Mayr-Melnhof a finalisé l'acquisition de Essentra Packaging
Le groupe Mayr-Melnhof (MM) a finalisé avec succès l'acquisition d'Essentra Packaging qui a été conclue en juin 2022, après avoir reçu l'approbation de toutes les autorités compétentes en matière de concurrence. Essentra Packaging possède 21 sites de fabrication dans 10 pays à travers l'Europe, les États-Unis continentaux et Porto Rico.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le groupe Mayr-Melnhof (MM) a finalisé avec succès l'acquisition d'Essentra Packaging qui a été conclue en juin 2022, après avoir reçu l'approbation de toutes les autorités compétentes en matière de concurrence. La transaction comprend 100 % des actions d'ESNT Packaging & Securing Solutions Limited (Royaume-Uni) et 100 % des actions d'Essentra Packaging US Inc (États-Unis) ainsi que leurs sociétés affiliées. Grâce à cette acquisition, MM Packaging étend ses activités de cartons, de notices et d'étiquettes pour le marché résilient et rentable de la santé et de la pharmacie, créant une plate-forme attrayante pour une croissance future.
Essentra Packaging possède 21 sites de fabrication dans 10 pays à travers l'Europe, les États-Unis continentaux et Porto Rico, complétant idéalement la position actuelle de MM Packaging dans les emballages pharmaceutiques dans les pays nordiques et en France. Essentra Packaging emploie environ 3 500 personnes et a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires d'env. 370 millions GBP (actuellement environ 410 millions EUR).
Dans la même rubrique

Beau succès pour la Paris Packaging Week
Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
