Mauco-Cartex rentre dans le giron de GDCom
Mauco-Cartex, spécialiste girondin de l’emballage pour la filière viticole, en redressement judiciaire (RJ) depuis mai 2025, intègre le périmètre du groupe GDCom
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Confronté à de gros problèmes en raison d’une conjoncture maussade doublée d’une crise majeure du marché des vins et spiritueux, Mauco-Cartex, spécialiste girondin de l’emballage pour la filière viticole, était en redressement judiciaire (RJ) depuis mai 2025. Le tribunal de commerce de Libourne a tranché début novembre 2025 : Avec un deuxième site à Fléac (Charente), l’entreprise de Peujard (Gironde) change de main en intégrant le périmètre du groupe GDCom, holding d’investissement basé à Nozay en Loire-Atlantique. Au moment du jugement, l’entreprise comptait 73 salariés, contre environ 80 quelques mois plus tôt. Le plan de reprise prévoit la conservation de 52 postes et la suppression de 21 emplois, avec un maintien des deux unités de production.
Dans la même rubrique

Sabert acquiert le Britannique Colpac
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable, annonce l'acquisition de Colpac Limited, un fabricant britannique de premier plan de solutions d'emballage en carton durable

Groupe Guillin acquiert le belge Gruyaert
Groupe Guillin leader européen en solutions d’emballages alimentaires, annonce que sa filiale française Alterecopack a acquis deux sociétés belges : Gruyaert Verpakking et Verpakkingen VdeV.

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.
