Metsä Board ferme son usine de carton de Tako

Metsä Board va fermer définitivement l'usine de carton pour boîte de Tako, en Finlande, et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro. Les mesures entraîneront une réduction de 208 emplois.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Metsä Board a conclu les négociations de changement qui ont débuté en janvier pour améliorer la rentabilité et la compétitivité des coûts de l'entreprise. À l'issue des négociations, Metsä Board fermera définitivement l'usine de carton de Tako et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro.

Les mesures entraîneront une réduction totale de 208 emplois.

La production de l'usine de carton de Tako devrait cesser au plus tard à la fin du deuxième trimestre 2025. La fermeture de l'usine n'affectera pas les livraisons des clients, car la capacité totale annuelle de production de carton pour boîtes pliantes de Metsä Board est suffisante pour répondre à la demande actuelle. Après la fermeture de l'usine, la capacité annuelle de production de carton pour boîtes pliantes de Metsä Board sera d'environ 1,4 million de tonnes. Metsä Board estime que les mesures désormais décidées amélioreront l'EBITDA annuel comparable d'environ 30 millions d'euros, principalement à partir du second semestre 2025.

 

Dans la même rubrique

01

BHS décroche l’Award FEFCO 2025

La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la Jetliner Monochrome digital, tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse. 

02

DieTechExpo fait ses débuts à Prague

DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.

03

Cartonnerie Lacaux a fêté ses 140 ans

À l’occasion de son 140e anniversaire, la Cartonnerie Lacaux, intégrée au groupe CGW Packaging, a ouvert  les portes de son site de Bosmie-l’Aiguille, près de Limoges.

roundtable
04

Le carton ondulé se projette dans le futur à Rome

Le carton ondulé a cherché à se projeter dans le futur ici à Rome. Les dirigeants de Koenig & Bauer, BHS, Bobst et Fosber, ont donné le « La » en exprimant leur vision de ce qu’est en train de devenir l’industrie du carton ondulé

05

Le concours Freepack Spirit autour du thème du voyage

Organisé par l’Institut National du Design Packaging, Freepack Spirit est un concours de design packaging ouvert aux étudiants issus d’écoles de design, de conception d’emballages, d’arts graphiques, de communication visuelle ou encore des beaux-arts.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK