GAZZELLA ATLANTIQUE

Les gagnants du concours Better with Less sont annoncés!

Trophées

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Les gagnants du concours Better with Less - Design Challenge 2022-2023 ont été annoncés. Un jury d'experts en conception d'emballages a choisi deux propositions pour se partager la première place : "Emballage d'écouteurs pour enfants", par la designer Kitty Ching, et le "Remplissage protecteur en carton", par les designers Marcin Michalski, Monika Klimpel et Adrian Olejnik.

Le concours, organisé par Metsä Board pour la troisième fois, invitait les designers à créer l'emballage zéro déchet du futur. 124 participants de 27 pays ont relevé le défi avec leurs idées créatives.

Le premier projet gagnant, "Emballage de casque d'écoute pour enfants", est axé sur la facilité d'utilisation et la recyclabilité pour les consommateurs. Grâce à une conception élégante, l'emballage est facile à ouvrir et assure une excellente protection du produit, ce qui montre que la simplicité est souvent la meilleure solution. L'emballage est facile à recycler et prend en compte l'aspect de la réutilisation, puisque la partie intérieure de l'emballage offre la possibilité de stocker les écouteurs. La réutilisation est favorisée par la présentation esthétique et le matériau en carton pur et propre utilisé.

Le premier prix conjoint a été décerné à "Cardboard Protecting Filler", une solution de protection pour le transport de téléviseurs ou d'appareils électroniques. Cette solution crée une structure protectrice en forme de poutre qui protège le contenu de chaque côté de l'emballage. L'emballage, fabriqué en carton à base de fibres fraîches, est léger et durable, et soutient l'économie circulaire en termes de facilité de recyclage et de minimisation de la quantité de matériaux utilisés.

Les gagnants du premier prix se partageront les prix des 1ère et 2ème places et recevront 6 500 euros chacun.

Le troisième prix, d'un montant de 2 000 euros, a été attribué à "Reshape". Le concept d'emballage de Dawid Thiel est conçu pour fonctionner pour une gamme plus large de produits grâce à un format d'emballage innovant, qui réduit le nombre d'articles d'emballage à stocker.

Metsä Board a offert un prix supplémentaire, à savoir un stage pour un étudiant dans son centre d'excellence pour le carton et l'emballage en Finlande. Le gagnant était "Zero Waste Medication Blister Pack", conçu par Patrick Walby, un emballage pour l'industrie pharmaceutique qui vise à remplacer le plastique et l'aluminium souvent utilisés dans les emballages de médicaments par du carton.

Deux mentions honorifiques ont également été attribuées à l'emballage "Totally Bananas", conçu par Max Gubbins, et au "F'lover", conçu par Mine Koca.

Pour en savoir plus sur les dessins gagnants et les finalistes, consultez le site Web du concours, betterwithless.org.   

 

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK