Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition. Mondi a également confirmé qu'il commençait à envisager "un éventuel regroupement de toutes les actions avec DS Smith" et a ajouté qu'il examinait régulièrement des options visant à accélérer sa croissance dans les secteurs de l'emballage qui connaissent une croissance structurelle. Selon Mondi, la combinaison de Mondi et de DS Smith représente une "opportunité passionnante de créer un leader industriel dans les solutions d'emballage durables à base de papier en Europe". Le regroupement améliorerait l'intégration verticale de Mondi, ce qui se traduirait par une position équilibrée sur le marché du papier, une plus grande stabilité des bénéfices tout au long du cycle économique et une meilleure sécurité de l'approvisionnement en papier.

DS Smith emploie environ 30 000 personnes dans 30 pays. Mondi a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 8,9 Md d'euros en 2022. DS Smith a déclaré des ventes annuelles de 9,6 Md d'euros pour l'exercice 2022/2023 qui s'est terminé le 30 avril 2023.

 

Dans la même rubrique

01

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging

VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.

03

Van Genechten, Entrepreneur de l'Année

Van Genechten Packaging Group (VGP) a reçu le titre de la 31e édition de l'Entrepreneur de l'Année organisée par EY, en collaboration avec De Tijd, L'Echo, BNP Paribas Fortis et WorxInvest. 

04

Durst lance officiellement la P5 SMP

Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

05

Palm acquiert 50% de Power Packaging

En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK