Trois prix pour le Protective Mailer de Mondi et Amazon
Mondi et Amazon ont remporté un total de trois prix de l'emballage lors des forums industriels 4evergreen et Sustainable Packaging Summit, ainsi qu'au cours du salon All4Pack de cette année.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi et Amazon ont remporté un total de trois prix de l'emballage lors des forums industriels 4evergreen et Sustainable Packaging Summit, ainsi qu'au cours du salon All4Pack de cette année.En effet, le Protective Mailer a reçu le prix des produits d'emballage à base de fibres conçus pour la circularité lors de la conférence 4evergreen de cette année et le prix de l'innovation All4Pack 2024 dans la catégorie recyclage. Plus récemment, elle a remporté le Sustainable Packaging Award lors du Sustainable Packaging Summit annuel d'Amsterdam le 12 novembre, dans la catégorie E-Commerce.
Pour répondre au désir des clients de disposer d'emballages de taille adaptée, facilement recyclables, qui minimisent les déchets et garantissent une livraison sans dommage, l'équipe eCommerce de Mondi a travaillé avec l'équipe d'ingénieurs et de scientifiques de l'emballage d'Amazon pour développer cet emballage durable qui offre une protection équivalente à celle des enveloppes traditionnelles rembourrées de plastique à bulles.
Les nouveaux Protective Mailers sont disponibles en trois tailles et sont entièrement fabriqués à partir du papier kraft léger et résistant de Mondi. Cette combinaison offre un emballage recyclable et optimisé en termes de poids, de flexibilité et de résistance aux chocs. Le rembourrage à cannelures ouvertes offre le rembourrage nécessaire tout en maintenant un poids faible, ce qui le rend idéal pour protéger les commandes des clients tout au long de la chaîne d'approvisionnement d'Amazon.
Dans la même rubrique

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

Les limites du réemploi dans la restauration rapide
Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique.

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile
Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.
