GAZZELLA ATLANTIQUE

Mayr-Melnhof a finalisé l'acquisition de Essentra Packaging

Carton

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le groupe Mayr-Melnhof (MM) a finalisé avec succès l'acquisition d'Essentra Packaging qui a été conclue en juin 2022, après avoir reçu l'approbation de toutes les autorités compétentes en matière de concurrence. La transaction comprend 100 % des actions d'ESNT Packaging & Securing Solutions Limited (Royaume-Uni) et 100 % des actions d'Essentra Packaging US Inc (États-Unis) ainsi que leurs sociétés affiliées. Grâce à cette acquisition, MM Packaging étend ses activités de cartons, de notices et d'étiquettes pour le marché résilient et rentable de la santé et de la pharmacie, créant une plate-forme attrayante pour une croissance future.

Essentra Packaging possède 21 sites de fabrication dans 10 pays à travers l'Europe, les États-Unis continentaux et Porto Rico, complétant idéalement la position actuelle de MM Packaging dans les emballages pharmaceutiques dans les pays nordiques et en France. Essentra Packaging emploie environ 3 500 personnes et a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires d'env. 370 millions GBP (actuellement environ 410 millions EUR).

 

Dans la même rubrique

03

Fusion annoncée de DS Smith et International Paper

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.

05

En bref... Vu ailleurs

. En début d’année 2024, Picourt-Cabis a acquis  une machine de découpe Mécanélec pour rester à la pointe de l'industrie, anticiper les besoins émergents des clients et surpasser leurs attentes....Rissmann explore son étonnant procédé de gravure et de découpage au laser qui permet une créativité sans limite, à travers des nuances de couleurs sans ajout d’encre et des effets dentelles.....Fedrigoni a nommé Rodrigo Lacerda vice-président exécutif de la business unit Fedrigoni Self-Adhesives à partir de la mi-avril. Il succède à Fulvio Capussotti qui, après avoir passé près de cinq ans à la tête de la division, assumera désormais le rôle de vice-président exécutif chargé de la RFID, de l'innovation et du développement durable.

 

06

Sonoco adhère à l'association française Ligépack

Sonoco a adhéré à l’association française Ligépack fin 2023. Créée en 2011, cette association collabore avec les entreprises du secteur de l’emballage afin de les aider à développer leur expertise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK