Metsä Board ferme son usine de carton de Tako

Metsä Board va fermer définitivement l'usine de carton pour boîte de Tako, en Finlande, et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro. Les mesures entraîneront une réduction de 208 emplois.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Metsä Board a conclu les négociations de changement qui ont débuté en janvier pour améliorer la rentabilité et la compétitivité des coûts de l'entreprise. À l'issue des négociations, Metsä Board fermera définitivement l'usine de carton de Tako et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro.

Les mesures entraîneront une réduction totale de 208 emplois.

La production de l'usine de carton de Tako devrait cesser au plus tard à la fin du deuxième trimestre 2025. La fermeture de l'usine n'affectera pas les livraisons des clients, car la capacité totale annuelle de production de carton pour boîtes pliantes de Metsä Board est suffisante pour répondre à la demande actuelle. Après la fermeture de l'usine, la capacité annuelle de production de carton pour boîtes pliantes de Metsä Board sera d'environ 1,4 million de tonnes. Metsä Board estime que les mesures désormais décidées amélioreront l'EBITDA annuel comparable d'environ 30 millions d'euros, principalement à partir du second semestre 2025.

 

Dans la même rubrique

01

Les lauréats du Grand Prix Eurosac

Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

02

En bref... Vu ailleurs

. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée.​...En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

04

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK