Vers une fusion Mondi/DS Smith?
Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition. Mondi a également confirmé qu'il commençait à envisager "un éventuel regroupement de toutes les actions avec DS Smith" et a ajouté qu'il examinait régulièrement des options visant à accélérer sa croissance dans les secteurs de l'emballage qui connaissent une croissance structurelle. Selon Mondi, la combinaison de Mondi et de DS Smith représente une "opportunité passionnante de créer un leader industriel dans les solutions d'emballage durables à base de papier en Europe". Le regroupement améliorerait l'intégration verticale de Mondi, ce qui se traduirait par une position équilibrée sur le marché du papier, une plus grande stabilité des bénéfices tout au long du cycle économique et une meilleure sécurité de l'approvisionnement en papier.
DS Smith emploie environ 30 000 personnes dans 30 pays. Mondi a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 8,9 Md d'euros en 2022. DS Smith a déclaré des ventes annuelles de 9,6 Md d'euros pour l'exercice 2022/2023 qui s'est terminé le 30 avril 2023.
Dans la même rubrique

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

Un Trophée de l'Innovation pour Saica Pack Beaulac
Saica Pack Beaulac a été récompensée lors des Trophées Zero Impact Packaging (anciennement Oscars de l’Emballage), organisés dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Innovation by LSA au Théâtre Mogador, pour sa bourriche fruits de mer en carton ondulé..
