+6 % par an de croissance en valeur pour l'emballage carton ondulé d'ici 2032
Selon Market Research le marché de l’emballage en carton ondulé devrait générer un chiffre d’affaires de 420 milliards de dollars d’ici 2032 grâce à l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et au secteur en plein essor du commerce électronique.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Market Research Intellect annonce la publication de son rapport complet sur le marché de l’emballage en carton ondulé. Un marché qui connaît une croissance substantielle, tirée par l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et le secteur en plein essor du commerce électronique. Toutefois, les fluctuations des prix des matières premières et les réglementations environnementales strictes posent des défis à l’expansion du marché.
Le marché était évalué à environ 250 Md de dollars en 2024 et devrait atteindre près de 420 Md de dollars d’ici 2032 avec un taux de croissance annuel stable d’environ 6 %.
La croissance exponentielle des plateformes de commerce électronique est l’un des principaux facteurs alimentant la demande d’emballages en carton ondulé. Les géants du commerce électronique comme Amazon, Alibaba et Flipkart s'appuient largement sur des boîtes en carton ondulé pour emballer divers produits, des appareils électroniques aux produits alimentaires. De plus, la demande d’emballages en carton ondulé personnalisés et imprimés de marque augmente, permettant aux entreprises de renforcer leur identité de marque. Des innovations telles que des conceptions faciles à ouvrir et des emballages inviolables renforcent encore les perspectives du marché.
Par ailleurs, les consommateurs et les entreprises donnent la priorité aux solutions d'emballage respectueuses de l'environnement afin de réduire l'empreinte carbone et de se conformer aux directives réglementaires.
L’intégration de technologies d’emballage avancées révolutionne l’industrie de l’emballage en carton ondulé. Les technologies d’impression numérique permettent des solutions d’emballage personnalisables de haute qualité qui répondent aux besoins de la marque. Les innovations en matière d'emballage intelligent, telles que les étiquettes RFID et les codes QR, améliorent la traçabilité et l'engagement des consommateurs.
Dans la même rubrique

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.

Le luxe à la recherche d'un nouveau souffle
KPMG publie la deuxième édition de son étude consacrée au secteur du luxe, intitulée « Le luxe en mutation(s) : défis actuels et voies d’avenir ».

Karen Politis Boublil, nouvelle déléguée générale de la Fédération du cartonnage
Karen Politis Boublil, 50 ans, devient déléguée générale de la Fédération du cartonnage et des articles de papeterie (CAP), plus particulièrement en charge des affaires publiques et du développement.

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack
Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau
Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)