Metsä Board ferme son usine de carton de Tako
Metsä Board va fermer définitivement l'usine de carton pour boîte de Tako, en Finlande, et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro. Les mesures entraîneront une réduction de 208 emplois.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Metsä Board a conclu les négociations de changement qui ont débuté en janvier pour améliorer la rentabilité et la compétitivité des coûts de l'entreprise. À l'issue des négociations, Metsä Board fermera définitivement l'usine de carton de Tako et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro.
Les mesures entraîneront une réduction totale de 208 emplois.
La production de l'usine de carton de Tako devrait cesser au plus tard à la fin du deuxième trimestre 2025. La fermeture de l'usine n'affectera pas les livraisons des clients, car la capacité totale annuelle de production de carton pour boîtes pliantes de Metsä Board est suffisante pour répondre à la demande actuelle. Après la fermeture de l'usine, la capacité annuelle de production de carton pour boîtes pliantes de Metsä Board sera d'environ 1,4 million de tonnes. Metsä Board estime que les mesures désormais décidées amélioreront l'EBITDA annuel comparable d'environ 30 millions d'euros, principalement à partir du second semestre 2025.
Dans la même rubrique

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

Un Trophée de l'Innovation pour Saica Pack Beaulac
Saica Pack Beaulac a été récompensée lors des Trophées Zero Impact Packaging (anciennement Oscars de l’Emballage), organisés dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Innovation by LSA au Théâtre Mogador, pour sa bourriche fruits de mer en carton ondulé..

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging
VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.

Esko Print Cloud récompensé par un Zero Impact Packaging Award
Esko Print Clone, le logiciel de reproduction des couleurs basé sur le cloud, lancé en début d'année, a été sacré vainqueur dans la catégorie Technologies d'impression des Zero Impact Packaging Awards 2025.
