Miller Graphics développe son parc Esko pour les plaques flexo

Miller Graphics a augmenté son parc de solutions logicielles et matérielles Esko pour la fabrication de plaques flexo avec l’acquisition d’un nouveau CDI Crystal 5080 XPS  sur son site de Roeselare, en Belgique, et d'un XPS Crystal sur son site de Limoges, en France.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le groupe Miller Graphics a augmenté son parc de solutions logicielles et matérielles Esko pour la fabrication de plaques flexo avec l’acquisition d’un nouveau CDI Crystal 5080 XPS entièrement automatisé sur son site de Roeselare, en Belgique, et d'un XPS Crystal sur son site de Limoges, en France. Miller Graphics, l'un des plus grands fournisseurs de plaques flexographiques en Europe et en Afrique, a également choisi la solution d'automatisation Esko Flexo Engine pour améliorer l'efficacité, la productivité et les performances de ses autres sites en Belgique, en France, en Suède et en Pologne.

Philippe Bataillie, président du groupe Miller Graphics, a déclaré que ce dernier investissement dans la gamme de solutions Esko pour l’exposition et l’insolation des plaques flexo entièrement automatisées faisait suite à un premier investissement en 2022. "Chez Miller Graphics, nous nous engageons à obtenir et à maintenir des plaques flexo de la plus haute qualité, tout en rendant nos sites de production plus durables en réduisant l'utilisation de mercure et de solvants", a-t-il déclaré.

"Depuis les premières installations, sur les sites en Suède et en France, du CDI Crystal 5080 XPS avec le Plate Handler, permettant un flux de production de plaques entièrement intégré et automatisé, nous avons obtenu des résultats de haute qualité et stables. Au cours de l'année et demie écoulée, nous avons également enregistré une baisse de l'utilisation des ressources grâce à l'automatisation et à la production standardisée et nous avons pu mettre en place un processus de production de plaques plus durable en remplaçant les lampes à mercure par les LED UV. La mise en œuvre de la solution Esko Flexo Engine réduira également notre consommation de solvants et contribuera à la réalisation de nos objectifs en matière de développement durable".

Pascal Thomas, directeur de l'activité Flexo chez Esko, a déclaré : "Contrairement aux châssis d’insolation traditionnels, qui consomment beaucoup d'énergie depuis le préchauffage jusqu'au temps d’insolation et au temps d'inactivité pendant toute la durée du travail, les LED UV de l’XPS Crystal ne sont activées que pendant l’insolation simultanée de la principale et de la dorsale de la plaque flexo. La consommation d'énergie en période d'inactivité est quasiment nulle et aide clairement Miller Graphics à atteindre ses propres objectifs en matière de développement durable."

En 2022, Miller Graphics a été salué pour avoir été la première entreprise à automatiser entièrement le processus de fabrication des plaques sur les marchés français et suédois. Avec l’acquisition des solutions Esko Crystal chez Miller Roeselare en Belgique et Miller Limoges en France, elle a encore élargi son parc de logiciels et de matériel qui donne aux opérateurs un contrôle total sur la qualité et la performance de ses plaques et sur la cohérence de l'impression qui s'ensuit.

 

Dans la même rubrique

01

Édition record pour Empack 2025

12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.

02

En bref... Vu ailleurs

VPK Packaging Belgium a installé une nouvelle onduleus....Multiply Group va acquérir une participation majoritaire dans....Le Groupe Saica a été récompensé par le prix....Lecta reçoit la médaille de Platine ....Stora Enso a remporté le prix Red Dot Design,  l'un des concours de design les plus importants au monde,  pour les coffres à médailles des Championnats du monde de ski 2025 à Trondheim, en Norvège....Marbach a élargi sa gamme avec...

04

Le salon Les Places d'Or élargit son univers

La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe. 

05

BHS décroche l’Award FEFCO 2025

La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la  BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse. 

06

DieTechExpo fait ses débuts à Prague

DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK