Trois prix pour le Protective Mailer de Mondi et Amazon
Mondi et Amazon ont remporté un total de trois prix de l'emballage lors des forums industriels 4evergreen et Sustainable Packaging Summit, ainsi qu'au cours du salon All4Pack de cette année.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi et Amazon ont remporté un total de trois prix de l'emballage lors des forums industriels 4evergreen et Sustainable Packaging Summit, ainsi qu'au cours du salon All4Pack de cette année.En effet, le Protective Mailer a reçu le prix des produits d'emballage à base de fibres conçus pour la circularité lors de la conférence 4evergreen de cette année et le prix de l'innovation All4Pack 2024 dans la catégorie recyclage. Plus récemment, elle a remporté le Sustainable Packaging Award lors du Sustainable Packaging Summit annuel d'Amsterdam le 12 novembre, dans la catégorie E-Commerce.
Pour répondre au désir des clients de disposer d'emballages de taille adaptée, facilement recyclables, qui minimisent les déchets et garantissent une livraison sans dommage, l'équipe eCommerce de Mondi a travaillé avec l'équipe d'ingénieurs et de scientifiques de l'emballage d'Amazon pour développer cet emballage durable qui offre une protection équivalente à celle des enveloppes traditionnelles rembourrées de plastique à bulles.
Les nouveaux Protective Mailers sont disponibles en trois tailles et sont entièrement fabriqués à partir du papier kraft léger et résistant de Mondi. Cette combinaison offre un emballage recyclable et optimisé en termes de poids, de flexibilité et de résistance aux chocs. Le rembourrage à cannelures ouvertes offre le rembourrage nécessaire tout en maintenant un poids faible, ce qui le rend idéal pour protéger les commandes des clients tout au long de la chaîne d'approvisionnement d'Amazon.
Dans la même rubrique

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

Un Trophée de l'Innovation pour Saica Pack Beaulac
Saica Pack Beaulac a été récompensée lors des Trophées Zero Impact Packaging (anciennement Oscars de l’Emballage), organisés dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Innovation by LSA au Théâtre Mogador, pour sa bourriche fruits de mer en carton ondulé..

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging
VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.
