même rubrique

Un nouveau président pour TAPPI
L’association internationale pour la pâte, le papier, le tissue, l’emballage et ses industries de transformation annonce l’élection à l’unanimité d’un nouveau président et P-dg en la personne de Lawton C. Roberts.

Édition record pour Empack 2025
12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.

En bref... Vu ailleurs
. VPK Packaging Belgium a installé une nouvelle onduleus....Multiply Group va acquérir une participation majoritaire dans....Le Groupe Saica a été récompensé par le prix....Lecta reçoit la médaille de Platine ....Stora Enso a remporté le prix Red Dot Design, l'un des concours de design les plus importants au monde, pour les coffres à médailles des Championnats du monde de ski 2025 à Trondheim, en Norvège....Marbach a élargi sa gamme avec...

Réseau Vrac & Réemploi veut que la France n'exempte pas les cartons du réemploi
Réseau Vrac & Réemploi appelle le ministère de la Transition écologique à revenir sur la disposition du projet de cahier des charges de la filière REP Emballages professionnels qui exempterait les emballages en carton des objectifs de réemploi.

Le salon Les Places d'Or élargit son univers
La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe.

BHS décroche l’Award FEFCO 2025
La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse.
