Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition. Mondi a également confirmé qu'il commençait à envisager "un éventuel regroupement de toutes les actions avec DS Smith" et a ajouté qu'il examinait régulièrement des options visant à accélérer sa croissance dans les secteurs de l'emballage qui connaissent une croissance structurelle. Selon Mondi, la combinaison de Mondi et de DS Smith représente une "opportunité passionnante de créer un leader industriel dans les solutions d'emballage durables à base de papier en Europe". Le regroupement améliorerait l'intégration verticale de Mondi, ce qui se traduirait par une position équilibrée sur le marché du papier, une plus grande stabilité des bénéfices tout au long du cycle économique et une meilleure sécurité de l'approvisionnement en papier.

DS Smith emploie environ 30 000 personnes dans 30 pays. Mondi a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 8,9 Md d'euros en 2022. DS Smith a déclaré des ventes annuelles de 9,6 Md d'euros pour l'exercice 2022/2023 qui s'est terminé le 30 avril 2023.

 

Dans la même rubrique

01

Les lauréats du Grand Prix Eurosac

Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

02

En bref... Vu ailleurs

. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée.​...En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

04

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK