+6 % par an de croissance en valeur pour l'emballage carton ondulé d'ici 2032
Selon Market Research le marché de l’emballage en carton ondulé devrait générer un chiffre d’affaires de 420 milliards de dollars d’ici 2032 grâce à l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et au secteur en plein essor du commerce électronique.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Market Research Intellect annonce la publication de son rapport complet sur le marché de l’emballage en carton ondulé. Un marché qui connaît une croissance substantielle, tirée par l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et le secteur en plein essor du commerce électronique. Toutefois, les fluctuations des prix des matières premières et les réglementations environnementales strictes posent des défis à l’expansion du marché.
Le marché était évalué à environ 250 Md de dollars en 2024 et devrait atteindre près de 420 Md de dollars d’ici 2032 avec un taux de croissance annuel stable d’environ 6 %.
La croissance exponentielle des plateformes de commerce électronique est l’un des principaux facteurs alimentant la demande d’emballages en carton ondulé. Les géants du commerce électronique comme Amazon, Alibaba et Flipkart s'appuient largement sur des boîtes en carton ondulé pour emballer divers produits, des appareils électroniques aux produits alimentaires. De plus, la demande d’emballages en carton ondulé personnalisés et imprimés de marque augmente, permettant aux entreprises de renforcer leur identité de marque. Des innovations telles que des conceptions faciles à ouvrir et des emballages inviolables renforcent encore les perspectives du marché.
Par ailleurs, les consommateurs et les entreprises donnent la priorité aux solutions d'emballage respectueuses de l'environnement afin de réduire l'empreinte carbone et de se conformer aux directives réglementaires.
L’intégration de technologies d’emballage avancées révolutionne l’industrie de l’emballage en carton ondulé. Les technologies d’impression numérique permettent des solutions d’emballage personnalisables de haute qualité qui répondent aux besoins de la marque. Les innovations en matière d'emballage intelligent, telles que les étiquettes RFID et les codes QR, améliorent la traçabilité et l'engagement des consommateurs.
Dans la même rubrique


Sabert acquiert le Britannique Colpac
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable, annonce l'acquisition de Colpac Limited, un fabricant britannique de premier plan de solutions d'emballage en carton durable

Groupe Guillin acquiert le belge Gruyaert
Groupe Guillin leader européen en solutions d’emballages alimentaires, annonce que sa filiale française Alterecopack a acquis deux sociétés belges : Gruyaert Verpakking et Verpakkingen VdeV.

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.
