+6 % par an de croissance en valeur pour l'emballage carton ondulé d'ici 2032
Selon Market Research le marché de l’emballage en carton ondulé devrait générer un chiffre d’affaires de 420 milliards de dollars d’ici 2032 grâce à l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et au secteur en plein essor du commerce électronique.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Market Research Intellect annonce la publication de son rapport complet sur le marché de l’emballage en carton ondulé. Un marché qui connaît une croissance substantielle, tirée par l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et le secteur en plein essor du commerce électronique. Toutefois, les fluctuations des prix des matières premières et les réglementations environnementales strictes posent des défis à l’expansion du marché.
Le marché était évalué à environ 250 Md de dollars en 2024 et devrait atteindre près de 420 Md de dollars d’ici 2032 avec un taux de croissance annuel stable d’environ 6 %.
La croissance exponentielle des plateformes de commerce électronique est l’un des principaux facteurs alimentant la demande d’emballages en carton ondulé. Les géants du commerce électronique comme Amazon, Alibaba et Flipkart s'appuient largement sur des boîtes en carton ondulé pour emballer divers produits, des appareils électroniques aux produits alimentaires. De plus, la demande d’emballages en carton ondulé personnalisés et imprimés de marque augmente, permettant aux entreprises de renforcer leur identité de marque. Des innovations telles que des conceptions faciles à ouvrir et des emballages inviolables renforcent encore les perspectives du marché.
Par ailleurs, les consommateurs et les entreprises donnent la priorité aux solutions d'emballage respectueuses de l'environnement afin de réduire l'empreinte carbone et de se conformer aux directives réglementaires.
L’intégration de technologies d’emballage avancées révolutionne l’industrie de l’emballage en carton ondulé. Les technologies d’impression numérique permettent des solutions d’emballage personnalisables de haute qualité qui répondent aux besoins de la marque. Les innovations en matière d'emballage intelligent, telles que les étiquettes RFID et les codes QR, améliorent la traçabilité et l'engagement des consommateurs.
Dans la même rubrique

83,1% des emballages papier recyclés en Europe
Les données du Conseil européen du recyclage du papier (EPRC) révèlent que le taux de recyclage de tous les produits papier, y compris les papiers graphiques, les emballages et le tissue, a atteint 75,1 % en 2024.

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique
La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

Tallineau Emballage change de main
La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

En bref... Vu ailleurs
. Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

A ne pas manquer, les Rencontres du Cartonnage à Paris le 24 septembre
C'est à La Coupole, à Paris, que vont se tenir les 11emes Rencontres du Cartonnage, le 24 septembre. Avec un beau programme.

La nouvelle ligne de carton de Stora Enso a démarré
Stora Enso a investi 1,1 milliard d'euros sur le site finlandais d'Oulu qui ont permis de convertir d'anciennes machines à papier en lignes de production de carton.